Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilL'importance de la stabilité des paramètres Portai10S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'importance de la stabilité des paramètres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'importance de la stabilité des paramètres Empty
MessageSujet: L'importance de la stabilité des paramètres   L'importance de la stabilité des paramètres Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 14:36

Vous trouverez ci-dessous le récit d'un constat que j'avais réalisé en 2016 concernant l'importance de la stabilité des paramètres.

A cette époque, j'avais pas mal de soucis pour tenir les coraux, notamment les durs qui poussaient peu et parfois blanchissaient.

Après avoir suspecté mon éclairage (DIY avec des leds chinoises premier prix sur ebay), mon brassage (que je pensait insuffisant), ma densité (mon densimètre etait mal calibré en usine), mes ajouts de produits manuels bien trop irréguliers...

J'ai opté pour l'achat d'une pompe doseuse 4 canaux de chez Jebao (qui me donne entière satisfaction depuis 5 ans)
ainsi que du balling de chez Aquafair à l'époque, depuis je suis passé sur le baling zooanths.

Au bout de trois mois de méthode baling, j'ai retrouvé des paramètres bons et surtout stables.
J'ai alors remis dans mon bac quelques boutures de durs, et voici la conclusion évidente : le plus important c'est d'avoir de bons paramètres et surtout qu'ils soient stables, la qualité de l'éclairage étant visiblement relativement secondaire.

Voici des comparatifs de mes coraux, à 28 jours d'intervalle, avec la mise en place de la méthode baling :

L'importance de la stabilité des paramètres A_accr14

L'importance de la stabilité des paramètres A_vert11

L'importance de la stabilité des paramètres A_viol10

L'importance de la stabilité des paramètres A_hyst11

L'importance de la stabilité des paramètres A_mont11

L'importance de la stabilité des paramètres A_mont12

L'importance de la stabilité des paramètres A_vert12

L'importance de la stabilité des paramètres A_accr16
Revenir en haut Aller en bas
toutank
Corail dur
Corail dur
avatar


Messages : 1122
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 56
Localisation : chey
Emploi/loisirs : Pilote de ligne

L'importance de la stabilité des paramètres Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la stabilité des paramètres   L'importance de la stabilité des paramètres Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 14:43

L'importance de la stabilité des paramètres 655915 avec toi
Pompe doseuse Jeabao pour moi aussi et bailling tridacna pour moi. Par contre pas rester 3 mois sans faire les tests de base comme moi L'importance de la stabilité des paramètres 862448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'importance de la stabilité des paramètres Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la stabilité des paramètres   L'importance de la stabilité des paramètres Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 14:44

Ah non, au début je faisait les tests tous les 3 jours le temps d'équilibrer tout ça.

Aujourd'hui, je fais les tests toutes les 5 à 6 semaines, vu que c'est hyper stable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'importance de la stabilité des paramètres Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la stabilité des paramètres   L'importance de la stabilité des paramètres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance de la stabilité des paramètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CHIMIE DE L EAU :: L'eau-
Sauter vers: