Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilMon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils

Aller en bas 
+11
PYROGEAR
vincent36
ludo91
xo86
chris86
azerty
gui86
gchrist31
lookdog
jaja36
jo19-2b
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jo19-2b
Corail mou
Corail mou



Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 9:01

salut, désolé en effet pas donné de nouvelle...
je n'ai pas trop avancé car Noel approchant les finances sont un peu limités lol mais j'ai quand meme acheté ma pompe de remonté (NJ3000), maintenant il me manque ma cloison pour le niveau constant et la surverse... de toute façon je ferais des photos et je vous tiendrai au courant, je ferai ça au mois de janvier...
par contre j'ai un petit soucis au niveau des detritivores : mes tectus meurts les uns apres les autres alors que le reste (astreas, ophiure, etc...) se portent bien et je n'ai pas de perte, c'est une variété fragile? par contre mes ophiures se regalent à chaque fois qu'il y a un décès... ^^
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:47

voici une petite photo prise hier, pas bcp d'évolution mais ca fait longtemps que je n'avais rien mis... je me lance dans la construction de ma décante dans le mois je pense...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:03

pas mal domage pour le film gras en surface
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:20

ouai... je sais pas comment m'en debarrasser... j'espere que la décante aidera...
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:25

manque de brassage en surface 029
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:48

en téhorie oui avec la sur verse mais comme chris manque aussi un peut de brassage en surface pour cassais se film gras
Revenir en haut Aller en bas
seby087
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 32
Date d'inscription : 28/10/2011

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:38

Slt
pour ton film gras tu peux essayer la pompe Eheim Skim 350 ca marche vraiment bien.
je te file un lien au hasard pour voir a quoi ca ressemble.
http://www.aquaprems.com/filtre-interieur-aquarium/793-filtre-eheim-skim-350-avec-aspirateur-de-surface.html
Bon courage pour la suite
seb
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 8:55

je vais essayer de fixer le tuyau qui remonte de ma décante pour qu'il fasse ce fameux brassage en surface, ca peux se faire sans soucis ca non???
par contre, il faut que j'enleve (je pense...) le bac noir qu'il ya sur la droite de l'aquarium qui sert normalement pour les filtres, est ce que vous avez une petite astuce?
j'ai mis mon chauffage dedans pour que ca le cache, du coup je pourrais mettre ce chaffage dans la décante après?
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 18:49

Pour ton bac noir tu passe le long de la vitre et le plastique avec une lame de cutter et pour enlever le silicone qui reste sur la vitre avec une lame de rasoir tout simplement, et oui tu pourra mettre ton chauffage dans la décante...
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:06

ah ben parfait, merci ... Smile
tant que je suis est ce que vous pouvez m'expliquer la différence entre coraux mou et polypes (ou polypes sur pierre) comme on peut le voir sur le site poisson d'or? les polypes sont magnifique mais je sais pas si je peux en mettre...
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:07

Bonjour à tous, ca y est, depuis hier soir, la décante est en montage, j'ai reçu mon déversoir blau overflow 1500, mon tuyau de 25mm, acheté mon petit bout de verre pour faire le niveau constant et j'ai collé tout ca avec le silicone qui va bien, je n'ai pas fait les photos mais j'en ferai sans tarder pour vous faire voir ce que ca peut donner... par contre, j'ai 2 petite questions :
- est ce que je rempli ma décante d'eau pour faire la mise en route ou est ce que je la laisse vide?
- je suis "anxieux" sur le fonctionnement de mon déversoir, par méconnaissance du système, mais j'ai du mal a comprendre comment l'eau va descendre jusqu'à ma décante, si quelqu'un peut m'expliquer.. [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:30

Alors ton eau va tomber dans le déversoir a travers le peigne..
puis monter jusqu'au débordement dans la partie arrière
monter jusqu'au niveau du milieu du T en pvc et a ce moment là elle descendra dans ta décante .
Gaffe au désamorçage avec le petit tuyau de 6mm ...
Je te conseille de mettre le bout du tuyau dans l'eau de manière a ce qu'il ne prenne pas d'air
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 13:46

d'acc je vais faire attention à ca... en faites ce que je comprenait pas c'est pkoi la prise d'eau est tournée vers le bas à l'arrière du déversoir...
par contre est ce que tu peux me dire s'il faut que je remplisse ma décante avant de mettre en route?
Revenir en haut Aller en bas
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:17

La prise d'eau est tournée vers le bas pour éviter les bruits
tu peux remplir ta décante est quand l'eau arrive au niveau ou tu veux dans ta décante , tu met en route la pompe de remontée et tu complète jusqu'a que le circuit soit en route
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:24

ok, bon ben je vais me lancer, en espérant que ca marche...
est ce qu'il ya d'autres précautions à prendre avec mon déversoir mis a part celle que tu m'as dit pas rapport au petit tuyau bleu?
Revenir en haut Aller en bas
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:34

Non aucune a part de trouver une astuce pour qu'il ne prenne pas d'air sous peine de désamorcer ton déversoir
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:43

Shocked ..... une astuce pour ne pas qu'il prenne l'air??? ^^
j'ose espérer qu'une fois le circuit lancé il n'y est pas trop de soucis de désamorçage... a part si j'oublie de remettre de l'eau tant que je n'ai pas d'osmolateur...
Revenir en haut Aller en bas
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:07

Si ton tuyau bleu n'est pas correctement fermer , il va aspirer de l'air et désamorcer ton déversoir ...
pour ce faire , soit tu t'arrange pour garder le bout du tuyau sous l'eau ou tu le bouche correctement avec un robinet type "gardena" pour le micro arrosage ...
tu peux aussi changer ton tuyau et en mettre un en silicone ( ceux pour les bulleurs d'eau douce ) et y faire un noeud
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:29

j'ai peur de passer pour un débile mais tu parle du bout du tuyau qui est dans l'eau sur le haut du déversoir et qui me permettra d'aspirer l'air pour lancer le mécanisme???
ya pas du tout de notice avec le déversoir et vu que je suis plus que novice j'ai l'impression de poser des questions *censuré* des fois...
Revenir en haut Aller en bas
dan86
.
.
dan86


Messages : 973
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 72
Localisation : jardres
Emploi/loisirs : retraité, licencié bowling

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: : Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:32

salut jo19-2b il parle du tuyau bleu sur le dessus de ton déversoir




a++++++dan86
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 9:38

bon.. ce soir je met tout en route, je fais les photos et je post un sujet la dessus, vous me direz bien si j'ai fait des conneries ou pas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 10:08

Inutile de faire un nouveau sujet , tu peux poster sur celui-ci .
n'hésite pas si tu as d'autres question
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 10:33

je voulais faire un sujet au cas ou il y est des personnes aussi incompétentes que moi.... Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 38414 lol
oui j'ai encore quelques questions :
- quelle hauteur d'eau vous me préconisez pour le déversoir? 1,2, 4cm?
- est ce que je peux mettre du polystyrène sous la pompe de remontée pâr exemple ou ailleurs pour diminuer le bruit des vibrations?
- comment limitez le bruit de l'eau qui va s'écouler en sortie d'écumeur dans ma décante?
Revenir en haut Aller en bas
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 10:47

jo19-2b a écrit:

- quelle hauteur d'eau vous me préconisez pour le déversoir? 1,2, 4cm?
De quelle hauteur d'eau parle-tu ?

jo19-2b a écrit:

- est ce que je peux mettre du polystyrène sous la pompe de remontée pâr exemple ou ailleurs pour diminuer le bruit des vibrations?

Pas terrible le polystirène mais fait plutôt des plots de silicone

jo19-2b a écrit:

- comment limitez le bruit de l'eau qui va s'écouler en sortie d'écumeur dans ma décante?
tu met le rejet de ton écumeur sous le niveau d'eau
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:01

ludo91 a écrit:
jo19-2b a écrit:

- quelle hauteur d'eau vous me préconisez pour le déversoir? 1,2, 4cm?
De quelle hauteur d'eau parle-tu ?
le niveau d'eau au niveau du peigne... je sais pas si c'est compréhensible... lol

jo19-2b a écrit:

- est ce que je peux mettre du polystyrène sous la pompe de remontée pâr exemple ou ailleurs pour diminuer le bruit des vibrations?

Pas terrible le  polystirène mais fait plutôt des plots de silicone
c'est a dire je prend mon petit pistolet et je fais des petits tas de silicone dans ma décante la ou je veux mettre ma pompe, ou mon écumeur? pareil la ou je vais mettre le deversoir sur le bac?

jo19-2b a écrit:

- comment limitez le bruit de l'eau qui va s'écouler en sortie d'écumeur dans ma décante?
tu met le rejet de ton écumeur sous le niveau d'eau

j'espère que le tuyau sera assez grand ... il vaut mieux le mettre dans la partie ou il y a l'écumeur ou plutot la ou il y a la pompe de remontée?
Revenir en haut Aller en bas
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:07

Pour le niveau d'eau sur le peigne , il faut que ton peigne est une partie hors de l'eau , ce qui va te permettre d'éliminer le film gras en surface
non , tu fait les plots directement sous les appareils que tu veux ...
pour ton écumeur , peu importe ...
si les tuyaux sont trop court ben soit tu fait avec soit tu en met de plus long Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau venu :) et tout nouveau aquariophile
» Un petit nouveau plus tout jeune.
» nouveau modérateur
» Bac Marianne 450 litres
» Un 240L récifal de gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l eau de mer :: bacs fish only-
Sauter vers: