| Besoin de conseil suite a crash total | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Discus Alevin
Messages : 77 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 56 Localisation : CHAMPAGNE ST HILAIRE
| Sujet: Besoin de conseil suite a crash total Mar 1 Juil 2014 - 10:09 | |
| Suite a une absence d'une semaine et disjonction du bac, seul un escargot a survécu. Quelle est pour vous la meilleur solution pour relancer le bac. Je pense repartir de zéro pour éviter tous problème de pollution, pierre sable ect... Je voudrais savoir s'il y a une façon de récupérer les pierres actuellement dans le bac sans polluer celui çi. Pour les vendeur de PV actuel, je vais avoir besoin de 15 kilo environ. Je file, je vais chercher de l'eau et un grand nettoyage s'impose.
|
|
| |
vincent36 Corail dur
Messages : 1221 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 44 Localisation : Migné (36) Emploi/loisirs : Qualité aéronautique
| Sujet: Re: Besoin de conseil suite a crash total Mar 1 Juil 2014 - 16:54 | |
| Salut,
Pour tes pierres tu peux les récuperer, mais avant soit les faire tourner avec de l'eau oxygéner ou alors tu les fais bouillir. Mais d'une façon ou de l'autre ça fera de la pierre morte qu'il faut recoloniser soit avec d'autres pierres vivantes ou alors avec bactéries.
|
|
| |
Discus Alevin
Messages : 77 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 56 Localisation : CHAMPAGNE ST HILAIRE
| Sujet: Re: Besoin de conseil suite a crash total Mar 1 Juil 2014 - 18:46 | |
| Merci
réensemencer des pierres mortes va me prendre des mois.
Je te tiens au courant pour les PV. |
|
| |
chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 56 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
| Sujet: Re: Besoin de conseil suite a crash total Mar 1 Juil 2014 - 22:33 | |
| si tu es vraiment pressé il te reste à trouver des pierres vivantes J'ai relancé mon bac avec de la pierre morte et bactéries il faut être patient |
|
| |
Discus Alevin
| Sujet: Re: Besoin de conseil suite a crash total Mar 1 Juil 2014 - 23:36 | |
| Ce bac vide me fout le cafard, vincent36 à des PV,je vais faire affaire avec lui. Puis dans 2 ou 3 mois de nouveaux detrivores histoire de redonner un peu de vie au bac |
|
| |
chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 56 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
| Sujet: Re: Besoin de conseil suite a crash total Mar 1 Juil 2014 - 23:43 | |
| vraiment désolé ton petit récif était vraiment superbe |
|
| |
PYROGEAR Corail mou
Messages : 111 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 47 Localisation : BZH 29
| Sujet: Re: Besoin de conseil suite a crash total Ven 4 Juil 2014 - 10:04 | |
| |
|
| |
BIDOUILLE Corail dur
Messages : 1490 Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 58 Localisation : Saint Martin le vieux 87 Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire
| Sujet: Re: Besoin de conseil suite a crash total Sam 5 Juil 2014 - 9:35 | |
| Vraiment désolé pour toi.
Au vu des nombreux soucis que certains d'entre nous, et bien d'autres, on eu suite à des problèmes électriques, je pense que l'investissement d'un boitier avertisseur de panne de courant devient presque obligatoire. Nous sommes plusieurs à avoir ce type d'appareil et franchement, ca fonctionne très bien et évite de très gros soucis. Un appareil à moins de 100 euros (c'est à dire le prix d'un gros poisson) et un abonnement à 2 euros par mois, ca ne représente qu'un petit pourcentage si on compare à l'argent investi dans un bac avec tout le matos et le vivant.
Je constate très régulièrement que pour économiser quelques euros, moi le premier au début, nous prenons le risque de tout perdre juste avec une coupure de jus. Un boitier avertisseur, c'est la seule assurance de pouvoir être prévenu et donc de pouvoir réagir ou alerter un proche qui pourra intervenir.
|
|
| |
Discus Alevin
| Sujet: Re: Besoin de conseil suite a crash total Sam 5 Juil 2014 - 12:22 | |
| Merci a vous.
Bidouille je vais suivre ton conseil.
Ont investit temps et argent et une simple coupure de courant peu tout balayer. En tant que débutant j'ai fais un certain nombre d'erreurs, mais négliger la partie électrique a été la pire.
Je compte bien remédier a cela avec le TUTA S30 comme certain ou le petit montage maison si je trouve le schéma. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil suite a crash total | |
| |
|
| |
| Besoin de conseil suite a crash total | |
|