Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilNouvel Aquarium de 720 L Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvel Aquarium de 720 L

Aller en bas 
+13
Niico
fred36
gui86
PYROGEAR
aqua85
goayzer
jo19-2b
romeo
vincent36
jaja36
azerty
chris86
gchrist31
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:03

Bonjour à tous !!!
Me revoilà sur le forum, pour un moment j'espère !

Pour ceux qui n'ont pas suivi mon parcours, un petit récapitulatif : après avoir vendu tous mes bacs ( et la maison aussi ^^ ), j'étais revenu avec un petit bac sera biotop de 130 L dans lequel, je m'ennuyais ! Mais depuis quelques jours et après une longue recherche, j'ai trouvé un aquarium d'occasion avec les dimensions que je recherchais !

Alors, me voilà !! J'ai souhaité partager avec vous toutes l'évolution de mon nouveau bac du chargement dans le camion à l’installation dans mon salon.

Comme je le disais, ça fait 1 an que je recherchais un nouvel aquarium d'occasion et ça y est !!! JE L'AI TROUVER !!!!! Mais il est rose.... lol ! Dimension idéal, équipé, tout, tout, tout ! Mais ROSE !!! Les boules ! Tant pis, j'achète !
Me voilà parti à Paris !

De retour à Châtellerault, épuisé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec quelques bras supplémentaires, le voilà dans le garage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un peu dehors : ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HEUREUX !!

Alors, le bac fait 720L et mesure environ 1m65 de long, 70cm de profondeur et 65cm de hauteur. Le meuble mesure environ 1m65 de long, 70cm de profondeur et 90cm de hauteur.

Vu le poids du bac, j'ai vérifié l'épaisseur du verre : 15mm d'épaisseur pour le verre des cotés et, à ma grande surprise, 32mm d'épaisseur pour le verre du fond !! Je comprend mieux pourquoi c'était si lourd...

Le meuble est équipé d'une décante et réserve d'eau mais je pense tout enlever pour tout refaire car j'aimerais faire un refuge.
Il y a avec :
- une rampe T5, 8x54 watts ( mais ce sera du provisoire )
- un support assorti à l'aquarium équipé de 2 HQI de 400 watts chacun ( je vais garder le support et l'équiper en leds )
- un écumeur Bubble magus nac 9 équipé d'une pompe hydro beaucoup plus puissante
- un antiphosphate Bubble magus
- 6 pompes de brassage dont 2 grosses de 10000L
- une pompe de remonté Heim
- 2 osmolateur Tunze dont un tout neuf
- un osmoseur très peu servi
- une pompe doseuse automatique
- des tests divers, etc, etc.

Bien évidemment, je vais le repeindre !! En noir laqué.


Alors c'est parti !

J'ai enlever les portes car les charnières étaient toutes rouillés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, j'ai enlevé la décante et je vais tout refaire avec un refuge :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'intérieur du meuble est bien abîmé et l'ancien propriétaire avait du avoir une fuite car le bois est pas mal gonflé !

Peu importe : je vais tout poncer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec toutes cettes poussières, ma femme et moi avons joués à la panthère rose ! lol Mais, c'est vrai qu'on a vu la vie en rose pendant plusieurs jours ^^ !

Entre temps, et avec l'aide de mon beau frère, j'ai réalisé mon aquarium sur l'ordinateur en 3D.
Voici quelques images numériques de l'aquarium :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le meuble seul :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une longue réflexion, j'ai décidé de mettre la réserve d'eau à l'extérieur du meuble pour gagner de la place pour la décante et le refuge. Sur les images, il n'y a pas les portes du meuble mais je l'ai installerais plus tard et je ferais une ouverture dans l'une des portes pour pouvoir voir le refuge quand le meuble est fermé.
Comme on peut le voir sur l'image, le refuge sera placé sur un support afin qu'il soit centré par rapport au meuble et ainsi, bien visible. Il aura un volume d'environ 100L.
La décante et le refuge seront séparer par une cloison opaque ( type plexiglas ) pour bloquer la lumière.
A droite de l'intérieur du meuble, je vais installer un petit tableau électrique.

Le bac seul :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Donc voilà, mon nouvel aquarium et mes projets ! J'espère que le résultat final sera à la hauteur de mes espérances !
Je vais posté plus tard l'évolution de mon aquarium car en ce moment, il me prend beaucoup de temps !

N'hézitez pas à publier des commentaires, à donner votre avis et des conseils ! Je suis ouvert à la discussion !

Merci à tous, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:47

dommage J'aime beaucoup le rose Christophe     lol!   je vais suivre ton post   029 
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 0:20

bon debut a voire la suite
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 5:44

Bon boulot, et bon projet je vais suivre l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
vincent36
Corail dur
Corail dur
vincent36


Messages : 1221
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 43
Localisation : Migné (36)
Emploi/loisirs : Qualité aéronautique

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 6:00

Jolie acquisition, dommage le rose était magnifique  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 8:12

Si ça vous tient tant à cœur, je peux vous récupérer de la peinture rose pour repeindre votre aquarium ! lol

Par contre, j'ai demandé un devis chez Grassin pour la découpe de verre afin de réaliser ma réserve d'eau, mon refuge et ma décante. Connaissez-vous quelqu'un d'autre pour avoir du verre découpé à pas trop chère ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent36
Corail dur
Corail dur
vincent36


Messages : 1221
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 43
Localisation : Migné (36)
Emploi/loisirs : Qualité aéronautique

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 10:00

Avec l'association nous collons des cuves siflé 
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 16:46

vincent36 a écrit:
Avec l'association nous collons des cuves sifflé 



Christophe va être dès notre prochainement mon Vincent  sifflé 
Revenir en haut Aller en bas
romeo
Corail mou
Corail mou
romeo


Messages : 455
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 50
Localisation : fougeré
Emploi/loisirs : artisan electricien

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:22

Intéressant se rose. Ça devais péter les yeux
Du boulot en perspective .
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:19

Merci pour l'info Vincent36 ! Mais faut acheter le verre avant de le coller lol
Je recherche surtout un magasin vendant du verre de 8mm à la coupe et à des prix abordables...


Comme tu dis Romeo, "ça pétait les yeux" lol
Je me demande qui peut avoir l'idée folle de peindre son aquarium en rose fuchia !!!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
vincent36
Corail dur
Corail dur
vincent36


Messages : 1221
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 43
Localisation : Migné (36)
Emploi/loisirs : Qualité aéronautique

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 20:39

Quand je dis coller c'est que pour l'association j'ai des tarifs avec une miroiterie pour du verre de toute épaisseur en coupe brut ou polis.
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 9:42

Merci pour ton aide Vincent36
La suite en mp  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 9:03

Bonjour à tous !

Voici quelques nouvelles de mon aquarium ! Very Happy 

Donc après avoir bien poncé le meuble d'aquarium, je l'ai nettoyé entièrement avec l'aspirateur, puis avec de l'alcool à brûler et enfin avec un chiffon propre. Quand j'ai choisi la peinture, on ne m'a pas conseillé spécialement de mettre une sous couche accrocheuse, ce qui a été une grosse erreur !!!

La première couche de peinture a été presque entièrement absorbé par le bois et, allez comprendre, il a fallut 4 jours de séchage !  Suspect 
Puis ponçage à la main et nettoyage !

Seconde couche de peinture, 3 jours de séchage : l'extérieure du meuble commence à être pas mal mais l'intérieur du meuble a tellement été abîmé par l'eau de mer qu'il boit encore et encore !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis reponçage à la main et renettoyage !

Troisième couche de peinture, 2 jours de séchage : l'extérieur du meuble est bien mais l'intérieure boit, boit et continue de boire !

Puis rereponçage à la main et rerenettoyage !

Quatrième couche de peinture, 1 jour de séchage : à l'extérieur du meuble, le rendu est super mais à l'intérieur, la peinture est toujours absorbée par le bois... Voilà pourquoi j'aurais du mettre une sous-couche accrocheuse dès le début ! Tant pis...

Avec 2-3 paires de bras supplémentaires, le meuble est enfin installé dans le salon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne voit pas bien sur photo, mais le meuble est d'un très beau noir laqué ! Ça change du rose, non ?  Laughing 


Entre temps, et avec l'aide de son père, ma femme a fabriqué un support pour l'éclairage car comme je suis en location, je ne me voyais pas percé le plafond Rolling Eyes . C'est un support en acier qui sera fixé derrière le meuble et qui permet de régler la hauteur de l'éclairage en deux tours de vis !
Je mettrais des photos plus tard car je suis en train de le peindre avec de la peinture anti-rouille !


Bon, maintenant que le meuble est dans le salon, je m'attaque au bac !

Avec mes paires de bras supplémentaires ( lol ), on a couché le bac sur la face arrière.

Ponçage, nettoyage, bla bla bla !

Et je ne me ferais pas avoir deux fois : je met une sous couche accrocheuse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors de la manipulation du bac, deux baguettes en bois qui fond le tour du bac se sont décollées. Je repeind aussi l'une des portes ( celle qui n'aura pas le trou du refuge ^^ ).

Ponçage, bla bla bla !

Après deux couches de peintures avec, pour chacune, moins d'une journée de séchage, je nettoie le bac !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La miroiterie étant fermé jusqu'au 25 août, hier après midi, j'ai acheté le verre pour faire ma décante car j'aimerais mettre le bac rapidement en eau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai poncé toutes les coupes brut hier soir et je devrais recevoir le silicone noir aujourd'hui, avec du sable vivant.


Petit à petit, mon aquarium prend forme !  688 

D'ailleurs, quand la décante sera prête et installée dans le meuble, le bac pourra être posé sur le meuble, en début de semaine prochaine, je pense.
Donc si il y a des volontaires pour nous aider à porter le bac, ce serait avec grand plaisir !!!
Et comme toujours, après l'effort, le réconfort :  Nouvel Aquarium de 720 L 2432092786   N'hésitez pas à me contacter  029 


Voilà, la suite au prochain épisode ! lol
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:41

Nouvel Aquarium de 720 L 20317 
Tiens-moi au courant si je suis dispo je viendrai vous aider  029
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:56

Merci, c'est gentil !
Je te tiendrais au courant car le transporteur pour le silicone n'est toujours pas passé donc ça risque de repousser un peu.  029 
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:17

bon boulot, plus qu'a tout assembler
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:27

si l'on se voit Christophe je te ramène le passe paroi de 40    sifflé  si tu as besoin autre chose  029
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:57

Je sais pas si il me faudra une vanne aussi, faut que je regarde... je te redirai ça.

De toute façon, le transporteur n'est pas venu avec mon silicone donc ça va tout me retarder, je suis dégoutté ! Sad 
Mais même si tu viens pas à la maison pour m'aider à porter le bac, je passerais chez toi car il me semble que tu pars en vacances la troisième semaines d’août et moi je pars la quatrième ^^. Donc on essaiera de se voir avant le 15 août.  029 
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:44

Tiens-moi au courant Christophe pas de soucis  029 
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 23:48

Aujourd'hui : visite chez notre partenaire Koicentre37 pour du sel.

Miraculeusement, il avait du silicone spécial aquarium !  merci 1 

Donc ma décante est maintenant collé et en cours de séchage !!!  cheers 
Merci Nico !!!
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:05

Bonjour à tous !

Voici l'avancé de mon aquarium !

Alors n'ayant pas reçu mon silicone à temps, j'en ai acheté chez Koicentre37 ( Merci encore Nico ) et j'ai donc pu coller ma décante !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre temps et grâce à mes paires de bras supplémentaires, j'ai redressé mon bac.
Ensuite, j'ai repeint la plaque en verre du fond de mon bac car la précédente peinture était rayé, éclaté, toute moche quoi ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant que la décante et la peinture sèche, j'ai fabriqué mon système durso :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis installation du système dans le bac avec la sortie d'eau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une fois que la décante est sèche, et que j'ai vérifier qu'il n'y ait pas de fuite, je l'installe dans le meuble, sur du polystyrène et du lino !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ensuite mis du lino dans le reste du meuble et j'ai installé la barre qui supportera l'éclairage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ça y est !!! Le meuble est prêt à recevoir le bac !!!  688 

Avec l'aide de mes chères collègues et de notre président Chris86 lol ( Merci encore Christophe ), le bac est en route pour le salon !
Bon, après un premier essai raté ( l'échauffement ^^ ), le bac est passé par le portillon du jardin et nous faisons une pause sur la table avant d'entrer dans le salon !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon neveu rigole ^^ normal c'est chris qui portait tout lol :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Houla ! Les visages se crispent !  silent 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin !!! Voici la bête !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le lendemain, 6 allé-retour à Jardiland pour de l'eau osmosé  Crying or Very sad  sans compter celle que je fais chez moi... ( J'ai vidé la cuve de Jardiland  Rolling Eyes )

Voilà où j'en suis ! J'ai mis le sel hier et le sable aujourd'hui : photos à venir !!

Bonne journée !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:17

Nouvel Aquarium de 720 L 35724  plus qu'a voir la suite 
Revenir en haut Aller en bas
vincent36
Corail dur
Corail dur
vincent36


Messages : 1221
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 43
Localisation : Migné (36)
Emploi/loisirs : Qualité aéronautique

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 11:49

Belle avancée, par contre pour ton durso, le diamètre du trou de ton chapeau à l'air petit et pour que le système soit efficace pense à mettre une vanne quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:48

Merci pour ton conseil, j'avais prévu de mettre la vanne en dessous du bac et pour le trou, je verrais bien, j'ai pas fixer le chapeau donc je pourrais grandir le trou après si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 22:23

sa avance on vas attendre la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Aquarium de 720 L Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Aquarium de 720 L
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» demarrage nouvel aquarium
» bac de lookdog
» Bonjour d'un nouvel arrivant angevin
» "Mallabar", un nouvel outil pour étudier l'environnement marin
» ma mer interieure ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l eau de mer :: bacs récifaux-
Sauter vers: