Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilMon aquarium récifal démarrage - Page 2 Portai10S'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mon aquarium récifal démarrage

Aller en bas 
+8
jaja36
chris86
PYROGEAR
gui86
crevette85
lookdog
vincent36
redha
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
redha
Plancton
Plancton



Messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 17:00

il n a pas de réponse pour mon problème?
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 19:45

tu étais a combien en PH et KH avant de remonté le tout?
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 21:40

Ca ressemble à une nécrose...
Comme dit jaja, tu étais à combien avant de mettre les buffers ?
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
redha
Plancton
Plancton
redha


Messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 22:56

Avant le PH=7.5 et le KH= 6
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 23:20

Dans ce genre de doute je préconise de refaire tout les tests pour les paramètres suivant
pH
Ca
Mg
KH
NO2
NO3
PO4
et la température

Histoire de savoir à quel stade biochimique en est ton bac.
Les nécroses de coraux sont issue de multiples facteurs (prédation, choc thermique, changement brutal de paramètre physico-chimique)
courage et surtout patience
reste zen

Récifalement
Revenir en haut Aller en bas
redha
Plancton
Plancton
redha


Messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 22:15

j'ai fait des tests d'une source de montagne et j'ai trouvé ces résultats le PH=8,KH=11.5, NITRATE<12 mg/l, NITRITE<0.03 mg/l, est-ce que je peut faire des changement de 10% avec l'eau de cette source
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 22:27

Bonjour redha,
Je ne te conseille pas de prendre de l'eau de source de montagne en milieux naturel même si les paramètres semblent pas trop mauvais. On n'est jamais à l'abris de retrouver des pesticides ou d'autre composé toxique pour nos bac dans les eaux de source du milieu naturel. Le mieux est d'investir dans un osmoseur, pour 80€ tu peux en trouver en vente sur le net.
Comment va ton corail?

Récifalement
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 22:29

moi spécialement je te dirais non 029
Revenir en haut Aller en bas
redha
Plancton
Plancton
redha


Messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 22:52

Merci pour les réponses, pour le corail j’ai nettoyé les parties mortes et je vais surveiller la partie qui reste, flower plot est difficile à garder même pour les experts.
Revenir en haut Aller en bas
redha
Plancton
Plancton
redha


Messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 20:09

Est-ce que le permanganate de potassium est efficace sur oodinium
Est-ce que on peut l'utiliser a la place de sulfate de cuivre
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
redha
Plancton
Plancton
redha


Messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 22:26

Bonjours ;
J’ai acheté 3 poissons, clown et deux demoiselles. J’ai trouvé que le poisson clown possède des points blancs donc j’ai décidé de mettre tous les poissons dans un bac de 20 litre et j’ai commencé le traitement comme suit :
• 1er jour j’ai mis 500mg de médicament Flagyl (Temp du bac 30°C). Les poissons se frottent contre le décor
• 3ème jour changement d’eau (100%) + une dose de 1g de Flagyl  (Temp du bac 30°C). Les poissons se frottent contre le décor
• 5ème jour  changement d’eau (100%)  + choc osmotique (6 min) +une dose de 2g de Flagyl  (Temp du bac 30°C).
Après ce traitement les points blancs disparus et les poissons ne se frottent pas contre le décor. Les poissons vont rester en surveillance dans le bac de 20Litre pendant une semaine.  
Actuellement je pense de faire un traitement final par le permanganate de potassium  pour assurer l’élimination complète des points blancs.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://edis.ifas.ufl.edu/fa006&prev=search


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
redha
Plancton
Plancton
redha


Messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:30

Après le traitement des points blancs presque 15 jours j’ai mis le poisson clown dans le bac principal et j’ai constaté qu’il existe un point blanc sur le corps de poisson donc j’ai décidé de lui faire un choc osmotique de 6 min pondant 2 jours.
Après cinq jours de choc osmotique le point encours existe, le poisson ne se frotte pas contre le décor. je suis confus



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:23

Ce n'est donc certainement pas un point blanc...
Moi je laisserai le poisson tranquille voir comment il évolue Wink
A force de le stresser, on fait peut-être plus de mal que de bien...
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
redha
Plancton
Plancton
redha


Messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 23:22

Revenir en haut Aller en bas
redha
Plancton
Plancton
redha


Messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 0:30

Question sur le kh,

Est ce que on peut maintenir la valeur de KH avec l’ajout de bicarbonate. à chaque chute de KH on ajoute le bicarbonate.
L’accumulation de bicarbonate dans l’eau n’influe pas sur les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 8:16

Salut,

il n'y a quasiment rien dans ton bac en coraux, ton Kh ne devrait pas avoir a être compensé.
A ton niveau normalement des changement d'eau réguliers suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
redha
Plancton
Plancton
redha


Messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 9:48

bonjour,
L’ajout des nourritures comme l’artémia augmente le degré d’acidité de l’eau et pour cette raison le kh diminue. Mon bac est nouveau et je ne veux pas faire des changements d’eau.
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 11:48

Et bien si ton bac est jeune laisse le tourner tranquillement. Si tu commences a supplémenter déja tu vas pas t'en sortir , laisse le faire.
Et je maintient qu'un ton niveau c'est inutile c'est pas les artémias qui vont provoquer une chute significative du kh.Un changement d'eau mensuel si tu veux que ce soit pas trop souvent c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:43

redha a écrit:
j'ai fait des tests d'une source de montagne et j'ai trouvé ces résultats le PH=8,KH=11.5, NITRATE<12 mg/l, NITRITE<0.03 mg/l, est-ce que je peut faire des changement de 10% avec l'eau de cette source

non surtout pas malheureux !
j'ai bu une fois de l'eau de montagne qui était soi disant bonne et je me suis retrouvé au chiottes pendant 3 jours ! a noté que nous étions 4 ou 5 dans le même cas !!
plus sérieusement , comme cela a été dit plus haut , t'est pas a l'abri de pesticide ou autre joyeuseté !
maintenant je dit pas que tu peux pas l'utiliser mais il te faudra passer par un osmoseur , donc trouver un moyen de faire parvenir l'eau de source a la pression d'un robinet ( de mémoire 3.5 bar) pour que ta membrane fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
redha
Plancton
Plancton
redha


Messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:33

Le kh était 7.5, il a descendu a 5 pendant 1 moi malgré un changement d’eau  de 20%. Je pense qu’il faut  intervenir et régler la situation sinon le PH vas être instable.
Revenir en haut Aller en bas
redha
Plancton
Plancton
redha


Messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 21:14

L’eau que j’utilise est de bonne qualité et pur, voir ce teste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium récifal démarrage   Mon aquarium récifal démarrage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aquarium récifal démarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l eau de mer :: bacs récifaux-
Sauter vers: