Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilJe me présente: Tostaky Portai10S'enregistrerConnexion
 

 Je me présente: Tostaky

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
virtuel
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 178
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 76
Localisation : 1490 Court-St-Etienne, Belgique
Emploi/loisirs : Informaticien, Bridge, Aquariophilie, Moto d'enduro

Je me présente: Tostaky Empty
MessageSujet: Je me présente: Tostaky   Je me présente: Tostaky Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:22

Bonjour. Je me présente...

J'habite Court-St-Etienne, près de Louvain-la-Neuve, en Belgique. Je suis informaticien à l'UCL (Université Catholique de Louvain).

J'ai 6 enfants. Mes hobbies sont le Bridge, l'aquariophilie, la moto d'enduro et l'informatique (pas nécessairement dans l'ordre).

Je suis aquariophile depuis mes 14 ans et en eau de mer depuis mon mariage il y a bientôt 35 ans (et oui, ça ne me rajeunit pas).

Je suis passé très vite à l'aquariophilie marine: en 1975 avec un 100L , en 1978 avec un 400L.

Depuis que j'habite Court-St-Etienne (1980), j'ai construit ma maison "autour de mon aquarium".

Celui-ci est en effet intégré dans un double mur qui sépare mon living en deux.

Ses dimensions: 1.45 x 60 x 70 (oui je sais, il aurait pu être plus grand, mais ce CAF est ce qu'il est...

C'est un 600L Fish Only qui tourne "comme une horloge". Je ne change l'eau qu'à raison de 50% tous les ans.

Dans le local technique (un vrai local de 3m x 2.40m x 1.20m, invisible pour "le profane", j'ai un grand filtre biologique de 200L, un gros écumeur à injection (Tunze 9400), deux lampes UV, deux pompes de retour, un dénitrateur professionnel (Aquamedic NR 5000). Il y a deux pompes de brassage, un HQI de 250W, 1 lampe à vapeur de mercure de 175W et 4 néons.

J'ai très peu de poissons: 5-6 gros et une dizaine de petits. J'ai encore deux poissons achetés en 1998 (un Paracanthurus Hépatus et un Lo Vulpinus): ils ont donc 12 ans!!!!

Je vais (enfin) réaliser un rêve et transformer mon aquarium en récifal. Je me suis renseigné un peu partout depuis 2 mois...

Je vais donc revoir complètement ma façon de faire.

- D'abord je vais remplacer l'aquarium par un autre de dimensions identiques. J'ai revendu l'ancien, qui a 20 ans: oui, je sais, on me traite d'escroc!

- Je supprime le filtre biologique: j'ai revendu 3.000 bioballes.
- Je supprime les lampes UV (je les ai revendues).
- Je retire mon décor en pierres trouées du Jura et en coraux morts (je les ai revendues) .

- Je garde mon ventilateur/extracteur d'air et mon groupe froid (pour les canicules belges d'hiver et d'été).

- Je garde la cuve du biologique pour en faire une décante. Je vais y ajouter en dérivation un refuge de 60L avec "Miracle Mud" et Algues.

- Je vais décanter avec des Micron Bags, que j'ai déjà achetés.

- Je vais évidemment garder mon gros écumeur à injection (Tunze 9400).

- J'ai un super-dénitrateur (Aqua-Medic NR 5000): normalement, il ne m'est plus d'aucune utilité en récifal (je l'ai revendu).

- Réserve d'eau de mer de 60L avec changement automatique de 2-3L/jour.

- Osmoseur avec remise-à-niveau automatique de ma cuve de 60L de réserve d'eau osmosée.

- Osmolateur (niveau de la décante) avec passage par un RAH pour remplacer l'évaporation.

- Peut-être un RAC quand j'aurai des coraux durs.

- Doublement de la luminosité en ajoutant 2 HQI de 250W, 2 T5 de 2X54W et 2 T5 de 2x18W.

- Augmentation du brassage: 4 x 5.000L + 1 WaveBox (chinoise).

- Décor: Aquaroches (30Kg que j'ai déjà achetées) et 60Kg de pierres vivantes.

Allez voir la description de mon bac dans "Mon aventure en récifal".
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nemo
Nemo
Nono


Messages : 988
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : Neuville De Poitou
Emploi/loisirs : Artisan

Je me présente: Tostaky Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Tostaky   Je me présente: Tostaky Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:46

bonjour et bienvenu virtuel ce forum sympatoche . j'espère que tu trouveras plein de réponses à tes questions
a bientot cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Je me présente: Tostaky Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Tostaky   Je me présente: Tostaky Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:59

Bonjour monsieur respect cheers avec l expérience que tu a c est a toi de nous donner ton savoir mais bon dans l aquariophilie sa a du changer pas mal
Je te souhaite la bienvenue parmi nous
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Je me présente: Tostaky Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Tostaky   Je me présente: Tostaky Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:03

bonsoir et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Corail mou
Corail mou
Morgan


Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : Fontaine le Comte

Je me présente: Tostaky Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Tostaky   Je me présente: Tostaky Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:35

Bienvenu parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente: Tostaky Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Tostaky   Je me présente: Tostaky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente: Tostaky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente, ......
» voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé
»  je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: