| Choix pour rajout de poissons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BIDOUILLE Corail dur
Messages : 1490 Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 58 Localisation : Saint Martin le vieux 87 Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire
| Sujet: Choix pour rajout de poissons Mer 5 Mar 2014 - 23:41 | |
| Actuellement dans mon 500 litres, j'ai un banc de 10 Chromis Viridis, un Flavescent, un Centropyge Bispinosus, un Okinawae, un Kauderni et deux Occelaris. Tout ce petit monde s'entend très bien.
J'ai testé un Loricula il y a 3 semaines et il est mort hier. Le bispi le laissait vivre dans un coin du bac mais le chassait dès qu'il tentait de venir au milieu, il mangeait et pourtant il n'a pas survécu. Vu le prix, ca me fait une peu ch....
Donnez moi vos avis sur un complément de poissons, si possibles colorés, compatibles avec les autres. J'ai des coraux mous et peut être quelques LPS à venir.
Merci. |
|
| |
chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 56 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
| Sujet: Re: Choix pour rajout de poissons Jeu 6 Mar 2014 - 0:02 | |
| tu as tu choix, tu peux rajouter d autres chirurgiens |
|
| |
chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 56 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
| Sujet: Re: Choix pour rajout de poissons Jeu 6 Mar 2014 - 0:14 | |
| |
|
| |
BIDOUILLE Corail dur
Messages : 1490 Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 58 Localisation : Saint Martin le vieux 87 Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire
| Sujet: Re: Choix pour rajout de poissons Jeu 6 Mar 2014 - 9:45 | |
| Je connais le site, merci Chris.
Suite à vos divers expériences, lesquels sont compatibles avec le Flavescent? |
|
| |
chris86 .
| Sujet: Re: Choix pour rajout de poissons Jeu 6 Mar 2014 - 12:07 | |
| je n ai jamais eu grand choses en poissons dans mon recifal déjà eu avec le flav acanthurus lencosternon , acanthurus nigrican , hepatus , , zebrasoma xanhurus , attends d autres avis |
|
| |
xo86 Requin
Messages : 2643 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 59 Localisation : Iteuil, 86 Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique
| Sujet: Re: Choix pour rajout de poissons Jeu 6 Mar 2014 - 22:27 | |
| Le flav est caractériel, qque soit le nouveau chirurgien, ca va coincer le premier jour ! Surtout que dans 500l il est chez lui maintenant. Dans le 450l, j'avais un flav avec un veliferum et un pyroferus. Ca cohabitait bien. Mais quand on en introduit un nouveau , ils peuvent devenir très c... ! La différence avec les anges, territorial mais moins c.. Le Pyroferus est bien, ne grandit pas trop vite et assez cool. Sinon un Scopas, mais la rencontre avec le flav va être tendue au début ! Ou un Strigosus, magnifique ca devient pas trop gros mais bon... c'est aussi c... que le flav ! Pour ton loriculus, j'en ai eu 2 qui sont morts de la même manière ou presque. 3 semaines après, alimentation nikel et mort d'un coup. Ce que j'ai pu en lire, poisson d'Hawaï, risque de pêche au cyanure élevé. C'est les symptômes Xavier. |
|
| |
BIDOUILLE Corail dur
| Sujet: Re: Choix pour rajout de poissons Jeu 6 Mar 2014 - 23:42 | |
| Je pensais aussi à certains labres ou Gobies, ainsi qu'un Forcipiger flavissimus ( chelmon à long bec ), il semble compatible |
|
| |
chris86 .
| Sujet: Re: Choix pour rajout de poissons Ven 7 Mar 2014 - 0:02 | |
| J'ai déjà eu un chelmon pas de souci avec un flav |
|
| |
BIDOUILLE Corail dur
| Sujet: Re: Choix pour rajout de poissons Ven 7 Mar 2014 - 10:38 | |
| J'ai fais une petite sélection de labres, gobies et papillon. Dites moi lesquels vous semblent les mieux adaptés à mon bac et sa population actuelle. Bien entendu je ne vais pas y mettre tout le monde.
Cirrhilabrus lubbocki Labre de Lubbock / Pseudocheilinus Hexataenia Labre à six lignes / Cirrhilabrus Cyanopleura Labre à flanc bleu / Cirrhilabrus Filamentosus Labre à filament / Cirrhilabrus Solorensis labre
Amblygobius Hectori Gobie de Hector / Amblyeleotris guttata Gobie grimé / Gobiodon citrinus Gobie jaune / Lythrypnus dalli Gobie rouge à rayures bleues, gobie de Catalina / Amblyeleotris randalli Gobie symbiotique de Randall à bandes oranges / Gobiodon histrio Gobie-corail strié / Stonogobiops yasha gobie
Forcipiger flavissimus chelmon à long bec papillon
Donnez moi aussi d'autres espèces compatibles.
Merci de vos conseils. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix pour rajout de poissons | |
| |
|
| |
| Choix pour rajout de poissons | |
|