Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilBesoin de conseil suite a crash total Portai10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil suite a crash total

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Discus
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 77
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 55
Localisation : CHAMPAGNE ST HILAIRE

Besoin de conseil suite a crash total Empty
MessageSujet: Besoin de conseil suite a crash total   Besoin de conseil suite a crash total Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 10:09

Suite a une absence d'une semaine et disjonction du bac, seul un escargot a survécu.
Quelle est pour vous la meilleur solution pour relancer le bac.
Je pense repartir de zéro pour éviter tous problème de pollution, pierre sable ect...
Je voudrais savoir s'il y a une façon de récupérer les pierres actuellement dans le bac sans polluer celui çi.
Pour les vendeur de PV actuel, je vais avoir besoin de 15 kilo environ.
Je file, je vais chercher de l'eau et un grand nettoyage s'impose.

Revenir en haut Aller en bas
vincent36
Corail dur
Corail dur
vincent36


Messages : 1221
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 43
Localisation : Migné (36)
Emploi/loisirs : Qualité aéronautique

Besoin de conseil suite a crash total Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil suite a crash total   Besoin de conseil suite a crash total Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 16:54

Salut,

Pour tes pierres tu peux les récuperer, mais avant soit les faire tourner avec de l'eau oxygéner ou alors tu les fais bouillir.
Mais d'une façon ou de l'autre ça fera de la pierre morte qu'il faut recoloniser soit avec d'autres pierres vivantes ou alors avec bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 77
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 55
Localisation : CHAMPAGNE ST HILAIRE

Besoin de conseil suite a crash total Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil suite a crash total   Besoin de conseil suite a crash total Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:46

Merci

réensemencer des pierres mortes va me prendre des mois.

Je te tiens au courant pour les PV.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Besoin de conseil suite a crash total Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil suite a crash total   Besoin de conseil suite a crash total Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:33

si tu es vraiment pressé il te reste à trouver des pierres vivantes  029 

J'ai relancé mon bac avec de la pierre morte et bactéries il faut être patient  sifflé
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 77
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 55
Localisation : CHAMPAGNE ST HILAIRE

Besoin de conseil suite a crash total Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil suite a crash total   Besoin de conseil suite a crash total Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 23:36

Ce bac vide me fout le cafard, vincent36 à des PV,je vais faire affaire avec lui. Puis dans 2 ou 3 mois de nouveaux detrivores histoire de redonner un peu de vie au bac
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Besoin de conseil suite a crash total Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil suite a crash total   Besoin de conseil suite a crash total Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 23:43

vraiment désolé ton petit récif était vraiment superbe  0001 
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 47
Localisation : BZH 29

Besoin de conseil suite a crash total Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil suite a crash total   Besoin de conseil suite a crash total Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 10:04

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
BIDOUILLE
Corail dur
Corail dur
BIDOUILLE


Messages : 1490
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 57
Localisation : Saint Martin le vieux 87
Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire

Besoin de conseil suite a crash total Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil suite a crash total   Besoin de conseil suite a crash total Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 9:35

Vraiment désolé pour toi.

Au vu des nombreux soucis que certains d'entre nous, et bien d'autres, on eu suite à des problèmes électriques, je pense que l'investissement d'un boitier avertisseur de panne de courant devient presque obligatoire.
Nous sommes plusieurs à avoir ce type d'appareil et franchement, ca fonctionne très bien et évite de très gros soucis.
Un appareil à moins de 100 euros (c'est à dire le prix d'un gros poisson) et un abonnement à 2 euros par mois, ca ne représente qu'un petit pourcentage si on compare à l'argent investi dans un bac avec tout le matos et le vivant.

Je constate très régulièrement que pour économiser quelques euros, moi le premier au début, nous prenons le risque de tout perdre juste avec une coupure de jus.
Un boitier avertisseur, c'est la seule assurance de pouvoir être prévenu et donc de pouvoir réagir ou alerter un proche qui pourra intervenir.


Revenir en haut Aller en bas
Discus
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 77
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 55
Localisation : CHAMPAGNE ST HILAIRE

Besoin de conseil suite a crash total Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil suite a crash total   Besoin de conseil suite a crash total Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 12:22

Merci a vous.

Bidouille je vais suivre ton conseil.

Ont investit temps et argent et une simple coupure de courant peu tout balayer. En tant que débutant j'ai fais un certain nombre d'erreurs, mais négliger la partie électrique a été la pire.

Je compte bien remédier a cela avec le TUTA S30 comme certain ou le petit montage maison si je trouve le schéma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil suite a crash total Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil suite a crash total   Besoin de conseil suite a crash total Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil suite a crash total
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: On parle de tout-
Sauter vers: