Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff
Sujet: Aquarium 700L récifal Mar 10 Aoû 2010 - 14:44
Maintenant, que je viens d'acquérir un bac de 700 litres avec le matériel nécessaire pour monté un aquarium récifal à la méthode berlinoise (il faut que je me renseigne sur la méthode car c'est la méthode utilisé par le précédent propriétaire du BAC).
Il est question de renforcer mon plancher (parquet en châtaignier) car le tout fera plus d'une tonne. C'est donc vendredi que l'on doit peut être déplacer une nouvelle fois le bac.
Sinon concernant les caractéristiques du matériel :
-Ecumeur Aquacare ACF 1000V avec pompe Eheim 1060 -Contrôleur de température Tunze 7028 avec sonde dans la descente + 2 combinés chauffants dans la décantation -1 Tunze 6060 fixation par aimant 6200 -1 Tunze 6100 fixation par aimant 6200 avec contrôleur de débit 7091 - rampe noire 180cm avec 3x250W + 2 tubes T5 bleus + 4 spots à Led pour effet lunaire. (il faut que je change les lampes car déjà 10 mois d'utilisations) - aquarium 193 x 60 x 60 + Descente cloisonnée par débordement, peigne et système Durso + Cuve de décantation 100 x 40 x 40. + cuve de 60 Litres de réserve d'eau osmozée.
voila ce que j'ai sous la main.
Il me manque : -Sac de filtration 10µm -Capteur de niveau pour déclencher le remplissage d'eau osmozée depuis la réserve.
Voici les premières photos du bac dans le salon après avoir repeint le meuble :
c'est ce que j'ais sur mon bac de 1500l mais c'est un 3000V60 mais j'ai eu au debut un 1000V60 apres un 2000V60 je suis rester aquacare depuis mes debut j'ais meme un reacteur a calcaire aquacare je ne m'en changerais pour rien
lookdog Requin
Messages : 4150 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 48 Localisation : Mosnay Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire
J'ai acheter des supports pour mettre sous les pierres vivantes. J'ai prendrai une photo, il s'agit de support que l'on trouve chez Jardiland on peut monter dessus c'est très solide en Plastique Vert.