goayzer .
| Sujet: réflexion sur poisson Baliste Mer 20 Mai 2015 - 22:01 | |
| Bonjour, dans le cadre d'un futur projet de bac je me pose quelques questions, notamment sur ma future population. Je m'adresse au membre expérimenté sur le sujet de nos cher amis les poissons, et je vous pris d'être indulgent car mes connaissances sont très très TRES maigre dans ce domaine . J'apprécie beaucoup la morphologie des Balistes et j'aimerais en savoir un peut plus à leur sujet. 1) Existe-il une espèce de Baliste qui puisse être maintenu dans un volume de 250L environ? 2) Existe-il une espèce de Baliste compatible avec un biotope récifal? 3) En général quel est le comportement de cette espèce avec les autres poissons d'un bac traditionnel? Je vous remercie d'éclairer ma lanterne Récifalement |
|
ludo91 Nemo
Messages : 716 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 52 Localisation : bournezeau (85)
| Sujet: Re: réflexion sur poisson Baliste Jeu 21 Mai 2015 - 15:31 | |
| 1) non sauf a le prendre petit et a s'en séparer le jour ou il sera trop gros 2) oui , odonus niger 3) comme tout les poissons ,ca dépend de l'individu mais faudra de préference le mettre en dernier , pour mettre toutes les chances de ton coté |
|
gchrist31 Nemo
Messages : 881 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 54 Localisation : Lésigny (86) Emploi/loisirs : Cariste
| Sujet: Re: réflexion sur poisson Baliste Jeu 21 Mai 2015 - 17:41 | |
| - ludo91 a écrit:
- 1) non sauf a le prendre petit et a s'en séparer le jour ou il sera trop gros
2) oui , odonus niger 3) comme tout les poissons ,ca dépend de l'individu mais faudra de préference le mettre en dernier , pour mettre toutes les chances de ton coté 2) Odonus niger et Melichthys vidua Mais les balistes ont tendance à être friands de petits crabes, crevettes, oursins, etc. les petites crustacés quoi. C'est sur que ce sont des poissons magnifiques et moi aussi, j'aimerais en mettre un ( un jour peut être ^^ ), mais il faut connaitre les risques !! Parce que même si le niger et le vidua sont les deux balistes compatibles en récifal, ils peuvent quand même taper dans les coraux... Et des fois, ce n'est même pas pour les manger, mais juste pour... mordre ! lol En revanche, c'est des poissons qui sont très proches de leurs proprio, comme des chiens ^^ ils sont donc très attachants ! |
|
ludo91 Nemo
Messages : 716 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 52 Localisation : bournezeau (85)
| Sujet: Re: réflexion sur poisson Baliste Jeu 21 Mai 2015 - 18:04 | |
| Y'a une manip que j'utilisais avec mon impé et mon niger pour pas qu'ils touchent les coraux , c'est de les nourrir régulièrement avec une huitre ou une moule ...ils ne m'ont jamais toucher les coraux |
|
goayzer .
| Sujet: Re: réflexion sur poisson Baliste Jeu 21 Mai 2015 - 20:40 | |
| Bonsoir, Merci pour vos conseils les gars, je pense donc ne pas tenter l'expérience car mon futur volume de bac n'est pas adapté et je trouve dommage d'acquérir un poisson et de n'en profité que dans sa juvénilité. Mais si d'autre personne veulent donné des conseils ça pourra toujours me servir pour un jour peut-être... Mais dommage ça ne sera pas pour tout de suite alors... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réflexion sur poisson Baliste | |
| |
|