Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilvoila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé

Aller en bas 
+8
laurent2142
azerty
gui86
Graal87
hébus
pouing
delphine86
marion87
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marion87
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2013

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:37

voila je vous presente mon petite bac de 25 litre avec un petit ecumeur prism 400pour le brassage une pompe de 600l/h .avec deux petit clow et deux chromis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delphine86
Alevin
Alevin
delphine86


Messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Localisation : Jaunay-Clan, 86

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:19

ton bac est joli Smile il a quel age?
je ne suis pas experte, loin de là, mais j'ai un 18L, et je ne mettrai aucun poisson ou juste 2 tramma cana, tout petit poisson, car 2 clowns ca craint, mais 2 chromis, j'ai lu que ca a besoin de beaucoup nager. alors 4 poissons en tout...

mais mon avis n'est qu'un avis d'une nouvelle aquariophile, attendons d'autres avis.
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
marion87
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2013

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:34

mon bac a 4 jour
Revenir en haut Aller en bas
delphine86
Alevin
Alevin
delphine86


Messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Localisation : Jaunay-Clan, 86

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:41

normalement on attend bien plus longtemps pour mettre des poissons, en plus tu va avoir la montée de nitrites...
je pense qu'au minimum c'est 1 mois pour les detritivores, 3 mois pour des coraux et 4 mois ou plus pour des poissons.
(dites moi si je me trompe, ceux qui lisent ce post)
Revenir en haut Aller en bas
marion87
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2013

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:01

non car les pierres et l'eau vienne du bac de mon père juste la cuve de neuve
Revenir en haut Aller en bas
delphine86
Alevin
Alevin
delphine86


Messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Localisation : Jaunay-Clan, 86

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:02

ha ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:15

Salut mistinguette!!
Alors tu te lances dans l'aventure aussi??
Beau debut en tout cas Wink

Tu nous feras voir la suite !!??!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 7:04

Je me suis retenu hier mais non.. La, je ne tiens plus..

marion87 a écrit:
non car les pierres et l'eau vienne du bac de mon père juste la cuve de neuve

Entre ce démarrage rapide qui ne change rien au fait que le bac n'est pas équilibré et mettre des poissons pas adaptés , tu vas avoir des problèmes. On est plus en eau douce!
C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire et il ne faut pas que cela serve d'exemple. Je ne peux pas toléré ce genre de chose donc perso, non, ce n'est pas un beau début.

La patience est le maître mot en aquariophile. voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé 21140
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 7:30

Samuelguy a écrit:
Entre ce démarrage rapide qui ne change rien au fait que le bac n'est pas équilibré et mettre des poissons pas adaptés , tu vas avoir des problèmes. On est plus en eau douce!
Oh, la petite phrase méprisante pour l'eau douce! Wink
On peut se faire de jolis cartons aussi en eau douce! Bon, d'accord, en eau de mer, on a beaucoup plus de chances de se planter!
Sinon, c'est peut-être pas Marion qu'il faut enguirlander, mais plutôt son papa!
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 7:32

Certe toutes les etapes ont etees grillees, apres c'est son premier aquarium donc c'est cela qu'il faut encourager.
Ensuite elle va commencer ses experiences, et l'avantage qu'elle a par rapport a beaucoup d'autres c'est que si elle voit que les poissons ne vont pas trop bien, ils arriveront dans un gros volume a quelques pas.
Je suis pour le conseil, mais n'oublions pas que Marion a 12 ans et que ce n'est pas toujoirs facile d'attendre.

Par rapport a certaines personnes, elle a des pierres qui ont deja tournees depuis un moment dans un bac et de l'eau qui provient de ce meme bac (qui est stable depuis un moment).alors que beaucoup de personnes qui ecoutent les conseils de certains magasins malveillants peuvent se retrouver avec tout ca mais avec des pierres qui n'ont jamais tournees en aqua, de l'eau du robinet, et tout......

Donc mistinguette, Sam a raison, ne va pas trop vite, meme si la c'est trop tard, mais nous t'aiderons avec ton papa et te conseillerons Wink
Si tu as des questions ou autre n'hesite pas a les poser.

Apres voyons quand meme ce que va donner ce bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 7:36

aucune phrase méprisant envers l'eau douce! Juste que ce que l'on apprend en eau douce n'est plus applicable en eau de mer.. En eau douce, tu peux démarrer un bac avec un filtre déja bien colonisé et une eau vieillie, effectivement... En eau de mer, faut oublier.

Je n'enguirlande pas Marion particulièrement. Je dénonce juste un exemple a ne pas suivre et je le rappelle a tout ceux qui voudraient se lancer dans le récifal.. après, chacun fait comme il veut.

Je n'encourage pas cette pratique.. parce qu'avant tout, si ça plante, c'est le vivant qui trinque.
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 7:43

J'avais pas vu les 2 Chromis sur la photo.....
Oui, je suis d'accord avec Sam que le principe eau douce avec eau cycle et tout, ne s'applique pas en eau de mer.
Et pour un si petit volume, il faut vraiment beaucoup attendre.

J'ai deja donne et j'ai fait cette erreur, aussi bien au tout debut de l'eau de mer qu'il y a peu..... Mais sans poissons.

Bref ca va etre difficile, mais comme je disais le vivant n'aura qu'a etre deplace a quelques pas pour pouvoir revenir dedans quelques temps apres.
Qu'elle voit ce que cela donne en faisant attention a ce que le vivant ne perisse pas, mais bon on est tous passe par la. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:12

Samuelguy a écrit:
aucune phrase méprisant envers l'eau douce! Juste que ce que l'on apprend en eau douce n'est plus applicable en eau de mer.. En eau douce, tu peux démarrer un bac avec un filtre déja bien colonisé et une eau vieillie, effectivement... En eau de mer, faut oublier.

Je n'enguirlande pas Marion particulièrement. Je dénonce juste un exemple a ne pas suivre et je le rappelle a tout ceux qui voudraient se lancer dans le récifal.. après, chacun fait comme il veut.

Je n'encourage pas cette pratique.. parce qu'avant tout, si ça plante, c'est le vivant qui trinque.
Je plaisantais! Ton rappel est utile, au moins pour les bleus comme moi (surtout quand ils démarrent un peu de travers!). La patience est la vertu principale en aquariophilie, j'ai l'impression qu'il faut être 10x plus patient en eau de mer qu'en eau douce...
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:23

D'accord avec Sam ça fait déja pas mal de coraux,plus l'anémone et les poissons...En 4 jours ça présage rien de bon.

Marion faudrait voir a enlever les chromis déja je pense car dans ce volume ça le fait pas (ça nage beaucoup et mange aussi beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
marion87
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2013

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:35

je suis la maman de marion ....apres elle n a que 12 ans et elle est la patience sa fait deux apres l eau vient pas d un robinet ou d ailleur elle vient du bac de mon mari ainsi que les pierres donc je vois pas d ou vient le probleme .........apres chaqu un fait se qu il veut ma fille voulais etre sur le forum et moi j aprehenté les critiques ...........et elle sont la ..........enfin sa me refait penser a une personne que je citerais pas le nom ......je le redit elle n a que 12 ans et les critique sont dite pour une personne adulte et elle as du mal as comprendre alors comme je lui es dit se matin laisse fait ....j aurais du rester sur ma position et refuser de faire un compte enfin bref sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:45

Non c'est une bonne chose Cecilia qu'elle soit la.
Les formulations ecrites peuvent etre interpretees tres sechement alors que ce n'etait pas le but.
Et pour Marion, c'est ce que je disais plus haut a demi mot, mais je ne suis pas pour casser les reves ou envies d'un enfant.
Parcontre nous pouvons la conseiller aussi.
Surtout que c'est notre membre le plus jeune, et que je trouve ca genial qu'elle ose se lancer!!
Wink
Marion ne te decourage pas, ce n'est pas le but.
Je te le redis, tiens nous informe de l'evolution.

Parcontre pour les chromis, c'est plus complique.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:49

Il y a des critiques parce que justement, il y en a faire... Si cela avait été fait dans les règles , il n'y aurait rien eu.

Si tu ne vois pas le problème, très bien.. Je ne vais pas refaire un cours sur les bases du recifal.

Elle a 12 ans et est parfaitement en âge de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:53

Tu t'adresses a qui la Sam?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:56

À la mère de Marion.
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:05

David a raison,il n'y a rien de méchant et c'est génial de se lancer a son age.

Après ce qui a été dit,il ne faut pas le prendre comme une critique mais plutôt comme un conseil.Si personne ne dit rien ou si on est tous a dire "bravo c'est génial" je ne vois pas comment Marion pourra apprendre et progresser.

Sur ce, Marion n'hésite pas a rester parmis nous et a nous faire partager la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:16

Exactement. Ensuite on les écoute ou pas ,chacun fait comme il veut. Et tant pis si je passe pour le méchant de service, c'est pas grave, j'ai habitude.
Revenir en haut Aller en bas
marion87
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2013

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:35

En meme temps tu peu que passer pour le mechant car tu es toujour en train de contre dire l es un et les autres .........apres mon mari a un aqua donc il c est qu il as a faire ......as croire que tu es mieux que les autre.....et je confirme tu es le meme que la personne que je citerais pas ......voila sur ce bonne journée. ..........
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:45

Moui.... c'est vrai,je passe tout mon temps à Contredire...tu peux donner des exemples?

Et moi je dis ce que j'ai à dire. Même si cela ne te plaît pas. Je suis Rester soft mais ça ne va pas durer. Je ne me cache pas derrière des sous-entendus comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:46

marion87 a écrit:
En meme temps tu peu que passer pour le mechant car tu es toujour en train de contre dire l es un et les autres .........apres mon mari a un aqua donc il c est qu il as a faire ......as croire que tu es mieux que les autre.....et je confirme tu es le meme que la personne que je citerais pas ......voila sur ce bonne journée. ..........

Pas d'attaques personnelles sur la partie public du forum,merci.

Quand on vient sur un forum il faut savoir accepter l'avis des autres sinon ça n'a aucun intérêt, on est pas la pour flatter les gens.C'est un forum d'entraide, il y aura toujours du monde pour aider et donner son avis,qu'il soit bon ou mauvais.

Après j'osais pas le dire,mais je suis étonné que Azerty, avec la réussite qu'est son bac, ai laissé brûler les étapes comme ça.
J'imagine que la démarche est de se dire que si ça tourne au vinaigre il y a le gros bac pour transférer le vivant.Si tu passes par la Azerty,tu peux peut être nous donner ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:46

Bon, quoi qu'il en soit, nous sommes la pour encourager Marion et l'aider au mieux quand elle nous posera ses questions et aussi la guider dans l'evolution de son aquarium.
Donc restons en la, ceci n'est qu'un avis perso, mais c'est pour que la mistinguette ne prenne pas peur..... On ne mort pas ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
Contenu sponsorisé





voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Empty
MessageSujet: Re: voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé   voila je vous presente mon petit bac  !!!!!!papa ma beaucoup aidé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voila je vous presente mon petit bac !!!!!!papa ma beaucoup aidé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voici mon bac il demarre juste
» merci beaucoup
» nouveau bac v3 ( azerty)
» Je me présente: Tostaky
» avatar du profile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l eau de mer :: bacs récifaux-
Sauter vers: