Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilProjet 100L - Page 2 Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Projet 100L

Aller en bas 
+3
crevette85
ludo91
Dr Maboul
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dr Maboul
Corail mou
Corail mou



Messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2013

Projet 100L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 100L   Projet 100L - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:32

Bonjour, tout se met en place petit à petit, la microphone se montre de plus en plus Smile
Je sais que c'est bien trop tôt mais concernant la population je commence à réfléchir...
J'ai déjà une lysmata amboinensis, j'aimerai bien rajouter une debellius et 3 ou 4 thors, pensez vous que c'est faisable ou ça fait trop d'espèces différentes?
Sinon j'ai déjà quelques BH, je pensais ajouter une ophiure, à ce que j'ai lu que l'ophiolepsis superba parait la plus adaptée.

Sinon au niveau des poissons, je pensais partir sur un couple d'amphitryon et quelques petits autres poissons.
J'aime bien les gobiodon histrio, les ablygobius rainfordi et les escenius stigmatura. ils semblent adaptés à ce volume.

Vous en pensez quoi? Un de chaque serait il faisable? Y-a-t-il une espèce qu'il vaut mieux maintenir en couple?
Le but n'est pas de surpeupler donc je préfère bien étudier ma population avant Wink

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Maboul
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Poitiers

Projet 100L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 100L   Projet 100L - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:23

Une idée? Smile
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Projet 100L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 100L   Projet 100L - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 21:37

Bonjour, au niveau des détritivores pour moi ça va. Coté poissons, si tu reste sur ce genre de population ça va également, mais je te conseille de les introduire progressivement et de mettre les plus territoriaux ou caractériel en dernier.
Je te conseille de bien réfléchir ta population et de te documenter pour voir s'il n'existe pas des poissons qui pourraient te plaire car pour ma part je suis parti sur une population standard et avec le temps, en me documentant, j'ai vu qu'il existe d'autres poissons adapté à ce volume et qui me ferait bien plaisir...
De plus le temps que tu réfléchisse à ta population le bac muri et pour moi un bac et vraiment mur au bout d'un an. En suite cela te laisse le temps d'anticiper tes achats car malheureusement plus un poisson est "exotique" plus il est cher...

Récifalement
Revenir en haut Aller en bas
Dr Maboul
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Poitiers

Projet 100L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 100L   Projet 100L - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:02

J'ai vu en diagonale le post sur ton bac (tu as des coraux magnifiques d'ailleurs) et du coup, on a à peu près le même volume.
Quels sont les poissons peu connus que tu regrettes de ne pas avoir? Quels détériores as tu dans ton bac et lesquels me conseillerais tu?

Comme je l'ai écrit je ne compte pas introduire les poissons tout de suite, c'est trop tôt. Mais je me documente justement pour avoir la meilleure population possible et ne pas la regretter après.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Maboul
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Poitiers

Projet 100L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 100L   Projet 100L - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 9:45

Je continues de me documenter sur les futurs occupants Smile
Les Trimma rubromaculatus, Nemateleotris Decora, Amblygobius Rainfordi me plaisent bien en plus de l'hypothétique couple d'amphyprion ocellaris, il faudra faire un choix ^^
Certains d'entre vous maintiennent ces espèces?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Maboul
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Poitiers

Projet 100L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 100L   Projet 100L - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:09

Salut à tous, j'ai un petit (gros) soucis avec ma rampe LEDs.

J'ai investi dans un contrôleur babyfish il y a 3 semaines. Depuis tout allait bien, ça marchait nickel.

Mais hier les LEDs bleues ne fonctionnaient plus, j'ai regardé, une des soudures avait lâché, j'ai donc ressoudé ça, les bleues refonctionnaient nickel.
Mais aujourd'hui, l'intensité lumineuse est moins élevée que d'habitude. Le bac parait plus sombre.
Grace à mon babyfish, je peux régler l'intensité au pourcentage près des LEDs, j'ai donc tenté d'augmenter (passage de 90 à 100%) mais ça n'a rien changé.
Normalement, les LEDs s'éteignent lorsque leur intensité diminue en dessous de 11% (allumage et extinction progressive). Ce soir, elles se sont éteintes à 22%.

Je suis assez nul en électricité, je ne sais absolument pas d'où peut venir le problème.
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi et mes coraux?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Corail mou
Corail mou
amelpal


Messages : 144
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 39
Localisation : bressuire(79)/angers(49)
Emploi/loisirs : étudiante

Projet 100L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 100L   Projet 100L - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:59

Moi je peux te prêter une rampe quand on se verra jeudi (HQI ou T8) le temps que tu regle le problème. Mais j'y connais rien en électricité donc pas d'idée pour ta rampe.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Maboul
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Poitiers

Projet 100L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 100L   Projet 100L - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:12

C'est très gentil mais ça devrait aller Wink
Elle éclaire toujours, juste moins...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Maboul
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Poitiers

Projet 100L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 100L   Projet 100L - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:10

J'ai contacté le site de Babyfish directement et ils m'ont donné la solution Wink
Très sympa d'ailleurs! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Projet 100L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 100L   Projet 100L - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 2:02

Dr Maboul a écrit:
J'ai contacté le site de Babyfish directement et ils m'ont donné la solution Wink


quelle est la solution sifflé
Revenir en haut Aller en bas
Dr Maboul
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Poitiers

Projet 100L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 100L   Projet 100L - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:28

Le programmateur était passé sur une sortie 5V au lieu de 10V (je ne sais pas comment). Du coup, une petite manie plus tard (bien expliquée par le gars de Babyfich Wink ) et c'était bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr Maboul
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Poitiers

Projet 100L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 100L   Projet 100L - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 13:54

Voici quelques nouvelles de mon bac qui a maintenant 1 an.
Il est peuplé d'un couple de clown, un gobiodon okinawea, un macropharyngodon bipartitus, un escenius bicolor et une chrysyptera cyanea. La population es un peu hétérogène mais tout ce petit monde cohabite bien.

J'ai eu pas mal de soucis suite à l'achat de coraux chez un particulier (ou un magasin je ne sais pas), suite à quoi j'ai été envahi de blackbugs. Ce sont de petits coopépodes qui s'attaquent aux coraux en les mangeant par la base.
J'en ai perdu pas mal et aucun ne poussait correctement, cela pendant plusieurs mois jusqu'à ce que je comprenne d'où ça venait.
Il a fallu ensuite que je traite l'ensemble du bac avec un traitement qui tue tous les invertébrés (après avoir retiré ma debellius de l'eau). Il a donc fallu que je réenssemence en microfaune ensuite.
C'était à la fin de l'été. Depuis tout roule nickel, les coraux poussent super bien, je n'ai plus aucune perte, la microfaune se développe à fond grâce à une méthode de nourrissage dérivée de la méthode papone. Et grâce à un semi refuge intégré dans le décante à l'arrière du bac.
J'ai quelques cyano qui sont apparues sur mon gravier suite à un petit soucis d'écumeur il y a quelques jours mais elles régressent tranquillement.

Les photos rendent très bleu mais en vrai le bac rend plus "naturel".
La qualité est loin 'être aussi bien que les vôtres, j'ai pris les photos avec mon portable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Projet 100L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 100L   Projet 100L - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 14:02

Bravo pour cette maintenance ; bonne continuation en espérant que tu soit épargné de ces indésirables dans le futur…

Récifalement
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Corail mou
Corail mou
amelpal


Messages : 144
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 39
Localisation : bressuire(79)/angers(49)
Emploi/loisirs : étudiante

Projet 100L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 100L   Projet 100L - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:09

il a bien évolué ^^. Grâce à toi je connais le nom de nouveaux trucs indésirables lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Maboul
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Poitiers

Projet 100L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 100L   Projet 100L - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 23:32

Je pense que beaucoup en ont sans le savoir.
Mes coraux nécrosaient par la racine, 1 à 2cm en une journée et après ca s'arrêtait. Et ca reprenait une ou deux semaines plus tard... Et aucun corail ne poussait correctement, ils étaient comme stressés en permanence.
J'avais mis ça sur le dos de mon bac qui était encore jeune ou d'un temps d'adaptation à mon éclairage mais en cherchant sur internet des infos sur les redbugs et les blackbugs j'ai vu que ça correspondait exactement à mes problèmes.
Une fois le bac traité ca a été radical: reprise de belles couleurs et pousse des coraux!

Un lien si vous voulez en savoir plus:
http://www.cap-recifal.com/topic/3121-ciel-mes-coraux-nécrosent/
Il y a un long passages que les traitements possibles, perso j'ai utilisé du Milbemycin Oxime (vermifuge pour chiot trouvé en pharmacie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 100L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 100L   Projet 100L - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 100L
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bac recifal de lordcutty
» 30L d'Amélie et 100L
» mon nouveau projet
» Mon projet de bac
» Mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l eau de mer :: bacs récifaux-
Sauter vers: