Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilquel produit ajouts utilsez vous Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quel produit ajouts utilsez vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurent25
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 53
Localisation : besancon
Emploi/loisirs : placo , isolation , peinture agencement

quel produit ajouts utilsez vous Empty
MessageSujet: quel produit ajouts utilsez vous   quel produit ajouts utilsez vous Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 19:18

bjr

voila , mon bac est neuf en eau depuis 4 mois, il se peuple gentillement en coraux, le rac va bientot arriver et je pense acheter le kit necessaire pour les ajouts de strontium,iode,trace,magnesium biensur avec les test adecats, hanna et salifert pour strontium que je vais recevoir ci peu.
ma question est , entre toutes les marques differentes et ayant deja essaie quelque une.( d apres un arret de plus de 3 ans et un peu perdu le fil)
j opterais bien pour seachem et preiss en poudre(stromtium)
l achat est quand meme important car je vais profiter du vario4 et prendre minimum du 2 litres par bouteille (volume de l eau a traiter environ 2400l)
juste un petit apercu pour mon choix a faire , si des marques sont farfelues a vos yeux , dites le franchement , je ne cherche pas a faire des economies de chandelles mais juste un bon compromis refleichi.
merci
Revenir en haut Aller en bas
fred36
Corail dur
Corail dur
fred36


Messages : 1121
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : le blanc 36
Emploi/loisirs : fonctionnaire

quel produit ajouts utilsez vous Empty
MessageSujet: Re: quel produit ajouts utilsez vous   quel produit ajouts utilsez vous Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:31

si t as des sous faut que tu te mettes en zeo , tu auras de vrais resultats
a plus
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

quel produit ajouts utilsez vous Empty
MessageSujet: Re: quel produit ajouts utilsez vous   quel produit ajouts utilsez vous Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:34

fred36 a écrit:
si t as des sous faut que tu te mettes en zeo , tu auras de vrais resultats
a plus

Vu son volume Fred ça va lui coûter un bras.

De même pour tous les produits pour réguler l'iode, le strontium,les éléments traces,acides aminées ect. De plus, leur concentration étant difficilement mesurables avec les moyens dont on dispose, on ne sait jamais vraiment si on en met trop ou pas assez.
le mieux étant l'ennemi du bien....
Revenir en haut Aller en bas
laurent25
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 53
Localisation : besancon
Emploi/loisirs : placo , isolation , peinture agencement

quel produit ajouts utilsez vous Empty
MessageSujet: re   quel produit ajouts utilsez vous Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:52

merci , pour cela je voulais voir un peu les avis divergeants, je ne vois pas zeo? zeovit chez korall?
je partirais bien sur du preiss pour pour le magnesium ( mg1 et mg2)
puis seachem pour iode , strontium , trace
les test hanna sont quand meme assez correct dans l ensemble
c est claire qu une bouteille d iode ou trace de 2l vaut 65e unite
ca va vite , pour du 4litres comptez 110e unite gain de 20e par rapport au 2litres
.
avez vous vu des differences dans vos bacs suivant les marques?
Revenir en haut Aller en bas
fred36
Corail dur
Corail dur
fred36


Messages : 1121
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : le blanc 36
Emploi/loisirs : fonctionnaire

quel produit ajouts utilsez vous Empty
MessageSujet: Re: quel produit ajouts utilsez vous   quel produit ajouts utilsez vous Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:11

salut , pour la zeolithe , ça va quand meme te couter cher , mais bon le resultat est la !
sinon niveau sel je prends de instant ocean et franchement aucun soucis
apres il faut voir vers quoi tu orientes ton bac , sps ou lps ou mous tout simplement
sinon tu as un truc super c est la gamme de produits h&s , j ai vu un bac tourner avec ces suplements et franchement il etait a tomber!
sinon pour mon ancien 600 litres , sel instant et un rac remplit d arm extra coarse et ça marchait nickel
a plus
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

quel produit ajouts utilsez vous Empty
MessageSujet: Re: quel produit ajouts utilsez vous   quel produit ajouts utilsez vous Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:44

Salut
Des changements d'eau régulier, un Rac
De la zeolite oui pourquoi pas mais sans le protocole( tu la mets dans son filtre et tu la remues tous les jours) avec ajout d'acides aminés : ça te coutera beaucoup moins cher .A condition d'avoir un bac oligotrophe (PO4 et NO3 au plus bas) sinon ça sert a rien ...Un bon ecumeur t'aidera a avoir de bons taux
Sinon c'est tout, ça ne sert a rien d'ajouter 50 produits qui te couteront un bras , tes changements d'eau réguleront tout ça Wink

Revenir en haut Aller en bas
laurent25
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 53
Localisation : besancon
Emploi/loisirs : placo , isolation , peinture agencement

quel produit ajouts utilsez vous Empty
MessageSujet: re   quel produit ajouts utilsez vous Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:02

changement d eau regulier oui et non , pour mon gros volume je peux les espacer largement, donc un ajout sup ne peux etre que benefique , surtout pour l iode qui disparait assez vite.
qui utilise les sels preiss mg1 et mg2?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel produit ajouts utilsez vous Empty
MessageSujet: Re: quel produit ajouts utilsez vous   quel produit ajouts utilsez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel produit ajouts utilsez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CHIMIE DE L EAU :: L'eau-
Sauter vers: