Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueil SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

 SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE    SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 23:46

SALUT
voila pas mal de recifaliste tourne avec la methode vodka sur tout pour des bac superieur a 1000 l et en sont tres satisfait
d autre tourne avec le nouveau biopellet apparament il y aurait de la vodka aussi dedant par contre biopellets 1kg 59 euros + filtre a lit fluidiser
vodka 1 litre 10 euros 1ml pour 100 litre d eau
methode reconue depuit pas mal de tempt et aussi explique sur le volume 3 de chez sproung
nous prendrait t il pour des vache a lait les fabrican de produit eau de mer?????
voir lien ci dessous
pour la vodka
http://miloman.space-blogs.com/blog-note/82919/la-methode-vodka-contre-les-nitrates.html
http://www.recif-france.com/Articles/Technique/vodka.html
pour le biopellets
http://www.aquaportail.com/topic-5322-19-le-secret-des-biopellets-enfin-perce.html

jattend vos vecue et vos reaction sur c est methodes
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

 SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE    SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:18

pour ce qui est de la vodka j ai tourne avec mais ma très longtemps 1 semaine j ai vite arrêter le protocole le problème que quand tu comment c est comme tout il faut continuer
pour ce qui est bio pellets je pense qu il vaut bien doser tu peut tout perdre aussi c est se que j ai lu sur des forum après voir les autres avis
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

 SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE    SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:27

salut chris
oui la vodka avec une pompe doseuse je pense qu il devrait pas y avoir de souscie
jai lue sur d autre post que certain arreter et non pas eu de problemme
je vait peut etre essayer pour quoi pas
pour le biopellets c est cher apparament efficace aussi comme la vodka
mais point de vue tarif jiraist plus sur la methode vodka en y allant progressivement

normallement methode vodka resulta au bout de 3 a 6 semaine suivant le bac et si il y a du sable
je vait peut etre essayer
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

 SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE    SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 1:52

c'est que tu a des nitrate ??? tu est a combien ??
et si tu trouver le probleme et le resoudre
au lieu de le contourné avec quelque chose d'autre ??

la vodka a petite dose et a traitement cours pour baisser un peux les nitrate et en meme temps trouver la source des nitrate oui
mais a long terme il y a accoutumance et risque de probleme
et apres tu sera obliger de toujours donner une source de carbonne
apres il y a toujours moyen en diminent les dose petit a petit comme un seuvrage


pour la pompe doseuse avis partager risque d'embalement et vider la bouteille entiere dans le bac en une seul fois


Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

 SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE    SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:08

ok merci pour ta reponse fabien
mais si je me met a la vodka sa sera uniquement 1 ml pour entretenir les bacterie
pour la pompe doseuse c est la grotech que jai a 3 sortie independante et reglage des ml individuel juasqua aujourdhui jammais deconer enfin c est vrai on c est jammais
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

 SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE    SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:12

un 1ml pour ton bac entier
au temps ne rien mettre ça ne sera pas suffisant pour qu'il y ais un petit resultat
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

 SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE    SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:26

Commence par 1ML et tu monte progressivement pour un bac comment la tien tu peut monter a 5, 6ml de tout façon tu le verra quand tu sera en surdosage la bac sera blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

 SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE    SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:28

oui c est ce que jai lu en ca de surdosage le bac devient blanc moi c est juste pour nourrir mes bacterie on verra si je vait mettre le protocole en aplication ca me trotte
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

 SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE    SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:03

doublon!!


Dernière édition par lookdog le Dim 24 Oct 2010 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

 SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE    SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:05

chris86 a écrit:
Commence par 1ML et tu monte progressivement pour un bac comment la tien tu peut monter a 5, 6ml de tout façon tu le verra quand tu sera en surdosage la bac sera blanc Wink

autemps pour moi dans ma tete tu parler de 0,1 ml pour le bac
vi 1 ml c'est un bon depart apres comme di chris augmante progerssivement
et pour diminier fait la meme chose progressivement

mais en meme temps trouve la source de ton probleme !!
il doit y avoir un liens avec le probleme de tes poissons en meme temps

Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

 SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE    SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:09

+1 avec fabien
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

 SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE    SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:10

j'utilise rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

 SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE    SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:58

ou le menteur et la resine anti PO4 c'est quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

 SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE    SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:02

non, je n'ai jamais eu de résine..j'ai tester le dispophos sur trois semaines et c'est bien trop cher au final. j'utilise de la paille de fer, occasionnellement.

Mais je n'ai pas menti, je n'utilise ni la vodka, ni les biopellets, qui est le sujet du post.
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

 SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE    SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:12

What a Face ah c'est de l'humour What a Face
pour la vodka et les biopellets je le savais que tu n'en utiliser pas
par contre c'est domage que tu a arreter le dispophos tu m'avais dit que tu avez de bon resultat

tu en est ou avec tes po4 ???
apres avec tout les poisson que tu a c'est quand meme un peux normale dans avoir du PO4
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

 SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE    SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:18

J'avais 0,35 avec le dispophos..Ca me coutait 20€ pour baisser de 0,55.. Pour la paille de fer, je baisse de 0,80 pour 2€.

C'est vite vu..

Mes po4 sont compris entre 0,10 et 0,30. Quand je vois els couleurs que j'ai, je me dis que c'ets pas trop mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE    SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE BIOPELLETS ET METHODE VODKA LA DIFFERENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» methode vodka
» sondage
» Les changements d'eau ( sondage )
» sondage du forum
» la méthode VSV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: On parle de tout-
Sauter vers: