Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilProblème thermoplongeur ? Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème thermoplongeur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cac86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 261
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 30
Localisation : Thuré
Emploi/loisirs : Paysagiste, déssinateur de plan en 3D par ordinateur.

Problème thermoplongeur ? Empty
MessageSujet: Problème thermoplongeur ?   Problème thermoplongeur ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:13

Bonjour, pour mon aquarium de 96litres, j'ai un thermostat avec sonde externe relié à un thermoplongeur de 200 watts ainsi qu'un autre thermostat avec sonde externe relié à un thermoplongeur de 100 watts, j'en ai mis deux au cas ou un ne suffit pas ou aurait un problème ..

Ce soir en rentrant de mon week end a la capitale, 17degrès dans la maison et 25,8 dans l'aquarium au lieu de 26degrès. Est-ce normale d'obtenir cette température avec mon thermoplongeur de 200 watts ??? cela fait plusieurs fois qu'il me fait le coup même quand la température de la maison est a 22 degrés.

Est-ce normal ???
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

Problème thermoplongeur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème thermoplongeur ?   Problème thermoplongeur ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:05

Salut
Oui c'est tout a fait normal ... ton thermoplongeur est surdimensionné pour ton bac ....
En général on compte 1 W / L , là tu es a 3 W / L si on additionne tes 2  No 
retire ton thermo de 200 W et tu seras tranquille  Wink 
Si tu as vraiment peur que ton 100 W lache et que ton bac baisse de trop , prends 2 x 50 W , tu en auras toujours un de
secours qui évitera une baisse trop importante de ta T°  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

Problème thermoplongeur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème thermoplongeur ?   Problème thermoplongeur ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:10

Mince désolé j'avais mal compris ton problème .... je croyais que ton bac était monté trop haut ...
0.2 degré de différence n'est pas énorme , le temps qu'il se mette en route il y a toujours un petit écart
et après ils ne sont pas précis au centième de degré près.
Sinon je reste sur ma position , tes thermo sont surdimensionné pour ton bac ,puis je pense que ça joue sur ta conso électrique  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cac86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 261
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 30
Localisation : Thuré
Emploi/loisirs : Paysagiste, déssinateur de plan en 3D par ordinateur.

Problème thermoplongeur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème thermoplongeur ?   Problème thermoplongeur ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:59

non non, ça ne joue pas sur la consommation électrique puisqu'un 200 watts réchauffe plus vite qu'un 100 watts !
Revenir en haut Aller en bas
BIDOUILLE
Corail dur
Corail dur
BIDOUILLE


Messages : 1490
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 57
Localisation : Saint Martin le vieux 87
Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire

Problème thermoplongeur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème thermoplongeur ?   Problème thermoplongeur ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:49

Je ne comprend pas où se trouve ton soucis.

Ton thermoplongeur est thermostatique et donc se coupe automatiquement quand l'eau est à la bonne température. Si tu l'a programmé sur 26°C, quelque soit la température dans ta maison, ton eau sera à 26°C.
Si ta maison est plus chaude que ta programmation, dans ce cas, l'eau sera automatiquement à la température de l'air et ton thermoplongeur ne s'allumera pas.

Si tu t'inquiètes sur les 0.2 °C d'erreur, ils n'ont aucune incidence sur la santé de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Problème thermoplongeur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème thermoplongeur ?   Problème thermoplongeur ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:08

Meme avis que bidouille.les 0,2 degres cest rien.
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Problème thermoplongeur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème thermoplongeur ?   Problème thermoplongeur ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 11:07

0,2°c pour un thermo plongeur y a rien d'alarment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème thermoplongeur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème thermoplongeur ?   Problème thermoplongeur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème thermoplongeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: Autres-
Sauter vers: