Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilLe Forum Recherche des nouveaux modérateurs Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs

Aller en bas 
+2
gui86
laurent2142
6 participants
AuteurMessage
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs Empty
MessageSujet: Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs   Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:54

Bonjour à vous tous

Le forum recherche de nouveaux modérateurs

Un appel aux candidatures est donc lancé

Le rôle d'un modérateur n est pas seulement de modérer les posts sur le forum, celui ci a aussi une fonction d animation

Le forum compte donc sur vous pour le faire vivre

Petit rappel sur le rôle de modérateur
chris86 a écrit:
le rôle des modérateurs  sifflé





1ère règle :
Le rôle premier d'un Modérateur est de modérer, c'est à dire gérer les conflits et faire en sorte que tout se passe bien. Il n'a pas obligation de répondre à tous les sujets.

2ème règle :
Les modérateurs sont garants du respect des règles du forum que tout nouveau membre est tenu de lire lors de son inscription.

3ème règle :
Les modérateurs peuvent souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres au nom de l’équipe du forum dans la section présentation et notamment (mais pas seulement) lorsque l’administrateur ne l’a pas fait.

4ème règle :
Les modérateurs doivent informer poliment et sans agressivité les nouveaux membres qui ne l’ont pas encore fait, qu’il est souhaitable de se présenter dans la section présentation.

5ème règle :
Les modérateurs doivent s’assurer que les sujets sont placés dans le bon forum et doivent déplacer les sujets si nécessaires.

6ème règle :
Les modérateurs doivent s’assurer que les signatures et les avatars des membres sont conformes au règlement du forum.

7ème règle :
Les posts contraires aux règles du forum (insultes, propos racistes, publicité, hors sujet,…) seront édités ou supprimés immédiatement par les modérateurs. Les modérateurs peuvent également fermer entièrement un sujet de discussion contraire aux règles du forum.

8ème règle :
Les modérateurs sont habilités à envoyer des messages d’avertissement aux membres ne respectant pas le règlement du forum. (L’administrateur du site devra être prévenu à priori ou à posteriori de l’avertissement envoyé).
Les modérateurs ne sont pas habilités à bannir un membre du forum. Cependant ils pourront en faire la demande à l’administrateur du site et seront dans tous les cas consultés avant la prise de décision d’un bannissement temporaire ou définitif d’un membre.

9ème règle :
Le statut de modérateur ne donne aucunement le droit de supprimer un sujet avec lequel il est en désaccord si celui-ci n’est pas en contradiction avec les règles du forum.
Un forum est avant tout un lieu d’échange et non pas de censure.

10ème règle :
La fonction de modérateur est comme rappelée en introduction, un service rendu aux autres utilisateurs. En conséquence de quoi un modérateur ne pourra prétendre à aucun dédommagement ou avantage de quelle que manière que se soit en contrepartie de ce service.

11ème règle :
La fonction de modérateur est réservée EXCLUSIVEMENT aux membres auxquels elle a été accordée. Il est notamment interdit aux modérateurs de transmettre à un simple membre les données (nom d'utilisateur-mot de passe) pouvant permettre d'accéder aux fonctions de modérations. Toute infraction à cette règle entrainera impérativement la suppression du rang de modérateur et dans les cas les plus graves le bannissement temporaire ou définitif des membres concernés.

12ème règle :
Tout utilisateur du forum qui est en désaccord avec un modérateur ou qui estime que ce dernier abuse de son pouvoir devra en faire part à l’administrateur s’il n’arrive pas à trouver une solution avec ce modérateur. Dans tous les cas l’administrateur sera en dernier recours le seul à pouvoir prendre une décision pour régler le conflit.

13ème règle :
L’administrateur du site se réserve le droit d’enlever à tout moment à un membre du forum son statut de modérateur.

14ème règle :
L’administrateur du site se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs   Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:22

Combien il en faut?
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs   Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 1:05

nous sommes à la recherche de deux modérateurs Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs   Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:26

trop lourde tache pour moi
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs   Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:03

Il serait bien que les nouveaux modos s investissent

J ai demander a quitter mon poste car je n avais plus le temps avec mon nouveau boulot

J espere donc que mon remplacent saura faire correctement son boulot
Revenir en haut Aller en bas
manu
Corail dur
Corail dur
manu


Messages : 1171
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 42
Localisation : saint georges les baillargeaux

Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs   Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:11

comme azerty j'aurais bien proposé ma candidature mais je ne me connecte pas assez pour faire correctement ce qui esr demandé
Revenir en haut Aller en bas
vincent36
Corail dur
Corail dur
vincent36


Messages : 1221
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 43
Localisation : Migné (36)
Emploi/loisirs : Qualité aéronautique

Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs   Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:11

Après réflexion et bien je postule pour être modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs   Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 12:00

vincent36 a écrit:
Après réflexion et bien je postule pour être modérateur.
Tres bonne idée vincent
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs   Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:58

vincent36 a écrit:
Après réflexion et bien je postule pour être modérateur.
mp Vincent Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs   Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum Recherche des nouveaux modérateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bjr à tous et bienvenue aux nouveaux arrivant (Bravo a toi chris86 pour ce forum)
» mon petit bac
» nouveaux boutons
» Nouveaux réservoir
» Nouveaux boutons ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: On parle de tout-
Sauter vers: