Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilCyano et ajout de bactérie fait bon ménage ou pas ? Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cyano et ajout de bactérie fait bon ménage ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cac86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 261
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 30
Localisation : Thuré
Emploi/loisirs : Paysagiste, déssinateur de plan en 3D par ordinateur.

Cyano et ajout de bactérie fait bon ménage ou pas ? Empty
MessageSujet: Cyano et ajout de bactérie fait bon ménage ou pas ?   Cyano et ajout de bactérie fait bon ménage ou pas ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:25

Est ce que les cyano et un ajout de bactéries peut arrêter la progression de cyano ?
Revenir en haut Aller en bas
fred36
Corail dur
Corail dur
fred36


Messages : 1121
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : le blanc 36
Emploi/loisirs : fonctionnaire

Cyano et ajout de bactérie fait bon ménage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cyano et ajout de bactérie fait bon ménage ou pas ?   Cyano et ajout de bactérie fait bon ménage ou pas ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:59

il faut deja savoir , tes parametres no3 po4, as tu changé d eclairage , il y a peut de temps, as tu ajouté de nouveaux poissons?
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Cyano et ajout de bactérie fait bon ménage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cyano et ajout de bactérie fait bon ménage ou pas ?   Cyano et ajout de bactérie fait bon ménage ou pas ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 10:41

Bonjour j'ai du mal à comprendre ta question. Si tu voulais dire : est-ce qu'en ajoutant des bactéries elle rentreront en concurrence avec les cyanobactéries et les feront disparaitre… Alors je pense que non pas en l'état, les bactéries que l'ont achète dans le commerce sont déjà présente dans nos bacs et pourtant on a tous eu des cyano. Le problème est de trouver ce qui alimente tes cyano (Sédiment, PO4, NO3, Oligo-élément en excès) comme dit par Fred36 vérifie tes paramètres.
Après si tu veux ajouter des bactéries ça ne fera pas de mal mais il faut que tes bactéries ai une source de carbone pour se développer. Ceci est un autre sujet… ou pas Wink

Récifalement
Revenir en haut Aller en bas
cac86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 261
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 30
Localisation : Thuré
Emploi/loisirs : Paysagiste, déssinateur de plan en 3D par ordinateur.

Cyano et ajout de bactérie fait bon ménage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cyano et ajout de bactérie fait bon ménage ou pas ?   Cyano et ajout de bactérie fait bon ménage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 11:41

rien n'a changé pourtant ...

j'ai démarré ce nouveau bac début décembre et cela fait deux semaines que les cyanos vertes on commencé a apparaître ..
je pense que c'est du à mon éclairage ... 40watts pour 20litres ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyano et ajout de bactérie fait bon ménage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cyano et ajout de bactérie fait bon ménage ou pas ?   Cyano et ajout de bactérie fait bon ménage ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyano et ajout de bactérie fait bon ménage ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement cyano
» Algue la cyanobactérie
» Mon Amphiprion Frenatus est en fait...
» cyano ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CHIMIE DE L EAU :: Les algues-
Sauter vers: