Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilLe récif à Drago - Page 2 Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le récif à Drago

Aller en bas 
+9
hébus
gui86
yann16
jérome
Letinou
Nono
chris86
marmuan
Dragosani
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yann16
Crustacé
Crustacé



Messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2010

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:32

bonjour,

je trouve tes coraux vraiment superbes. tu as un bac magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:08

merci beaucoup, même si pour le moment il est nettement moins presentable.

Quoi que les coraux n'en souffrent pa splus que ça et continuent de pousser
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:37

Bon, premier petit topo après à peine une semaine d'expérience.

Les doses injectées dans le bac sont toujours faible (1ml puis 1.5ml et maintenant 2ml d'une solution à 100g/L de KNO3). POur le moment je n'avais pas l'impression de beaucoup de changement.

Hier soir aspiration d'une grosse partie des cyano présentes sur les PV parce que ça commençais à me sortir par les yeux et ensuite injection de 2ml de ma solution. J'ai volontairement refuser de toucher au sable pour voir une évolution.

Ce matin au réveil il semble que de nombreuses plaques de cyano aient soit disparus soit aient beaucoup diminué, exemple du sable sur tout la profondeur droite du bac; hier entièrement recouverte d'un voile rouge et ce matin seules subsistent de petits morceaux.
Idem pour plusieurs autres endroits

Donc test de nitrates ce matin et ils sont toujours nettement inférieurs à 1, je vais donc continué mes ajouts.

J'espère sincèrement ne pas me faire de fausse joie mais il semblerait que ça commence à fonctionner.

En espérant que je puisse voir le bout de cette galère et enfin continuer l'évolution de mon bac.

Drago_content_mais qui flippe vraiment que ce ne soit que transitoire ....
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:48

Voilà une bonne nouvelle !

Pourvu que ça dur ...
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:55

je suis passee par la pour le probleme cyano dans mon bac et en plus beaucoup d algues de tout sorte je pourai te mettre une photo , tu pourai nous faire voir comment ses de ton cote
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:58

Si tu vois une amélioration c'est déja bon signe même si il ne faut pas crier victoire trop vite.

J'espère pour toi que ça va continuer dans cette voie et que tu vas etre enfin débarassé de cette saloperie.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 8:13

effectivement la bataille est loin d'etre gagnée car meme si avec mes ajouts durant la nuit les cyano regressent, elle reviennent de bon coeur pendent la journée.

Après différents dosage à différents moments, mon taux de nitrates n'atteinds toujours pas les 1mg/l donc même si l'ecumeur m'en enleve une certaine partie, il doit neanmois il y en avoir une partie de consommée.
Je presume donc que je n'ai toujours pas atteinds un dosage suffisant, je continu donc à augmenter les doses progressivement.

L'affaire continue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:26

ses deja bien !! , tu n a pas photo pour nous faire voir un peut le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:59

et bien en fait revirement de situation car meme si la nuit de petites ameliorations pouvaient se voir, le jour c'etait un drame, là en rentrant du taf, ca a été la goute d'eau qui a fait deborder le vase.

Resultat j'ai attaqué le grand nettoyage et je change de methode.
Tout faire à la main, j'ai donc aspirer l'ensemble de la surface de mon sable pour degager le max de cyano, j'ai egalement commencer à aspirer les cyanos sur les pv. Autant vous dire qu'il y avait une put... de couche a certains endroits

De même j'ai remis la complementation en marche car mon KH et mon calcium commencaient à etre vraiment très limites.

Donc dorenavant toujours pas de changement d'eau, supplementation en marche pour elever KH et Ca et syphonnage des cyano le plus souvent possible (tous les jours si possible) et ajout de biodigest.

Si cela continu je commencerai à virer le sable que je sterilise au fur et a mesure que je le retire lors de mes syphonnage, ensuite je verrai l'evolution et si j'arrive a regler mon souci je le reintroduirai avec une bonne dose de bactéries.

Drago qui doit vraiment s'armer de patience (chose dont il a peut etre manqué au final en attaquant des methodes finalement ptet un poil trop "pexpéditives")
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:07

Avec une solution radicale comme celle la, tu devrais en venir à bout ! En tous cas, je te le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 9:51

Surtout, ne touche pas au sable. Tu devrais le laisser sous peine de causer un déséquilibre.

ton bac a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:14

le bac à 5 mois et 1/2 ,

pour le moment je me contente de syphonner les cyano sur le sable et donc j'en aspire un peu par la meme sinon impossible de virer ces foutues saletés.

POur le sable cane sera que l'ultime recours, mais deja le nettoyage d'hier à fait du bien , maintenant il faut que je continu
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:17

alors c'est normal les cyanos... A chaque déménagement de mes bacs, un cycle s'est refait.. Et a chaque fois, j'ai eu des cyanos pendant plusieurs mois..Au bout d'un moment, ca se resorbe tout seul.

Il faut continuer comme tu le fais, syphonner mais continues tes changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:42

Plusieurs mois ?

Ha oue effectivement je ne pensais pas que ca pouvait s'etaler sur une telle periode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:22

mes toi a la vodka sinon
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:26

la vodka aurait pas grand interet parce que je n'ai pas de probleme d'exce de nitrates.

C'est plus un probleme de desequilibre quelconque (caractéristique des cyano rouge)
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:27

J'ai pu noter que je n'avais plus ce genre de soucis aprés un an de mise en eau.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:28

alors on reviens au fondamentaux, PATIENCE !!!!!

Bon maintenant faut que je me trouve de la poiscaille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:29

"de la poiscaille " ses a dire
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:30

Quelques nouveaux poissons pour agrementer ma population
Revenir en haut Aller en bas
jérome
Alevin
Alevin
jérome


Messages : 97
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 43
Localisation : chatellerault
Emploi/loisirs : artisan plombier

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:42

oui drago, de la patience, de la patience!!!
les miennes, l'année derniere sont resté 3 ou 4 mois!! j'etais comme toi, a bou! Twisted Evil

La j'attend le pire, mon 840 est en route depuis mi decembre, je crain le pire pour le printemps

J'avais testé le biodigest, aucun effet, a part le siphonnage, changement d'eau normal, bon brassage, et bon nettoyage d'écumeur, rien d'autre a faire que d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:26

oui Jerome, je comprends bien ton apprehension mais bon il faut faire avec c'est ça qui est rageant.

Sinon pour continuer mes aventures, pas de nouveau syphonnage depuis mon grand menage et les cyano semblent ne pas revenir à vitesse grand V aussi bien sur le sable que sur les PV.

De plus les coraux reprenent bien leur croissance, c'est particulierement visible sur les SPS qui redemarrent en trombes, la reprise d ela supplementation leur à fait le plus grand bien.

Je continus la lutte, et j'envisage un changement d'eau courant de la semaine.

Il va aussi falloir que je me "debarasse" des petites boutures qui trainent au fond de mon bac, histoire de faire de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:02

Pinaise ça fait un bon mois que je n'ai pas donné de news.

Il semblerait que l'invasion de cyano soit bel et bien terminée, les seules qui restent sont sur des morceaux de coraux qui se sont frottés à des copains donc cramés.

Bien entendu je guette la moindre réapparition mais je pense que le simple fait d'avoir syphonner les cyano et laisser le bac tranquille à pû le permettre de se "recycler" tranquillement.

Les coraux ont bien repris leur pousse et ça fait vraiment plaisir.

Maintenant je vais envisager de continuer mon peuplement aussi en coraux (nouvelles variétés, bénitier) qu'en poissons.

Je vais aussi voir pour ameliorer la technique quand les finances le permettront

- passage à des pompes pulsées pour avoir un meilleur brassage (houle)

- deporter ma reserve d'eau dans un placard voisin du bac (ça permettra de la virer d'à côté du bac et d'augmenter le volume)

- et améliorer l'eclairage du bac, au moins sur la partie droite qui reste un poil sombre
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:57

C'est nickel ça cheers

Content que tu soit enfin débarrassé de tes cyanos,c'est vrai que c'est toujours chiant de ne pas pouvoir admirer son bac tel qu'on aimerai le voir.

On peut te souhaiter que du mieux pour l'avenir alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Corail mou
Corail mou
Morgan


Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : Fontaine le Comte

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:30

Ça fait plaisir d'avoir des news (et bonnes en plus) de ton bac.

Tu vas donc pouvoir nous refaire des photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:53

Aller, elles sont pas exceptionnelle mais voilà quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant il me reste à ranger un peu l'etage superieur où c'est un vaste boxon.

Le grand menage ne va pas tarder ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le récif à Drago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récif à Drago   Le récif à Drago - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le récif à Drago
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le récif du belon
» Mon petit récif !
» Le bac à NONO
» Mon petit récif
» début de mon récif V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l eau de mer :: bacs récifaux-
Sauter vers: