Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueille recif d'elaphe36 Portai10S'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le recif d'elaphe36

Aller en bas 
+3
azerty
lookdog
elaphe36
7 participants
AuteurMessage
elaphe36
Plancton
Plancton
elaphe36


Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 42
Localisation : sainte lizaigne
Emploi/loisirs : regleur cn/ terrario, aquario, tir a l arc

le recif d'elaphe36 Empty
MessageSujet: le recif d'elaphe36   le recif d'elaphe36 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:54

bonjour a tous, et voila mon bac est en route, donc un petit recapitulatif du matos et photo du bac :

ecumeur bbm nac5e
2 pompes tunze 6025
1 pompe remonter 1200l/h
decor pilier et plateaux aquaroches ( qui etaient en acclimatation depuis aout)
rampe neons 24w en 22000 k x2
1 hqi 150w

bac de 240l realiser par le club plus le meuble.
habillage maison en melaminé blanc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

le recif d'elaphe36 Empty
MessageSujet: Re: le recif d'elaphe36   le recif d'elaphe36 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:09

Avis perso aquaroche bien blanche peux être coloniser en micro faune
Mais niveau exterieure coralline c'est pas ça donc attend toi a de belle touffes d'algues
Après en espérant que la coralline arrive plus tard
Mais sans apport c'est pas gagner
À moins que la petite pierre en bas à droite soit un PVs mais vue la taille beaucoup de paissance il te faudra
Un bac 100% aquaroche au démarrage et pas viable dans le temps
Trop pauvre ! À mon goût mais je ne suis pas un pro non plus
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

le recif d'elaphe36 Empty
MessageSujet: Re: le recif d'elaphe36   le recif d'elaphe36 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:32

jolie le décord .vas tu mètre des perres vivante en plus
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

le recif d'elaphe36 Empty
MessageSujet: Re: le recif d'elaphe36   le recif d'elaphe36 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:57

J aime beaucoup le décor aquaroches Very Happy
J attends de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
elaphe36
Plancton
Plancton
elaphe36


Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 42
Localisation : sainte lizaigne
Emploi/loisirs : regleur cn/ terrario, aquario, tir a l arc

le recif d'elaphe36 Empty
MessageSujet: Re: le recif d'elaphe36   le recif d'elaphe36 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:13

merci a vous.
effectivement suite a diverses personnes qui m ont tous donner le meme avis, je pense rajouter un peu pierre vivante dans le fond du decor et le reste un peu dans ma decante afin de ne pas detruire mon decor. je pensait en rajouter 5 ou 6 kg. serais se suffisant a votre avis?
sachant que l aquaroche etait en acclimatation depuis environ 6 mois voir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

le recif d'elaphe36 Empty
MessageSujet: Re: le recif d'elaphe36   le recif d'elaphe36 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:20

Salut
Sympa comme décor Wink
Pour la quantité de pierres vivantes je ne saurais te conseiller ,par contre n'hésite pas
à ajouter des ampoules de biodigest pour booster tes bactéries
quand tu les auras ajoutés (les pierres) , tu peux en mettre 3 ou 4 sans souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
elaphe36
Plancton
Plancton
elaphe36


Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 42
Localisation : sainte lizaigne
Emploi/loisirs : regleur cn/ terrario, aquario, tir a l arc

le recif d'elaphe36 Empty
MessageSujet: Re: le recif d'elaphe36   le recif d'elaphe36 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 6:37

alors voila, le bac a bien evoluer et pas de soucis avec depuis ( pourvu que ça dure lol)

voici a quoi cela ressemble en ce moment, reste a incorporer d'ici 3 semaines 1 mois les premiers poissons !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

le recif d'elaphe36 Empty
MessageSujet: Re: le recif d'elaphe36   le recif d'elaphe36 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:51


J ai vu que sur aqua87 tu étais un peu déçu de la bourse de marin86, je me pause la question le recif d'elaphe36 106210 à quel sujet si j ai bien compris tu t attendais a du reptile c était juste une bourse au de mer demande a aqua87 quand ils vont faire leurs bourses s’il y aura du reptile il ne faut pas tout mélanger Rolling Eyes
Tu est vraiment le seul à te plaindre siflé
Revenir en haut Aller en bas
elaphe36
Plancton
Plancton
elaphe36


Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 42
Localisation : sainte lizaigne
Emploi/loisirs : regleur cn/ terrario, aquario, tir a l arc

le recif d'elaphe36 Empty
MessageSujet: Re: le recif d'elaphe36   le recif d'elaphe36 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:54

non je ne dis pas que je voulais du reptile mais que je suis habituer a ces bourses la donc je m attendais a voir plus grand et du vivant egalement. sinon c etait tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

le recif d'elaphe36 Empty
MessageSujet: Re: le recif d'elaphe36   le recif d'elaphe36 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:06

disons qu'a part reproduire des clowns et des kauderni, tu ne trouveras pas d'exposants proposant des poissons. la reproduction étant tout simplement impossible ou très très difficile. La seule solution étant faire venir des pro qui font des arrivages la semaine avant la bourse.

Ensuite, les coraux.. tu as eu accès aux exposants qui proposent le plus de choix a plus de 300km a la ronde. Tu as pu acheter des coraux a des bretons comme a des bordelais. Avec plus de 1500 boutures/pieds mères exposées, je trouve que ce n'est pas trop mal et que peu de bourses actuellement proposent ce nombre et cette qualité..y a qu'a voir a quoi ressemble le bac recifal de chacun des exposants..

J'attire ton attention que c'était une bourse uniquement récifale et que les exposants sont de toutes façons peu nombreux. Rien de comparable a l'eau douce ou l'on trouve malawi et guppies a foison. Peu importe la taille de la bourse. C'est ce que l'on propose qui est important. Et de ce point de vue, Marin 86 n'a pas a rougir de sa prestation, bien au contraire. Wink

mais tu verras..avec l'expèrience et aprés avoir fait plusieurs bourses, tu pourras te faire une meilleure idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred36
Corail dur
Corail dur
fred36


Messages : 1121
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : le blanc 36
Emploi/loisirs : fonctionnaire

le recif d'elaphe36 Empty
MessageSujet: Re: le recif d'elaphe36   le recif d'elaphe36 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:35

en tout cas , j etais super ravi , et tout ce que j ai acheter va nickel , tres belle apres midi, tres belles boutures , exposants tres sympa aussi et chapeau a marin 86 pour l organisation , le seul bemol , chris n a pas mis son tablier en public l apres midi
je suis deçu!
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le recif d'elaphe36 Empty
MessageSujet: Re: le recif d'elaphe36   le recif d'elaphe36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le recif d'elaphe36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l eau de mer :: bacs récifaux-
Sauter vers: