Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff
notre bonne vielle cyano, il va te falloir un peut de patience...
gchrist31 Nemo
Messages : 881 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 54 Localisation : Lésigny (86) Emploi/loisirs : Cariste
Sujet: Re: mais quelle est cette algue??? Mar 7 Oct 2014 - 7:46
Oui, c'est des cyanobactéries ! Bon courage car j'en suis envahit en ce moment et je m'en arrache les cheveux
jo19-2b Corail mou
Messages : 187 Date d'inscription : 02/09/2014 Localisation : Tulle
Sujet: Re: mais quelle est cette algue??? Mar 7 Oct 2014 - 8:26
bon ben le point positif c'est que maintenant je sais ce que c'est... je vais me plonger dans un peu de lecture alors, mais j'ai un turbo mexicain et a priori cest un bon eradicateur de cyano d'apres ce que j'ai vu ici ou la non?
jaja36 Nemo
Messages : 760 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : arthon(36) Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux
Sujet: Re: mais quelle est cette algue??? Mar 7 Oct 2014 - 8:29
Pour info j'en étais envahit aussi sur les 3/4 de mon bac et les coraux commençait a faire la tronche et impossible de la faire régresser, j'ai essayer le kit anti cyano de chez daphbio et en 3 jours plus rien nickel, a utilisé quand dernier recours si elle peut disparaitre toute seul c mieux
jo19-2b Corail mou
Messages : 187 Date d'inscription : 02/09/2014 Localisation : Tulle
Sujet: Re: mais quelle est cette algue??? Mar 7 Oct 2014 - 9:07
vu l'article de Chris, il peut a priori y avoir 2 raisons : soit elle est la car mon bac est encore jeune et c'est juste le résultat du cycle de l'azote, soit c'est mon écumeur qui n'est pas assez performant et qui joue pas assez bien son role? je pense plutot pour cette solution car mes NO3 sont encore bien présent...