Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilzeolite et biopellets Portai10S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 zeolite et biopellets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

zeolite et biopellets Empty
MessageSujet: zeolite et biopellets   zeolite et biopellets Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:24

Bonjour a tous
voilà petite question j ai de la zéolite mais sens le protocole et je voudrais faire avec un filtre biopellets
compatible ou pas les deux ???? zeolite et biopellets 106210
cordialement
chris
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

zeolite et biopellets Empty
MessageSujet: Re: zeolite et biopellets   zeolite et biopellets Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:31

Salut

sous biopellet tu maintient tes paramètre po4 no3 a plu ou moins 0 même avec du sable
plus de cyano

plus mais tu n'obtiendra jamais les couleurs que tu pourrait avoir sous zeo

mais avec les biop tu na aucun ajout et aucune maintenance par rapport au protocol zeo qui est très contraignante et qui a un coups financiers

Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

zeolite et biopellets Empty
MessageSujet: Re: zeolite et biopellets   zeolite et biopellets Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:35

OK mais ca ne répond pas a ma question ci je peut mettre les deux ???? zeolite et biopellets 106210
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

zeolite et biopellets Empty
MessageSujet: Re: zeolite et biopellets   zeolite et biopellets Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:38

Principe de Np-Biopellets
Les effets positifs de la réduction NP-biogranules qualité de l'eau sont basées sur le principe de l'immobilisation. Les déchets de l'eau, principalement les nitrates et les phosphates, sont convertis dans des bactéries.
NP-biopellets est composé de polymères biologiquement dégradables qui peuvent être placés dans un filtre fluidisé ou filtre à cartouche.
Les pastilles permettront la croissance de bactéries aérobies qui, par conséquent consomme nitrates et de phosphates en même temps.
Les bactéries utilisent le carbone présent dans le NP-biopellets, tandis que l'azote et le phosphore sont prises de l'eau sous forme de nitrate et (ortho) phosphate.
L'excédent de bactéries seront consommés par le filtre d'alimentation et les organismes de suspension tels que les éponges et les coraux, ou écumée par un écumeur.
En moyenne, cette méthode prend 2-4 semaines pour donner naissance à des bactéries suffisante pour permettre de nitrate et de phosphate niveaux de baisser. Le principal avantage de cette méthode est que la source de carbone est présente dans le NP-Biopellets. NP-biogranules permettra d'économiser beaucoup de temps et d'argent, car aucune dose quotidienne de carbone complémentaire est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

zeolite et biopellets Empty
MessageSujet: Re: zeolite et biopellets   zeolite et biopellets Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:44

je pense qu'il qui non pas le meme pouvoir ni le meme resultat
la zeolite a plus un pouvoir epuratrice et les biopellets c'est les bacteries qui font le boulot
tu aurat plus de resultat avec les biopellets
ça remplace un certain nombre de réacteurs, de résines, certains arrêtent même leurs protocoles zeovit et remplacent la zeo de leur réacteurs par des Biopellets, c'est pour dire de l'efficacité du produit.

Le coût d'un premier abord élevé se justifie très nettement par la suppression de tout les autres produits.

La particularité des Biopellets c'est leur dissolution dans l'eau !!!!
C'est grosso modo de la nourriture pour bactéries, entretient quasi nul, effets vraiment intéressants, résultats similaires aux bacs zeolités. J'oubliais, Le dosage est des plus simple, 500ml pour démarrer mais en fonction de la charge organique elle peut être augmentée sans soucis.

Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

zeolite et biopellets Empty
MessageSujet: Re: zeolite et biopellets   zeolite et biopellets Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:45

Je pense qu il ce dit beaucoup de chose sur ce prose-der sur beaucoup de forum maintenant a voir avec le temps pour ce qui est de la zéolite je voie de la couleur sur les coraux a voir ci j enlever la zéolite et que je mes de la biopellets !!!! zeolite et biopellets 106210
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

zeolite et biopellets Empty
MessageSujet: Re: zeolite et biopellets   zeolite et biopellets Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:53

ben essaye tu risque rien d enlever la zeo tu fait pas le protocole c est pour ca que tu aura plus de resultat avec des biopellets
je pense c est mon opinion
et puit dans un mois tu enleverra aussi ton protocole vodka que tu a en place actuellement
a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

zeolite et biopellets Empty
MessageSujet: Re: zeolite et biopellets   zeolite et biopellets Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:59

je vais reflechire a la question sur les biopellets mais la zeolithe c'est un substrat extremement poreux qui permet au bacterie de se fixer tu fait un support bacteriologique pour te permetre de reduire po4 et no3 de ton bac c est le meme system


Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

zeolite et biopellets Empty
MessageSujet: Re: zeolite et biopellets   zeolite et biopellets Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:03

oui c est le meme syteme si tu aplique le protocole zeo si non non
les biopellets les bacterie sacre dessus et on de quoi manger source de carbonne c est pour ca que les biopellets fonde
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

zeolite et biopellets Empty
MessageSujet: Re: zeolite et biopellets   zeolite et biopellets Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:04

La particularité des Biopellets c'est leur dissolution dans l'eau !!!!
C'est grosso modo de la nourriture pour bactéries, entretient quasi nul, effets vraiment intéressants, résultats similaires aux bacs zeolités. J'oubliais, Le dosage est des plus simple, 500ml pour démarrer mais en fonction de la charge organique elle peut être augmentée sans soucis.

Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

zeolite et biopellets Empty
MessageSujet: Re: zeolite et biopellets   zeolite et biopellets Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:07

Le même système que la zéolite attention au dosage pour mon bac je suis a 1 KG
je suis monter progressivement
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

zeolite et biopellets Empty
MessageSujet: Re: zeolite et biopellets   zeolite et biopellets Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:11

Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

zeolite et biopellets Empty
MessageSujet: Re: zeolite et biopellets   zeolite et biopellets Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:13

oui sa va pas mal
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

zeolite et biopellets Empty
MessageSujet: Re: zeolite et biopellets   zeolite et biopellets Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:14

le probleme est le filtre en lui meme que je n aime pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

zeolite et biopellets Empty
MessageSujet: Re: zeolite et biopellets   zeolite et biopellets Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:15

oui si tu a le meme ta juste a acheter le biopellets prends du 1000 ml tu aura les frais d envoie gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo
edu37


Messages : 863
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

zeolite et biopellets Empty
MessageSujet: Re: zeolite et biopellets   zeolite et biopellets Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:46

Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

zeolite et biopellets Empty
MessageSujet: Re: zeolite et biopellets   zeolite et biopellets Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:03

J ai enlever le rac a zéolite je vous donnerai des nouvelle de la bio pellets que je j ai commander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zeolite et biopellets Empty
MessageSujet: Re: zeolite et biopellets   zeolite et biopellets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zeolite et biopellets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phosphat dans nouveau bac
» reacteur a zeolite
» retour sur . biopellets
» Biopellets ou zeolithe
» biopellets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CHIMIE DE L EAU :: L'eau-
Sauter vers: