Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilréalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné

Aller en bas 
+7
Nono
chris86
Morgan
marmuan
gui86
lookdog
gchrist31
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:31

bonjour a tous

je vais essayer de vous expliquer avec photos étape par étape la réalisation de mon aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné, que j'avais dans la tête et je me suis lancé à le faire.
J'espère ne pas me planter!!!

Etape 1: acheter le verre à bon prix, pour ma part, j''ai trouver chez Grassin pour 260 euros!!!

oups impossible d'insérer des photos ,je poursuivrais lorsque j' arriverais a insérer des photos
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:17

sert toi de servimg pour tes photo
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:25

j'essai mais ne marche pas ,grrr
je dois etre trop nul.lol
j'y retourne ,je vais bien y arriver
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:08

[img]réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Photo_10[/img][img]réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Photo_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:25

perso la surversse je la ferais a l'arriere comme tu la fait mais dans le centre surtout si il est visible sur 3 face
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:27

trop tard , c'est déja fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:44

voici l'aqua collé ainsi qu' une planche de contre plaqué de 10 mm sur la vitre du fond pour plus de sécurité
les 2 trous pour la descente et la remontée d'eau pour passe paroie en PVC de diametre 50 et 40
[img]réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné 05042010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:52

collage de la surverse et de la boite a pompe sur le coté droit.

[img]réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné 07042010[/img][img][/img][img]réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné 07042011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:10

joli travail Wink

J'aurai dit comme lookdog pour la surverse mai bon ce n'est pas si grave.
Bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:15

collage du ceinturage de l'aqua:

]réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné 10042010[/img]
collage de bout tube en PVC, pour faire des cachettes et de morceaux de verre en T pour maintenir le decor en musse polyuréthan

[img]réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné 15042010[/img][img]réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné 15042011[/img][img]réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné 15042011[/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:20

oui c'est sur ,je suis d' accord avec vous mais
je ne pouvais pas car j'ai prévu un refuge sous l'aqua ,alors j'ai disposé la surverse la ou elle ne me dérangeais pas de trop!!!
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:42

voici le moment crucial , l' application de la mousse polyurethane !!!
c' était le moment que j' attendais mais avec un peu de stress , mais tout c'est bien passé!!!
réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné 15042013
]réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné 15042014[/img]

et le refuge!!!
[img]réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné 16042010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:48

demain je mettrais les autres photos du décor fini , coloré et résiné ,
j'ai fait des couleurs un peut vive, mais bon vous verrez !!!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:59

ah ben non ce soir ill faut les mettre
je reste sur ma fin la
le decor resine je ne connais pas en plus
par contre la mousse c'est toxique et tu pense que tremper dans l'eau pendant 3 semaine ça enleve toute la toxicité du produit
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:15

oui la mousse polyurétane est toxique mes elle est recouverte de 4 couche de résine alimentaire ,elle n'aura pas de contact avec l'eau de l'aqua!!!
plusieurs internaute l'ont fait et pas de probleme!!!
je tente l'experience ,je verais bien par la suite ,je vous tiendrais au courant de l'évolution!!!!
je veux bien mettre d'autre photos,mais je ne veux entendre un sourire au sujet des couleurs du décor!!!
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:28

ok meme pas une petite critique sur la couleur bon d'acccord
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:30

decor fini
url=https://servimg.com/view/14660303/153]réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné 22042012[/url][/img]
]réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné 22042013[/img]
url=https://servimg.com/view/14660303/155]réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné 23042012[/url][/img
réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné 23042013


et la actuellement en eau douce avec le refuge depuis plus de 2 semaine , vider et rerempli 2 fois a fin d'éliminer d'eventuelles toxicitées
https://servimg.com/view/149879/43
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:34

attention je vous entend sourire !!!
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:37

oki
pour les couleur tu t'ais lacher c'est sur
clown
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:38

Serieux, on peut rien dire pour la couleur ? Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:45

merci , vous avez été sympa Very Happy
bon je vous laisse je vais aller me couché.
demain je vous ferais l ' inventaire du matos que j'ai pris pour mon aqua,si j'ai le temps
bonne nuit a vous
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 8:36

Aujourd'hui, on est demain ! Very Happy La suite !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 8:43

Bon bah pour les couleurs faut voir ce que ça donne sous l'eau et puis au moins c'est original Razz

En tout cas bon boulot,tu est bien partis vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Corail mou
Corail mou
Morgan


Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : Fontaine le Comte

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:05

Du bon boulot tout ça !!! Bravo...

Pour ce qui est des couleurs... de toute façon... dans quelques temps la coraline aura tout recouvert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:18

merci pour votre soutien!!!

je me suis lancé dans cette aventure sans savoir ce qui m'attendais, j'ai pris des idées de part et d'autre sur internet mais au final pas si compliqué à réaliser!!

je reviens au couleur du décor!!
je voulais recréer les couleurs du fond marin qui sont assez vives, et ne pas faire comme la plus part de ceux qui ont réalisé le meme genre décor mais qui ont utilisés une seule couleur ( marron ou beige ).

c'est vrai qu'au final, les couleurs ne reflettent pas ce que j'attendais!!
mais comme le souligne morgan, avec le temps et la coraline qui va se développer, je pense que ça fera un bon mariage!! et un bon effet visuel!!! " du moins j'espère ".

ps: les couleurs rendent mieux en vrai qu'en photos et surtout en eau!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladie mousse buccal
» photos et video de la réalisation d'un bac a décantation
» resine anti-phosphates
» résine anti po4
» résine anti phosphate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: Autres-
Sauter vers: