Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilchauffage thermoplongeur problème il me semble  Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chauffage thermoplongeur problème il me semble

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cac86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 261
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 30
Localisation : Thuré
Emploi/loisirs : Paysagiste, déssinateur de plan en 3D par ordinateur.

chauffage thermoplongeur problème il me semble  Empty
MessageSujet: chauffage thermoplongeur problème il me semble    chauffage thermoplongeur problème il me semble  Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 14:26

Bonjour,

je crois avoir un petit problème, j'ai un chauffage thermoplongeur de 100 watts dans un petit aquarium de 25litres et je trouve que le temps de fonctionnement est énorme par rapport à la taille du bac...

sachant qu'il faut 1watt par litre pour le thermoplongeur.
Le mien fait 100watts, il reste allumé de 20 à 36 minutes de fonctionnement pour maintenir 26degrès, l'aquarium est dans une pièce de vie et surtout qu'en ce moment ce n'est pas encore l'hiver..

dans le thermoplongeur on voit les filaments des résistances de chauffe, il y en a 2 qui sont complétement tordus, donc je suppose que 2 résistance de chauffe sur 6 ne fonctionne plus. d'après vous c'est ce qui explique le temps de fonctionnement pour maintenir à température ? le temps d'arrêt entre 2 chauffe et d'au mois 1H30.. c'est un bac fermé

Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

chauffage thermoplongeur problème il me semble  Empty
MessageSujet: Re: chauffage thermoplongeur problème il me semble    chauffage thermoplongeur problème il me semble  Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 23:47

Je ne suis pas électricien mais si ton bac est bien régulé je laisserais faire. Par contre je surveillerais la température très régulièrement car si ton chauffage lache ton bac n'a vraiment pas d'inertie et il va vite chuter en température. Un conseil, je pense qu'il est judicieux d'avoir cet équipement en doublon vu le prix que ça coûte comparer au prix de notre passion c'est ridicule. J'ai déjà eu une panne de chauffage un samedi soir ( lorsque je m'en suis rendu compte) et heureusement que j'avait un petit de dépannage qui a sauvé mon bac car je n'ai pu acheter un nouveau chauffage que le lundi soir après le boulot.
Recifalement
Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage thermoplongeur problème il me semble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: Autres-
Sauter vers: