| le recif d'elaphe36 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elaphe36 Plancton
Messages : 6 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 43 Localisation : sainte lizaigne Emploi/loisirs : regleur cn/ terrario, aquario, tir a l arc
| Sujet: le recif d'elaphe36 Dim 4 Mar 2012 - 17:54 | |
| |
|
| |
lookdog Requin
Messages : 4150 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 48 Localisation : Mosnay Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire
| Sujet: Re: le recif d'elaphe36 Dim 4 Mar 2012 - 18:09 | |
| Avis perso aquaroche bien blanche peux être coloniser en micro faune Mais niveau exterieure coralline c'est pas ça donc attend toi a de belle touffes d'algues Après en espérant que la coralline arrive plus tard Mais sans apport c'est pas gagner À moins que la petite pierre en bas à droite soit un PVs mais vue la taille beaucoup de paissance il te faudra Un bac 100% aquaroche au démarrage et pas viable dans le temps Trop pauvre ! À mon goût mais je ne suis pas un pro non plus |
|
| |
azerty Requin
| Sujet: Re: le recif d'elaphe36 Dim 4 Mar 2012 - 18:32 | |
| jolie le décord .vas tu mètre des perres vivante en plus |
|
| |
chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 56 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
| Sujet: Re: le recif d'elaphe36 Lun 5 Mar 2012 - 18:57 | |
| J aime beaucoup le décor aquaroches J attends de voir la suite |
|
| |
elaphe36 Plancton
Messages : 6 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 43 Localisation : sainte lizaigne Emploi/loisirs : regleur cn/ terrario, aquario, tir a l arc
| Sujet: Re: le recif d'elaphe36 Lun 5 Mar 2012 - 22:13 | |
| merci a vous. effectivement suite a diverses personnes qui m ont tous donner le meme avis, je pense rajouter un peu pierre vivante dans le fond du decor et le reste un peu dans ma decante afin de ne pas detruire mon decor. je pensait en rajouter 5 ou 6 kg. serais se suffisant a votre avis? sachant que l aquaroche etait en acclimatation depuis environ 6 mois voir un peu plus. |
|
| |
crevette85 Requin
Messages : 2657 Date d'inscription : 12/07/2010 Age : 43 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: le recif d'elaphe36 Lun 5 Mar 2012 - 22:20 | |
| Salut Sympa comme décor Pour la quantité de pierres vivantes je ne saurais te conseiller ,par contre n'hésite pas à ajouter des ampoules de biodigest pour booster tes bactéries quand tu les auras ajoutés (les pierres) , tu peux en mettre 3 ou 4 sans souci |
|
| |
elaphe36 Plancton
| Sujet: Re: le recif d'elaphe36 Mer 11 Avr 2012 - 6:37 | |
| |
|
| |
chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 56 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
| Sujet: Re: le recif d'elaphe36 Mer 11 Avr 2012 - 8:51 | |
| J ai vu que sur aqua87 tu étais un peu déçu de la bourse de marin86, je me pause la question à quel sujet si j ai bien compris tu t attendais a du reptile c était juste une bourse au de mer demande a aqua87 quand ils vont faire leurs bourses s’il y aura du reptile il ne faut pas tout mélanger Tu est vraiment le seul à te plaindre |
|
| |
elaphe36 Plancton
| Sujet: Re: le recif d'elaphe36 Mer 11 Avr 2012 - 9:54 | |
| non je ne dis pas que je voulais du reptile mais que je suis habituer a ces bourses la donc je m attendais a voir plus grand et du vivant egalement. sinon c etait tres bien. |
|
| |
hébus Requin
Messages : 1555 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 46 Localisation : pas très loin ;)
| Sujet: Re: le recif d'elaphe36 Mer 11 Avr 2012 - 10:06 | |
| disons qu'a part reproduire des clowns et des kauderni, tu ne trouveras pas d'exposants proposant des poissons. la reproduction étant tout simplement impossible ou très très difficile. La seule solution étant faire venir des pro qui font des arrivages la semaine avant la bourse. Ensuite, les coraux.. tu as eu accès aux exposants qui proposent le plus de choix a plus de 300km a la ronde. Tu as pu acheter des coraux a des bretons comme a des bordelais. Avec plus de 1500 boutures/pieds mères exposées, je trouve que ce n'est pas trop mal et que peu de bourses actuellement proposent ce nombre et cette qualité..y a qu'a voir a quoi ressemble le bac recifal de chacun des exposants.. J'attire ton attention que c'était une bourse uniquement récifale et que les exposants sont de toutes façons peu nombreux. Rien de comparable a l'eau douce ou l'on trouve malawi et guppies a foison. Peu importe la taille de la bourse. C'est ce que l'on propose qui est important. Et de ce point de vue, Marin 86 n'a pas a rougir de sa prestation, bien au contraire. mais tu verras..avec l'expèrience et aprés avoir fait plusieurs bourses, tu pourras te faire une meilleure idée |
|
| |
fred36 Corail dur
Messages : 1121 Date d'inscription : 07/01/2010 Age : 44 Localisation : le blanc 36 Emploi/loisirs : fonctionnaire
| Sujet: Re: le recif d'elaphe36 Mer 11 Avr 2012 - 12:35 | |
| en tout cas , j etais super ravi , et tout ce que j ai acheter va nickel , tres belle apres midi, tres belles boutures , exposants tres sympa aussi et chapeau a marin 86 pour l organisation , le seul bemol , chris n a pas mis son tablier en public l apres midi je suis deçu! a plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le recif d'elaphe36 | |
| |
|
| |
| le recif d'elaphe36 | |
|