Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilproblème d'osmoseur  - Page 2 Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 problème d'osmoseur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




problème d'osmoseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'osmoseur    problème d'osmoseur  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 18:55

De rien Hervé.
Désolé de te faire assister à nos ébats de fêlés du bocal lol!

Tu l'auras compris nous n'avons pas la meme façon de faire du récifal avec Damien :

Damien : 200 litres, SPS difficiles à tenir, peu de poissons, fada de la qualité d'eau et de la maintenance.
Moi : 300 litres, bientôt 800, pas mal de poissons, des coraux moins exigeants, une maintenance très cool...

Du coup tout dépend de ce que tu veux faire de ton bac.


Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

problème d'osmoseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'osmoseur    problème d'osmoseur  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 19:12

Poloch a écrit:
De rien Hervé.
Désolé de te faire assister à nos ébats de fêlés du bocal  lol!

Tu l'auras compris nous n'avons pas la meme façon de faire du récifal avec Damien :

Damien : 200 litres, SPS difficiles à tenir, peu de poissons, fada de la qualité d'eau et de la maintenance.
Moi : 300 litres, bientôt 800, pas mal de poissons, des coraux moins exigeants, une maintenance très cool...

Du coup tout dépend de ce que tu veux faire de ton bac.


problème d'osmoseur  - Page 2 655915 problème d'osmoseur  - Page 2 655915 problème d'osmoseur  - Page 2 655915
Tu vois des fois on tombe d'accord Cool
problème d'osmoseur  - Page 2 2432092786 problème d'osmoseur  - Page 2 167746504
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'osmoseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'osmoseur    problème d'osmoseur  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 19:17

goayzer a écrit:

problème d'osmoseur  - Page 2 655915 problème d'osmoseur  - Page 2 655915 problème d'osmoseur  - Page 2 655915
Tu vois des fois on tombe d'accord Cool
problème d'osmoseur  - Page 2 2432092786 problème d'osmoseur  - Page 2 167746504

Y'a deux points sur lesquels on es d'accord :
1) On es tous les deux fêlés du bocal
2) Nos bacs sont très beaux, chacun dans le domaine qui nous plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

problème d'osmoseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'osmoseur    problème d'osmoseur  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 19:21

Poloch a écrit:

Y'a deux points sur lesquels on es d'accord :
1) On es tous les deux fêlés du bocal
2) Nos bacs sont très beaux, chacun dans le domaine qui nous plait Smile

Fêlés nous, je vois pas de quoi tu parle! Nos bac sont surtout très beau Cool problème d'osmoseur  - Page 2 167746504 
et on pourri le post d'Hervé aussi siflé
problème d'osmoseur  - Page 2 38414
Revenir en haut Aller en bas
Hervé86
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 58

problème d'osmoseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'osmoseur    problème d'osmoseur  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 19:50

Vous êtes super ne changez rien c'est que le début j'aurai sûrement encore plein de questions a vous poser dans les jours à venir bonne fin de week-end à vous 👍
Revenir en haut Aller en bas
toutank
Corail dur
Corail dur
avatar


Messages : 1122
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 56
Localisation : chey
Emploi/loisirs : Pilote de ligne

problème d'osmoseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'osmoseur    problème d'osmoseur  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 19:51

https://youtu.be/xSICDQcl2hQ
Regarde cette  vidéo Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Hervé86
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 58

problème d'osmoseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'osmoseur    problème d'osmoseur  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 20:03

Merci j'ai du regarder pratiquement toutes les vidéos de recif captif encore un Hervé 😄
Revenir en haut Aller en bas
toutank
Corail dur
Corail dur
avatar


Messages : 1122
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 56
Localisation : chey
Emploi/loisirs : Pilote de ligne

problème d'osmoseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'osmoseur    problème d'osmoseur  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 20:10

Au moins moi je ne fait pas de  problème d'osmoseur  - Page 2 3700690158
Pas comme Poloch alias Olivier et goayzer alias Damien.

rire
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

problème d'osmoseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'osmoseur    problème d'osmoseur  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 21:10

ne changez rien les copain


problème d'osmoseur  - Page 2 35724
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'osmoseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'osmoseur    problème d'osmoseur  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 21:27

toutank a écrit:
Au moins moi je ne fait pas de  problème d'osmoseur  - Page 2 3700690158
Pas comme Poloch alias Olivier et goayzer alias Damien.

rire

Me voilà bien, j'avais déjà Damien sur le dos, voilà que j'ai Laurent avec maintenant

problème d'osmoseur  - Page 2 38414 problème d'osmoseur  - Page 2 38414 problème d'osmoseur  - Page 2 38414

problème d'osmoseur  - Page 2 639472 problème d'osmoseur  - Page 2 639472 problème d'osmoseur  - Page 2 639472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'osmoseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'osmoseur    problème d'osmoseur  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 20:32

Tiens je suis tombé sur une annonce d'osmoseur du type de celui que j'utilise...

Osmoseur

Vu le prix (35€ neuf) je pourrais presque changer le mien  lol! lol!
ou au moins le filtre à sédiment...


Ainsi qu'un petit explicatif sympa :

Ce n’est pas un secret : un osmoseur nécessite un minimum d’entretien, c’est-à-dire de changer les filtres de temps en temps.

RAPPEL SUR LES FRÉQUENCES DE CHANGEMENT
- Filtre à sédiments PP : ce type de filtre a une durée de vie moyenne de 6 mois, mais qui peut varier entre 3 et 9 mois selon l’utilisation que vous faites de votre osmoseur et la pureté de votre eau.

- Filtres de charbon actif : ces filtres qui traitent essentiellement le chlore pour protéger la membrane osmotique ont une durée de vie moyenne de 1 an. Tout comme pour le filtre PP, celle-ci peut varier entre 6 mois et 1 an et demi selon les cas.

- Membrane osmotique : une membrane a une durée de vie moyenne de 2 ans, mais elle peut fortement varier, de 1 à 5 ans selon la marque, la qualité de l’eau à traiter et le volume d’eau osmosée produite. Il convient de vérifier la TDS de l’eau régulièrement pour s’assurer que la membrane est toujours aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'osmoseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'osmoseur    problème d'osmoseur  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 20:38

Bon du coup effectivement, touts les six mois à un an, ça serait bien de changer les deux cartouches sédiemnts et charbon.

Voici une offre sympa : 14 € les 2 cartouches.
Dommage que je vienne de commander Sad

https://www.zoanthus.fr/osmoseurs/4621-aquaperfekt-lot-de-cartouches-5-pour-osmoseur.html
Revenir en haut Aller en bas
toutank
Corail dur
Corail dur
avatar


Messages : 1122
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 56
Localisation : chey
Emploi/loisirs : Pilote de ligne

problème d'osmoseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'osmoseur    problème d'osmoseur  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 21:39

Pense à mesurer les  No3 en sortie de membrane avec se type d osmoseur.
J'ai commencé avec 2 de ces modèle et j'avais des No3.
Pas pour du récifal mais pour du discus. OK il y à plus de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'osmoseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'osmoseur    problème d'osmoseur  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 21:50

Pas trop grave, entre mes mous et mon réacteur à chaetomorpha, les NO3 tremblent..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'osmoseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'osmoseur    problème d'osmoseur  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'osmoseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CHIMIE DE L EAU :: L'eau-
Sauter vers: