Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilaide charente maritime  - Page 2 Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aide charente maritime

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shinji
Alevin
Alevin



Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2011

aide charente maritime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:18

Merci mais avec mes nouvelles osmoseur que g, même 'eau sera bonne ?
Quel sel utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

aide charente maritime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:22

Salut, excuse moi je n'ai pas compris ta première question sur l'eau.

Concernant le sel de l'instant océan doit faire l'affaire, après tu as du Red Sea (le NON pro) qui te permet via internet et le numéro de lot de connaitre les éléments présent dans le sel en sorte un gage de transparence sur ce que contient ce sel.
Revenir en haut Aller en bas
shinji
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2011

aide charente maritime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:24

G un osmoseur aquariopur 285l tout se qui y a de plus basic
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

aide charente maritime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:36

Si tu as les moyens il faudrait y rajouter une résine anti NO3 PO4 et Silicate.
Se serait un plus car les membranes laissent passer certains éléments. D'ailleurs imagine que si l'eau H2O passe d'autres molécules peuvent également passer comme les NO3 ou les Silicate SiO2... En petite quantité mais dans le temps ces molécule s'accumulent et deviennent un terrain propice à l'apparition des nuisibles.
J'espère avoir été compréhensible.
Récifalement
Revenir en haut Aller en bas
shinji
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2011

aide charente maritime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:37

Oui je comprend ou peut t on se fournir en résine à rajouter comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

aide charente maritime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 21:00

Bonsoir, tu peux avoir ceci par exemple mais je ne sait pas si se sera compatible avec ta tuyauterie.
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/OCPRERE027

Récifalement
Revenir en haut Aller en bas
shinji
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2011

aide charente maritime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 21:36

Oui sa semble être compatible à se que je peut voir
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

aide charente maritime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 23:43

Bonsoir !!
J'ai été emmerdé par les dinoflagelés pendant looonnnngtemps !! Mais je m'en suis sortis !!!!!!!

Déjà, suit les conseils de Goayzer, c'est notre chimiste 029

Ensuite, pour ma part, j'ai fait beaucoup de changement d'eau, en siffonant les algues et en nettoyant les pierres à la brosse.
J'avais, au début, fait plein de traitement de Daphbio en pensant que c'était de la cyano et en faite, ça n'a fait que nourrirent les dinoflagelés !
J'ai essayer de refaire entièrement mon bac mais c'est revenue très vite.
J'avais essayé le produit Ultra Algea X qui a été très efficace sur quelques jours mais c'est revenu de plus belle après quelques semaines mais au passage, ça a tué tout mes oursins, toutes ma microfaune, toutes les éponges, plusieurs coraux, etc enfin un carnage !!!
Après ça, j'étais vert !

J'ai donc continué mes changements d'eau, j'ai réintroduit plusieurs fois de la microfaune, j'ai fais des traitements à l'eau de chaux, j'ai installé un RAC et enfin un UV ! Et j'ai aussi réduit le temps d'éclairage et changer mes pompes de brassage.
Les dino ont fini par diminué et à force de les siffoner, elles avaient du mal à revenir sur les pierres, puis les pierres et les coraux sont redevenu niquel mais il en restait sur le sable, puis ça a finit par disparaître du sable.
Après j'ai eu une poussée de cyano mais facilement maîtrisé avec les changement d'eau avec siffonage et l'UV.

J'en parle sur le post de mon bac (même si je n'ai pas remis de nouvelles depuis) : http://www.marin86.com/t4598p50-nouvel-aquarium-de-720-l

Je pense déjà que tu devrais faire un bon renouvellement d'eau avec de la bonne eau et bien brosser les pierres, siffoner le sable, etc : ça reviendra mais ça leurs aura mis une bonne claque à tes dino !

Bon courage car c'est un problème d'équilibre dans ton bac, il faut être patient !
Revenir en haut Aller en bas
shinji
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2011

aide charente maritime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 0:52

OK et je brosse mes pierre dans quoi ? Et je brosse à fond àvec quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

aide charente maritime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 10:43

Quand tu feras ton changement d'eau, tu enlèveras forcément une partie de ton eau actuel. Cette eau, tu la gardes dans un bac ou un seau pour y nettoyer tes pierres : après avoir brosser tes pierres, cette eau sera noire de saleté donc tu pourras la jeter après ! Ce qui compte, c'est de nettoyer les pierres dans de l'eau de mer !

Pour brosser, tu peux utiliser une brosse à dent (que tu auras acheter spécialement pour l'aquarium, pas de dentifrice quoi ^^) pour les petits recoin, et une brosse normal pour les grande partie (j'en avais trouvé une dans mon supermarché au rayon "éponge, balai, etc", c'est une petite brosse en plastique pour nettoyer la cuisine normalement)
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

aide charente maritime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 10:51

Salut les gars, en effet j'avais oublié que Christophe a bien était embêté par ces cochonneries de Dino et par conséquent il est notre référent dino  merci 1 Wink
aide charente maritime  - Page 2 3690580215
Mais tu t'en serais bien passé Christophe LOL
Et j'ai oublié de préciser comme te l'a fait remarquer gchrist31, siphonne ces algues...
Et comme te l'a dit gchrist31 ton bac doit être déséquilibré lorsqu'il aura retrouver sont équilibre tout rentrera dans l'ordre.
Je pense que maintenant tu es armé pour gagner la guerre de la Dino
aide charente maritime  - Page 2 4165431006
Revenir en haut Aller en bas
shinji
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2011

aide charente maritime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 10:56

OK merci je vais faire sa alors, mais dite moi c normal que g l impression que sur certaine pierre sa fait comme une grosse moquette épaisse à arracher ? Et c normal que sa m ai tuer tout mes detritivores que j avais et que ceux que g réintroduit récemment soit pas très actif ?
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

aide charente maritime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 17:31

Référent Dino au rapport !!!! 029

Les pierres les plus exposées à la lumière et qui ont peut être moins de brassage doivent certainement avoir des Dino à profusion, d'où l’intérêt de bien les brosser.
Moi aussi, j'avais perdu beaucoup de détritivore car ils mangent les dino mais c'est toxiques pour eux ! Et si ton eau a un déséquilibre, tout ton vivant a du mal à y vivre !
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

aide charente maritime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 17:38

gchrist31 a écrit:
Référent Dino au rapport !!!! 029

m d r m d r m d r
Revenir en haut Aller en bas
shinji
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2011

aide charente maritime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:35

OK et cette algue épaisse c de la Dino ?
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

aide charente maritime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 18:13

Ca y ressemble , mais je ne suis pas sur a 100% !!!

sur ta photo , on dirait des algues filamenteuse recouvert de Dino ,
Revenir en haut Aller en bas
shinji
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2011

aide charente maritime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 18:15

On dirait au toucher comme de la mousse de java
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide charente maritime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide charente maritime    aide charente maritime  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide charente maritime
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour de la Charente
» La neige dans le Poitou Charente ( 86 )
» Besoin d'aide
» aide aquarium
» aide pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: Autres-
Sauter vers: