Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilNouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouvel Aquarium de 720 L

Aller en bas 
+13
Niico
fred36
gui86
PYROGEAR
aqua85
goayzer
jo19-2b
romeo
vincent36
jaja36
azerty
chris86
gchrist31
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
azerty
Requin
Requin



Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 22:23

sa avance on vas attendre la suite
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 0:25

je m'en souviendrais Christophe   lol!
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 18:18

j'espère bien Christophe  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:56

Bonjour à tous !!!

Voici des nouvelles de mon aquarium !  Laughing

Alors, après l'avoir rempli d'eau et avoir rajouté le sel, j'ai mis du sable : en tout, 66kg de sable vivant, 10kg de sable mort et 5kg de brisure de corail.
J'ai ensuite fait tout mes tests : nikel !

J'ai donc cherché des pierres vivantes pendant un moment, sans succès.
Mais avec un peu de chance, j'ai trouvé un mec sur Laval qui vendez tout son aquarium et qui m'a fait les 80kg de pierres vivantes avec coraux à très très bon prix !! 688

Je suis donc partie hier les chercher et jusqu'à 2h ce matin, je faisais mon décor. Voici le résultat !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, les coraux ont un peu souffert du voyage et c'est que le levé du jour donc je mettrais de meilleurs photos plus tard.

Trop content !!! 688

Bonne journée à tous ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:26

Sa prend bien vie
Super le decor Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 35724
Tu as mis ton sable avant les pierres vivantes?
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:50

Merci !
Oui j'ai mis le sable avant les pierres vivantes parce que si j'avais fait l'inverse, les pierres auraient été toutes poussiéreuses !
Lol, oui je fais pas comme tout le monde ! mais pour l'instant c'est pas trop mal ! 029
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:57

En espérant que pas la suite tes pierres ne s'enfonce pas dans le sable et que ton décor s'écroule,
Il me semble avoir vu quelque part sur le forum une technique pour mettre le sable après les PV sans faire de poussière, je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:20

Dans ma rubrique " matériel" "astuces pour nous simplifié la vie"
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:50

Merci pour ton conseil 029 je viens de voir le post. J'en ai déjà fait l'expérience auparavant mais le problème avec le sable vivant, c'est que, mise à part le sable en suspension, il y a toujours une poussière laiteuse pendant plusieurs heures.

Après, pour le décor, j'ai creusé le sable pour placer les pierres "porteuses", ainsi elles sont déjà bien enfoncée dans le sable.
De plus, les pierres sont percé et, pour certaines, collées sur des tubes pvc, tel un arbre de pierre. Donc je pense que, même si ça bouge, le décor ne s’effondrera pas entièrement.

Mais bon, on est jamais sure de rien donc je verrais bien ce que ça donne dans le temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 1:55

J'aime beaucoup ton décor Christophe Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 20317 à suivre 029
Revenir en haut Aller en bas
vincent36
Corail dur
Corail dur
vincent36


Messages : 1221
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 43
Localisation : Migné (36)
Emploi/loisirs : Qualité aéronautique

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:14

Beau boulot et maintenant plus qu'à le faire évoluer. brav o
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 13:27

Merci à vous ! Pour l'instant tout va bien, j'espère que ça va continuer comme ça ! Les coraux commencent à se remettre de leur voyage : je mettrais des photos ! Very Happy

Maintenant je vais continuer ma réserve d'eau et mon refuge : j'ai été chercher les verres chez Koicentre37 ce matin et je suis revenu avec un petit flavescens et un petit cinctus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 23:33

très jolie tout sa bravo
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 22:32

Bonsoir à tous !

Des nouvelles de mon bac !  Very Happy

Après avoir collé ma réserve d'eau et mon refuge, je me suis attaqué à mon tableau électrique ! J'ai cherché un peu sur internet  scratch  et...
"THIN THIINNN"  cheers

Le derrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le devant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le devant, avec finition ^^ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis installation dans le meuble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais mis mon surplus de pierres dans ma décante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre temps, j'ai fabriqué un support en bois (à droite de la décante) pour mon refuge, pour qu'il soit centré en hauteur. Voici donc le meuble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Suite à la commande de vivant ( merci encore à Marin86 et Xavier ), mes petits pensionnaires se portent bien. Malheureusement, le Pholidichthys leucotaenia a fait son trou dans le sable, à l'arrière du bac Crying or Very sad donc on le voit pas souvent... J'espère qu'il fera un autre trou devant.

Sinon ma grosse salarias ramosus (lol) passe sa journée dans un gros sarcophyton avec mon ecsenius bicolor. Et elle a trouvé un gros trou où passer la nuit ( un trou dans lequel elle a du mal à se tourner lol ).

Mon flavescent et mon hepatus sont inséparables ! Tout va bien quoi ! 559

Voici quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs, si quelqu'un veut des boutures ( des grosse boutures même ) de sarcophyton ou autre, n'hésitez pas à me contacter ! Je vais bientôt plus avoir de place dans le bac lol !

Merci et Bonne soirée ! 029
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 23:50

très beau bravo
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 0:05

bon boulot Christophe brav o tu viendras me faire mon tableau électrique lol! ta salarias et vraiment superbe j aime
Revenir en haut Aller en bas
vincent36
Corail dur
Corail dur
vincent36


Messages : 1221
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 43
Localisation : Migné (36)
Emploi/loisirs : Qualité aéronautique

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 6:24

Du très bon boulot Christophe brav o
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 6:52

Merci à tous ! Very Happy

Pas de problème Christophe, j't'aiderais pour ton tableau électrique ! Mais j'ai mis 2 jours pour le faire lol! et heureusement que ma tite femme m'aidait ! lol
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 12:11

très beau projet Christophe !!! ça donne vraiment envie de réaliser d'aussi belle chose... je n'en suis pas la mais ce que tu as fait est vraiment superbe... pressé de voir d'autres photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 9:53

Merci beaucoup !
T'inquiètes pas, tu y arriveras 029 . Il faut juste prendre ton mal en patience ( je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ^^ ) mais déjà, quand tu auras tes détritivores, ton bac sera plus vivant ^^. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 12:03

Bonjour à tous !

Après une longue absence  Rolling Eyes , voici des nouvelles du bac !

Depuis mon dernier post sur le bac, j'ai été envahit par les cyanobactéries !!! Jusqu'à en devenir fou !!!  Mad
Mes paramètres étaient nickel ! Et pourtant, les cyano continuaient de se développer ! A n'y rien comprendre !  scratch
J'ai essayé plusieurs traitements : sans résultats !
J'ai mis de la microfaune vivante ( copépodes, rotifères, etc ) : ça n'a rien changer !
J'ai utilisé une résine anti-phosphate/phosphore au cas où la cyano serait dû à des phosphores organiques non détectable par les tests : sans succès !

Je devenais fou de voir mon bac ainsi :
Exclamation Attention, les images suivantes peuvent heurter la sensibilité d'un public non-averti Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le massacre !!! colere 2  Et pourtant mes paramètres restaient bien.

Par désespoir, j'ai contacté Daphbio et investi dans leurs produits miracles ! Je me suis dit :"Bon ok, c'est chère mais en 5 jours ce sera partit et je retrouverais un beau bac !".
Eh bien NON !!! Les produits n'ont rien changé !!! 0001

Au bout de 3 jours, j'ai bien vu quelques légers signes de faiblesse mais c'est revenu de plus belle ! Et au 5ième jour, il y avait autant de cyano qu'au 1er jour.Crying or Very sad  Je les ai donc contacté et on m'a dit de continuer le traitement dans un dosage plus important. Au final, j'ai fini la bouteille au bout de 9 jours et j'avais toujours autant de cyano... Sad

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 554109

Je ne pouvais plus voir mon bac ! Sylvain (Jaja36) a eu pitié de moi et m'a donné un conseil pour nourrir les bactéries avec le traitement VSV. Merci encore !! Le traitement est en cours, à voir dans la durée si ça aide la cyano à partir...


Hier, de colère, j'ai décidé de vider le bac !! Je suis allé acheter des bidons et hop ! Le gros chantier à la maison ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait un changement d'eau d'environ 20% et j'en ai profité pour refaire tout le décor pour améliorer ma circulation d'eau.

Durant mon chantier ^^, j'ai récupéré une grande partie de l'eau de mon bac, que j'ai filtré et mis dans un gros bidon en attendant de faire le décor. Au bout de 15min, j'y croyais pas mes yeux  affraid : de la cyano se reformait dans le bidon, tel une toile d’araignée !! J'était vert ! Mad  Finalement, elle s'est déposé au fond du bidon et j'ai réussi à récupérer l'eau avec le moins de cyano possible.

Voici le résultat final, ce matin, au levé au jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remarquez ma belle pierre vivante en forme de tête de mort couché, sur le sable au milieu  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon p'tit cinctus qui n'est toujours pas décidé à être jaune lol :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Malheureusement, la cyano commence a revenir, en petite quantité comparé à ce que j'avais, mais toujours trop pour mon bac...
A tout les aquariophiles de France : si vous avez une solution contre la cyano, aidez-moi svp ! 121

Voilà... Merci et Bonne journée à tous ! 029
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:33

Salut gchrist31,
Le seul remède contre les cyanobactéries reste la patience, malgré des paramètres parfait il faut que le bac trouve son équilibre et ça peut prendre du temps. Certain trouve que j'y vais fort mais pour équilibrer un bac il faut je dirait un an, parfois moins. Tes cyanobactéries consomment surement quelque chose que tu ne détecte pas avec les test ce qui leur permettent de se développer, mais lorsque leur source de nourriture sera fini elles finiront par mourir de faim (si on vulgarise) et les bactéries bénéfique prendront le dessus.
Malheureusement cela peux prendre un certain temps.
Je pense à une chose... Il faut une bonne quantité de PV pour avoir une bonne quantité de bactérie car se sont les pierre qui assure une partie de l'épuration de l'eau ; mais je suppose que tu as tout ce qu'il te faut.
Je peux te conseiller de bien chargé le bac en bactérie à l'aide d'ampoule biodigest par exemple. Et il te faudra donner à manger à ces bactéries donc nourri le bac normalement.
Mon bac actuel et en eau depuis 2010 et de temps en temps j'ai des cyanobactéries qui font leur apparition. Je suis comme toi je rencontre encore des petit problèmes de cyanobactéries.
Encore une fois courage et patience
Reste zen

Récifalement
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 22:11

quelles sont tes paramètres mon Christophe sifflé

Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 23:34

chris86 a écrit:
quelles sont tes paramètres mon Christophe sifflé

Le 15 octobre, j'avais :
- densité : 1024
- pH : 8.0
- KH : 6
- NO2 : 0
- NO3 : 2
- PO4 : 0 - 0,03
- Ca : 440
- Mg : 1305

Je vais refaire les tests demain pour voir s'il y a une différence depuis le changement d'eau d'hier.

Goayzer, je comprends tout à fait, je suis du même avis que toi pour l'équilibre du bac ! Rolling Eyes Pour les pierres vivantes, j'dois en avoir environ 100kg mais elles sont répartit entre le bac, le refuge et la décante.

Mais sincèrement, de tout les bac récifaux que j'ai fait auparavant, je n'ai jamais eu autant de cyano !! J'ai, certes, été emmerdé par les algues filamenteuses dans mes autres bac mais jamais autant de cyano !

Le problème, c'est que, j'ai cru comprendre, qu'au bout d'un certain temps, les cyanobactéries peuvent être toxiques. En poisson, je n'ai pas trop de problème pour l'instant mais comme on peut le voir sur une photo, les sarcophytons se recouvrent de cyano au bout d'un moment, ainsi que la gorgone et font sans cesse des mues.
J'ai peur que ça finisse par les étouffer et que je commence à avoir des pertes en poisson à cause de cette fichu cyano... Crying or Very sad
Les seules coraux qui se portent bien, c'est les plateaux, les SPS et les LPS ! ^^ (même si je n'ai que des petits pieds)

J'espère que je vais finir par me débarrasser de cette cyano... avant d'avoir de la perte... Neutral

Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:12

Bonjour à tous !
Ce matin, j'ai refait mes tests :
- densité : 1024
- pH : 7.7
- KH : 6
- NO2 : 0
- NO3 : 1
- PO4 : 0 - 0.03
- Ca : 430
- Mg : 1305

Mon pH a du mal à augmenter ( bon j'ai fait les tests ce matin, donc je recontrôlerais le pH ce soir ).

Est-ce que vous pensez que je peux faire un traitement à l'eau de chaux ( hydroxyde de calcium ) ou un traitement au carbonate de sodium ( avec du bicarbonate de sodium, histoire d'augmenter mon KH par la même occasion ) afin d'augmenter mon pH ?

Quelqu'un aurait des conseils sur ces deux traitements ? Les dosages, etc ? J'ai trouvé des conseils sur net mais j'aimerais vos avis. Rolling Eyes En plus, le traitement VSV que je suis en train de faire contribue à la diminution du pH...

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:45

personnellement christophe moi je n airais pas rajouter le sable tout de suite  029

pour les produits je ne suis pas pour  sifflé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Aquarium de 720 L   Nouvel Aquarium de 720 L - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Aquarium de 720 L
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» demarrage nouvel aquarium
» bac de lookdog
» Bonjour d'un nouvel arrivant angevin
» "Mallabar", un nouvel outil pour étudier l'environnement marin
» ma mer interieure ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l eau de mer :: bacs récifaux-
Sauter vers: