Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilréalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné

Aller en bas 
+7
Nono
chris86
Morgan
marmuan
gui86
lookdog
gchrist31
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gchrist31
Nemo
Nemo



Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:18

merci pour votre soutien!!!

je me suis lancé dans cette aventure sans savoir ce qui m'attendais, j'ai pris des idées de part et d'autre sur internet mais au final pas si compliqué à réaliser!!

je reviens au couleur du décor!!
je voulais recréer les couleurs du fond marin qui sont assez vives, et ne pas faire comme la plus part de ceux qui ont réalisé le meme genre décor mais qui ont utilisés une seule couleur ( marron ou beige ).

c'est vrai qu'au final, les couleurs ne reflettent pas ce que j'attendais!!
mais comme le souligne morgan, avec le temps et la coraline qui va se développer, je pense que ça fera un bon mariage!! et un bon effet visuel!!! " du moins j'espère ".

ps: les couleurs rendent mieux en vrai qu'en photos et surtout en eau!!
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:10

moi perso j'aurais même pas peint
par contre j'aurais fait des forme plus aérienne comme des surplomb ou des voutes par contre ton système de cache en tube c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:35

tu n' aurais pas peint !!!,
c'est pas très jolie sans coloration, la mousse polyurétane a une couleur blanc crème et sa ressemble a de la guimauve .lol.
il faut un minimum la teintée et lui jeté du sable fin entre chaque couche de résine pour lui donner un aspect plus naturel , enfin les goûts et les couleurs sa ne ce discute pas!

le décor comporte du relief mais sa ne donne pas très bien sur les photos et c'est vrais que j' aurais du en faire un peut plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:45

oui pas peint mais avec du sable de corail sur la mousse coller avec la resine
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:10

OK , un décor qu'on retrouve sur tout les forums,moi perso j'aime pas trop!!!
beaucoup trop fade.
j'ai voulu sortir du lot avec un décor plus en couleur qui rappel les couleur de la barrière de corail , bon c'est vrai que sa n'y resemble pas non plus ,mais bon j'ai éssayé , de toute façon quand le bac sera en eau depuis 1 an ,le décor sera recouvert!!! si tout va bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:24

oui pas commun tu la dit
mais dans 1 ans comme tu dit on ne vera plus rien même avant avec les algues
bon courage pour la suite
par contre petite chose entre le verre et la plaque de bois mais du plysti extruder
c'est un conseil bien de bac on casser dans le fond a cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:37

oui c'est sur il sera recouvert bien avant a cause des algues .c'est le jeu!!!

l'aqua est collé sur du contre plaqué et reposera sur du polystyrène et sur une autre planche de contre plaqué ,merci du conseil .
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:09

je remet 2 photos du décor pour que vous vous rendiez conpte du relief.

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Imgp0011

[img]réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Imgp0010
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:26

oui c'est vrai il y a quand même du relief et bien sur il ne faut pas l'oublier de la couleurs afro
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:44

oui c'est sur, la couleur on risque pas de la rater Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:56

Boh faut voir ce que ça donne en eau avec les pierres et tout et qui sais on sera peut etre tous scotchés par le rendu final Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:34

Moi j'pense qu'au début, ça va choquer, mais une fois le bac vieillit ça va faire super !!


Dernière édition par marmuan le Jeu 6 Mai 2010 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:59

non original j attend la suite !!!! scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nemo
Nemo
Nono


Messages : 988
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : Neuville De Poitou
Emploi/loisirs : Artisan

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: poissons   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 7:53

certains poissons ne risque pas d'être dérangé par ces couleurs vives Smile
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:16

depuis que je regarde les photo je me suis habituer au couleurs et ça ne flash plus comme au debut ça ne me choque plus

beau projet continu
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Corail mou
Corail mou
Seb


Messages : 339
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : la villedieu du clain
Emploi/loisirs : plombier-chauffagiste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:25

je trouve çà aussi sympas mais j'aurai pas trop confiance avec les produits chimiques dans l'eau de mer. Et puis ta peinture tu crois qu'elle ne va pas se déteindre dans l'eau ? Sinon j'aime bien. Tu aurais aussi pu faire un décords avec de l'aquaroche collé sur la vitre du fond tu aurais pris moins de risque point de vu chimique mais bon surement plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:01

Avec la résine alimentaire, si elle est bien appliquée, je ne vois pas où le risque peut être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Corail mou
Corail mou
Seb


Messages : 339
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : la villedieu du clain
Emploi/loisirs : plombier-chauffagiste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:21

Le risque est toujours là, peut-être que je me fait des idées mais dans le temps peut-être qu'il y aura un relarguage de produits toxiques, peut-être pas. Le risque 0 n'existe pas. Les coraux et poissons sont assez sensible au moindre petit trucs pas naturel donc je suis méfiant. Mais c'est bien de faire des essais, il en faut bien qui se jette à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:58

Entièrement d'accord avec toi Seb !! heureusement que certains prennent des risques pour ouvrir les portes aux autres ! Smile

Mais j'pense sincèrement qu'avec 3 couches de résines, il y a peu de risque si elle est bien appliquée !
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:01

moi j attend de voir le resultat fini et en eau !!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:57

si j'ai bien compris pour que ça marche c'est qu'il n'y est pas une seul infiltration et que la résine face bien l'étanchéité entre l'eau et la mousse si il y a une infiltration eau ;mousse il y a un gros risque d'intoxication pour les habitant du bac mort assuré
en gros si la mousse et mouille soit même humide il y a un risque affraid
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Corail mou
Corail mou
Seb


Messages : 339
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : la villedieu du clain
Emploi/loisirs : plombier-chauffagiste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:57

Oui moi aussi je vois çà comme toi lookdog, c'est quand même risqué en eau de mer. Il faut pas se louper.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:07

J'avoues que je suis comme vous, c'est vrai que c'est tentant de ce faire son décor comme ça mais à partir du moment où l'intégrité du décor est rompue (ou bien s'il y a un défaut à l'origine) le risque de relarguage est trop important à mes yeux.

J'avais fait un tel décor à l'époque pour mes killies mais j'avais pas osé le mettre, alors là dans des conditions marines...

J'espere quand meme pour toi que tout se passera pour le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:12

Citation :
Oui moi aussi je vois çà comme toi lookdog, c'est quand même risqué en eau de mer. Il faut pas se louper.

c'est clair
pas le droit a l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:05

après avoir lu vos réactions , sa me met la pression ,
j' espere que je ne vais pas le regretter !!!
je ne peu plus faire machine arrière !!!
je garde espoir car j'ai réalisé ce décor dans les règles ,après le futur me le dira!!!

En résumé pour la réalisation de ce décor.
voici le matos:
-3 bombes de mousse polyurethane de 500ml a 6 euros
-3 bidons de résine époxy alimentaire SOLOPLAT R123 a 33 euros
-3 tubes de colorant ,1 rouge,1bleu et un jaune a 4 euros le tube.
-PVC alimentaire pour les cachettes et tunel.
-taquets de verre en " T " de 2X2 CM
-sable fin de mer
-gant , acétone,pinceaux,spatule et silicone.

comment j'ai procédé :
-le premier jour :
bien nettoyer la vitre a l' acétone , coller le PVC pour les caches et tunnels et les taquets au silicone pour bien maintenir la mousse polyurethane.
-2 éme jour:
appliquer la mousse polyuréthane.
-3 éme jour :
coller tout le contour du décor au silicone.
-4 éme jour:
aplliquer une couche de résine époxy sans la colorer.
-5 éme jour:
appliquer la 2éme couche de résine avec les couleurs choisis et jeter le sable en appuyant dessus pour qu'il se colle bien a la résine.
-6 éme jour:
enlever le sable qui n'a pas collé au décor et appliquer une autre couche avec le même procéder que le 5 éme jour.
-7 éme jour:
enlever le sable ....
une autre couche de résine sans colorant et sans sable.
ce qui fait 4 couches au total de résine époxy!!!
voila le decor est fini!!!
attendre 24h et le remplir d'eau douce pendant 3 semaines et entre chaque semaine le vider et le remplir ce qui permet d'enlever les toxines.

voici une photo de mon aqua et du refuge lorsqu 'ils trempaient :
réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 26042011

au bout de ces trois semaines l'aqua et prêt a l' emploi!!!

en ce moment il est en place et se rempli tout doucement d'eau osmosé :
[img]réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Imgp0010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:44

ça doit le faire alors tu a mis pas mal de couche de résine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné   réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladie mousse buccal
» photos et video de la réalisation d'un bac a décantation
» resine anti-phosphates
» résine anti po4
» résine anti phosphate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: Autres-
Sauter vers: