Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilJe me présente: Tostaky Portai10S'enregistrerConnexion
 

 Je me présente: Tostaky

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
virtuel
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 178
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 76
Localisation : 1490 Court-St-Etienne, Belgique
Emploi/loisirs : Informaticien, Bridge, Aquariophilie, Moto d'enduro

Je me présente: Tostaky Empty
MessageSujet: Je me présente: Tostaky   Je me présente: Tostaky Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:22

Bonjour. Je me présente...

J'habite Court-St-Etienne, près de Louvain-la-Neuve, en Belgique. Je suis informaticien à l'UCL (Université Catholique de Louvain).

J'ai 6 enfants. Mes hobbies sont le Bridge, l'aquariophilie, la moto d'enduro et l'informatique (pas nécessairement dans l'ordre).

Je suis aquariophile depuis mes 14 ans et en eau de mer depuis mon mariage il y a bientôt 35 ans (et oui, ça ne me rajeunit pas).

Je suis passé très vite à l'aquariophilie marine: en 1975 avec un 100L , en 1978 avec un 400L.

Depuis que j'habite Court-St-Etienne (1980), j'ai construit ma maison "autour de mon aquarium".

Celui-ci est en effet intégré dans un double mur qui sépare mon living en deux.

Ses dimensions: 1.45 x 60 x 70 (oui je sais, il aurait pu être plus grand, mais ce CAF est ce qu'il est...

C'est un 600L Fish Only qui tourne "comme une horloge". Je ne change l'eau qu'à raison de 50% tous les ans.

Dans le local technique (un vrai local de 3m x 2.40m x 1.20m, invisible pour "le profane", j'ai un grand filtre biologique de 200L, un gros écumeur à injection (Tunze 9400), deux lampes UV, deux pompes de retour, un dénitrateur professionnel (Aquamedic NR 5000). Il y a deux pompes de brassage, un HQI de 250W, 1 lampe à vapeur de mercure de 175W et 4 néons.