Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilaide charente maritime  Portai10S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 aide charente maritime

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shinji
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2011

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 10:00

bonjour a tous , j aurai besoin de votre aide , y a t il qqun pret de royan qui pourrai me preter ou me vendre un bac d environ 200l , je vous explique , j ai mon bac qui est en train de mourrir etouffr par des algue et je souhaiterai le refaire integralement mais avant ca je desire sauver mes coraux et poisson qu il me reste .

merci a tous et toutes qui me repondrons
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 13:19

shinji, c'est quoi ton algue qui étouffe le bac ?
de la dino ?
Revenir en haut Aller en bas
shinji
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2011

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:57

je c pas vraisembablement de quoi il s agit mais sa recouvre une partie de mes coraux toutes mes pierres
aide charente maritime  14760011
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 19:20

Houla !
La photo n'est pas top, mais si c'est des dinoflagellées, bon courage...
D'un autre côté il y a pas 20,000 sortes d'algues qui étouffent les coraux non plus...

Questions :
- ça fait des filaments ?
- avec des bulles d'air dessus ?
- ça pue vraiment fort quand tu la sors du bac ?
- les filaments sont solides, tu peux les entourer autour d'un petit baton pour les sortir ?
- d'ou vient ton eau ?
- comment se comportent tes coraux mous en ce moment ?
- as-tu accès à un microscope ?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
shinji
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2011

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 19:35

Oui pour toute t question, et nn je n'ai pas de microscope c pour sa que je veut tout refaire
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 19:41

ok
inutile de refaire ton bac à mon avis
il vaut mieux lutter contre ton algue et ce qui la nourrit

- d'ou vient ton eau ?
- comment se comportent tes coraux mous en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
shinji
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2011

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 19:48

Mon eau a été de l eau de robinet ou je mettais du conditionneur, je c j ai fait une grosse erreur.
Aujourd'hui de met de l eau osmoser que je fait.
Mes sarcophyton font que des mue
J avais plein de detritivore il sont tous moet.
J en ai réintroduit mais pas très actif du tt
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:17

tout le monde fait des erreurs, c'est normal
attends les avis des pointures du forum mais faire un reset du bac n'est pas forcément la meilleure soluce, je ne sais pas, en tout cas c'est pas facile

tu as peut-être juste trop de silicates dans ton eau, ce n'est pas forcément grave, mais si c'est bien des dino que tu as, cette algue est une vraie peste ! qui en effet étouffe les coraux, j'en sais malheureusement quelque chose...

peux-tu décrire exactement ton osmoseur : cartouches pré-filtre ou non, et si oui lesquelles ? cartouche dé-ionisante en sortie ? as-tu mesuré tes TDS en sortie ? as-tu effectué un changement d'eau de 100% de ton ancienne eau de conduite par la nouvelle propre ?
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:18

j'ajoute que c'est normal que tes détri ne soient pas actifs sur la dino : elle est toxique...
Revenir en haut Aller en bas
shinji
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2011

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:23

Mon osmoseur est neuf c un aquavie 275l/j c tout se que je peut dire
Revenir en haut Aller en bas
shinji
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2011

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:34

Aquariopure pardon
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:36

Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:39

Revenir en haut Aller en bas
shinji
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2011

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:45

Chez poisson or, c celui dans la gamme Aquariopure 50/75/100gallon le 2eme qui fait 285litre
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 21:12

ok
as-tu renouvellé toute l'eau du bac à 100% ?
(attention, c'est une question, c'est pas forcément la meilleure chose à faire, la dino est apparue chez moi juste après un changement d'eau massif alors que le bac allait nickel...)
Revenir en haut Aller en bas
shinji
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2011

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 21:21

Non je n ai pas fait de changement intégral
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:23

si ton bac est dans un état critique, je commencerais par ça, vu qu'il doit rester de l'eau de conduite dedans, bouree de No3, Po4 et silicates qui nourrissent la dino, tu ne prends pas beaucoup de risques à faire un renouvellement total de ton eau pour commencer, après avoir arraché ce que tu pouvais des algues
ainsi, côté eau tu seras déjà nickel
après, il faudra observer et il sera interessant de mesurer les paramètres de ton eau après quelques temps, voir si tes PV relarguent 
tu as des poissons dans le bac ou seulement des coraux et des detri ?
Revenir en haut Aller en bas
shinji
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2011

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:28

G des poisson, des coraux mou et dur et des detritivore, c dangereux de changer 100% de l eau dans se cas la
Revenir en haut Aller en bas
shinji
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2011

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:35

voici d autre photo des algues

aide charente maritime  Dsc_0010
aide charente maritime  Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:38

d'autres ici sauront mieux te renseigner que moi car ils ont plus d'experience, mais oui dans ce cas c'est delicat
tu peux alors le faire en plusieurs fois, 3 ou 4 par exemple

il est vraiment important que l'eau que tu renouvelles ait la meme temperature et la meme salinité que l eau de ton bac

qu'en pensent les autres membres du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:46

ah oui, quand même ! saleté d'algue !
il faut l'identifier pour être sûr à 100% mais pour moi ça ressemble vraiment à de la dino : filaments, couleur, bulles...
un microscope est vraiment pratique pour ça (à l'occasion je ferais un petit tuto sur le fofo), tu n'as vraiment pas moyen d'en trouver un ?
connais-tu le produit "Dino X" de Fauna Marin ?

je te contacte par PM
Revenir en haut Aller en bas
shinji
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2011

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:47

Nn je connais pas en faite je voulais carrément racheter des pierres et refaire un bac à neuf
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:58

c'est un des rare produits tres efficace contre la dino

dac, les autres sauront te dire mieux que moi pour faire un reset du bac avec des PV neuves
à vous les amis !
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:09

Bonjour, j'arrive après la bataille, mais on gagnera la guerre contre ces dino Wink mais il faudra du boulot de longue haleine.

Bon, ce qu'il te faut c'est de l'eau ultra propre TDS à 0 voir une Résistivité à 18 Mega ohms par cm2 mais dans ce cas il te faudra une production d'eau grade labo.
Je ne referais pas un reset du bac, mais il faudra t'armé de patience. Je ferais des changements d'eau comme te l'a dit Marc environ 20% par semaine avec du sel NON enrichie. Il te faut surveiller tes paramètre pas de NO3 pas de PO4. Il te faut un écumeur bien dimensionné afin d'extraire toutes les protéines du bac, pas de protéines, pas d'énergie pour ces algue (la photosynthèse n'est qu'un réseau trophique parmis les autres). Les changements d'eau permettront d'épuiser ton bac en oligo-éléments toxique (silicate, cuivre etc...) Lors des changement d'eau siphonne les sédiments.
Tout ce que t'a indiqué Marc est bon.
Bon courage shinji et surtout patience.
Récifalement
Revenir en haut Aller en bas
shinji
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2011

aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:18

Merci mais avec mes nouvelles osmoseur que g, même 'eau sera bonne ?
Quel sel utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide charente maritime  Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide charente maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de la Charente
» La neige dans le Poitou Charente ( 86 )
» Besoin d'aide
» aide aquarium
» aide pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: Autres-
Sauter vers: