| Un classement des meilleurs ! | |
|
+12chrisjet86 nicolas seapen Nono Kristophe Seb chris86 hébus impe37 gui86 Dragosani marmuan 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marmuan Nemo
Messages : 570 Date d'inscription : 19/12/2009 Age : 43 Localisation : comme le Chef !
| Sujet: Un classement des meilleurs ! Dim 27 Déc 2009 - 0:31 | |
| Bonjour à tous !
Voyant un peu partout que pas mal de monde font que des éloges sur certains écumeurs et descendent en flèches d'autres, je me suis dit qu'il serait peut-être pas mal de faire un classement des meilleurs et de ceux à éviter.
C'est plus une question pour les "pros" expérimentés mais tout témoignage est bon à prendre.
Je ferais un classement au fur et à mesure des réponses (si il y en a) |
|
| |
Dragosani Corail mou
Messages : 499 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 43 Localisation : Vouillé (86190) Emploi/loisirs : Labtech
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Jeu 31 Déc 2009 - 15:47 | |
| etablir un classement des ecumeurs n'est pas forcement réalisable car en fait il faut voir qu'a un type de bac correspond plusieurs ecumeurs en fonction du volume, de la pop ....... Après il y a plus une quesiton de notoriété de certaines marques avec des points forts et des points faibles comme: - Tunze - H&S - ATI - BBK (là c'est facile pour ceux là il faut soit vendre un organe soit un enfant ) et j'en oublies Et puis après tu as des ecumeur plus discrets qui font du très bon boulot, par exemple le Lio51 de Sam. De mon côté, sur mon 300L j'ai un H&S 150F2001 avec rotor "meshmodé" dont je suis content, il fait du bon boulot, on le trouve en occaz à pas trop cher, après la pompe peut faire soit un leger ronron soit un bruit d'enfer (d'où le fait de la mettre en prise directe sur le corps de l'ecumeur avec la tete en haut) Je verrais donc dans un futur si je ne lui collerai pas une nouvelle pompe, les tunze hydro foamer n'ayant pas l'air mal et ayant une conso raisonnable. C'etait mes 50 cents d'avis ^^ |
|
| |
marmuan Nemo
Messages : 570 Date d'inscription : 19/12/2009 Age : 43 Localisation : comme le Chef !
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Jeu 31 Déc 2009 - 16:53 | |
| Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas forcément facil a faire comme classement, mais quand on regarde un peu partout sur les forums, quand des personnes disent : -"j'ai tel écumeur" Ou il n'y a pas de commentaires, ou alors c'est tout de suite : -"Commence par changer d'écumeur" Et ce, peu importe le volume du bac ! D'où ma question ! |
|
| |
gui86 Requin
Messages : 2118 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 40 Localisation : Saint germain Emploi/loisirs : ASV
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Jeu 31 Déc 2009 - 17:27 | |
| C'est sûr c'est un classement délicat il ya tellement d'avis differents.... Tout ce que je peut apporter c'est que sur mon 360l le hs 150f2001 travaille beaucoup mieux que mon ancien tunze 9010 tant n quantité qu'en qualité d'écume. Voila pour moi. |
|
| |
Dragosani Corail mou
Messages : 499 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 43 Localisation : Vouillé (86190) Emploi/loisirs : Labtech
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Jeu 31 Déc 2009 - 17:40 | |
| @gui86: tu as bidouillé des trucs sur ton H&S ??? La pompe, en position normale ou pas ? ^^ |
|
| |
gui86 Requin
Messages : 2118 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 40 Localisation : Saint germain Emploi/loisirs : ASV
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Ven 8 Jan 2010 - 15:15 | |
| Bonjour, Désolé drago je passe sur le forum tous les jours et je n'avais même pas vu ta question POur le moment j'ai laissé mon écumeur normal c'est a dire position de la pompe comme a l'origine et rotor a picos. J'attends un peu de voir si ça convient comme ça et après je verrais si faut le booster un peu. |
|
| |
impe37 Plancton
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Sam 9 Jan 2010 - 17:53 | |
| le lus gros souci est qu chacunvas dre que le sient est le milleur perso je suis enati bbm 200 et ca roule |
|
| |
hébus Requin
Messages : 1555 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 46 Localisation : pas très loin ;)
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Sam 9 Jan 2010 - 19:50 | |
| - Dragosani a écrit:
Et puis après tu as des ecumeur plus discrets qui font du très bon boulot, par exemple le Lio51 de Sam.
effectivement..j'en suis plutôt satisfait Mais les lio sont fait pour aller sur des bacs de mini 600l pour la plus petite version et a 650€ le plus petit, ce n'est pas toujours le moins cher. |
|
| |
chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 56 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Sam 9 Jan 2010 - 20:06 | |
| pour moi mon écumeur c est un master doc skimmer 9410 et je ne m en plains pas pour le moment |
|
| |
Seb Corail mou
Messages : 339 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 49 Localisation : la villedieu du clain Emploi/loisirs : plombier-chauffagiste
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Sam 9 Jan 2010 - 20:24 | |
| Impossible de dire quel équmeur est le mieux, pour donner un avis sur plusieurs écumeurs il faudrait les avoir essayé. Pour ma part j'ai commencé avec un prizm, là je ne veux même pas en parler car çà vaut rien. Ensuite je suis passé à H&S une seul pompe aquabe et maintenant je suis en H&S bi-pompe aquabe. J'en suis content. |
|
| |
chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 56 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Sam 9 Jan 2010 - 20:36 | |
| je ne suis pas d accord avec toi que le prizm soi de la *censuré* j en n'ai eu un sur mon bac de 300l et je n ai pas eu de problèmes avec et mimi86 a tourné avec un sur son bac de 450l je pense qu il y en a pour tous les prix |
|
| |
Seb Corail mou
Messages : 339 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 49 Localisation : la villedieu du clain Emploi/loisirs : plombier-chauffagiste
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Sam 9 Jan 2010 - 20:41 | |
| Essais de tourner avec un bac charger en coraux avec ton prizm et tu verras le resultat, quand un bac est peu chargé en coraux çà passe mais dès que tu charge en poisson et coraux là il ne fourni pas. Mais bon ceci est que mon avi, enfin plutôt une expérience car lorsque que je suis passé du prizm au H&S c'était le jour et la nuit, la quantité et la qualité d'écume était pas pareil. Sans parler du bruit que fait le prizm |
|
| |
marmuan Nemo
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Sam 9 Jan 2010 - 20:43 | |
| Effectivement Seb, il est difficile de dire lequel est le mieux car il faudrait en essayer plusieurs. Mais si plus d'arguments étaient avancés sur les écumeurs possédés, cela serait possible.
Bref, je vais laissé tomber l'idée du classement.
par contre, n'hésitez pas à continuer à faire les éloges ou non de vos écumeurs. cela peut servir aux futurs "marinophiles". |
|
| |
chris86 .
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Sam 9 Jan 2010 - 20:45 | |
| regarde bien le bac a mimi86 et le resulat n ai pas si mauvais que ça ?????? non ???? |
|
| |
Seb Corail mou
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Sam 9 Jan 2010 - 21:03 | |
| le problème aussi c'est que les écumeurs çà évolut aussi très rapidement et ils sont de plus en plus performant. alors quand on parle des vieux coucou comme le prizm et les écumeurs nouvelles génération rien à voir. Le bac de mimi86 n'a rien de très chargé, pas énormément de poisson non plus, et beaucoup de coraux moux. Il n'y a pas vraiment de coraux dure très coloré. Enfin bon jolie bac quand même. Dans ce cas là ont ne peux pas dire que l'écumeur est mis à l'épreuve. Enfin bon je ne connaîs pas non plus ces paramètre d'eau. |
|
| |
Kristophe Corail mou
Messages : 256 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 44 Localisation : Nouâtre 37800
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Sam 9 Jan 2010 - 21:10 | |
| Allez je m'y colle,
J'ai un Deltec MCE300 pour mon bac de 120L, c'est un écumeur externe.
Il est trés silencieux et pour le moment pas de soucis, mon bac n'est pas chargé non plus donc à voir à l'avenir. Mais pour un écumeur externe je le trouve compacte, silencieux et facile d'entretien, donc je le recommande.
Pour infos , dans mon bac, j'ai quelques boutures (5), ricordéa et sinularia. pas de poissons mais des astrés, des porcelaines, deux lysmatas wudermanii et deux BH à pattes bleus (que je cherche à refourguer car il me mettent le tawa dans le bca)
Voilou |
|
| |
marmuan Nemo
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Sam 9 Jan 2010 - 21:15 | |
| Merci à toi Kristophe ! J'vois que tu as compris à quoi pourrait servir ce topic ! Merci pour la description claire de ton écumeur ! |
|
| |
Kristophe Corail mou
Messages : 256 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 44 Localisation : Nouâtre 37800
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Sam 9 Jan 2010 - 21:24 | |
| Mais de rien.
Petite précision je l'ai acheté sur Ebay direct en provenance d'allemagne, donc beaucoup moins chére que par VPC ! |
|
| |
chris86 .
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Sam 9 Jan 2010 - 23:49 | |
| pour ce sujet je pense que tout le monde ne sera pas d accord. A chacuns ses opinions |
|
| |
Nono Nemo
Messages : 988 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 48 Localisation : Neuville De Poitou Emploi/loisirs : Artisan
| Sujet: écumeur Dim 17 Jan 2010 - 15:24 | |
| bonjour pour ma part j'ai un ATI BBM300
il peut aller jusqu'à un aquarium de 1200L. je l'ai acheté sur internet 300 euros neuf la pompe est ultra silencieuse et il écume à merveille. il peut fonctionner dans 15 cm d'eau.
mon ami qui est vendeur de matériel aquariophile m'a dit qu'il équivalait sans pb un H&S de par la qualité de son écume que de part son bruit.
Voila cela reste toujours q'un avis mais bon il faut surfer un peu sur les forums et se dénicher l'écumeur qui nous conviendra le mieu. |
|
| |
marmuan Nemo
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Dim 17 Jan 2010 - 18:53 | |
| Merci Nono ! effectivement, cela reste qu'un avis, mais un avis d'expérience donc utile ! |
|
| |
seapen Corail mou
Messages : 319 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 52 Localisation : Bonneuil Matours
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Ven 14 Mai 2010 - 1:17 | |
| bonj soir! mon ecumeur est un tunze 9210 pour 240litre .il se trouve dans le bac car,il ni a pas de decante :resultats peu mieux faire nouveau jouet a papa :bubblemaster 200 chez ati le tunze rentre dans le reservoir a ecume de l'ati dans la nouvelle decante il va etre au poil ! enfin j'espère. |
|
| |
chris86 .
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Ven 14 Mai 2010 - 1:32 | |
| c est un tres bon ecumeur !!!!! |
|
| |
nicolas Crustacé
Messages : 27 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 47 Localisation : angouleme (16)
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Mar 18 Mai 2010 - 19:43 | |
| en ce qui me concerne, j'ai fait l'acquisition du dernier deltec sc 2060 pour remplacer mon vieux h et s (de memoire 200 1060). La difference fût flagrante : en 2 jours le deltec ma rendu autant d'écume que le h et s en une semaine !!! et tout ca pour une conso 2 fois plus petite (25w contre 50w données constructeur)...... |
|
| |
chris86 .
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! Mer 2 Juin 2010 - 22:29 | |
| sur mon bac mon ecumeur est : TUNZE DOC Skimmer 9410 !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un classement des meilleurs ! | |
| |
|
| |
| Un classement des meilleurs ! | |
|