Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilMon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Portai10S'enregistrerConnexion
 

 Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils

Aller en bas 
+11
PYROGEAR
vincent36
ludo91
xo86
chris86
azerty
gui86
gchrist31
lookdog
jaja36
jo19-2b
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
romeo
Corail mou
Corail mou



Messages : 455
Date d'inscription : 15/05/2011

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:20

Je prendrais pas le risque
Ils doivent pas rigoler là dessus
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:58

ok, je vais me renseigner auprès des douanes pour savoir ce qui est possible ou non... dans l’éventualité ou je puisse ramener du sable et des pierres, est ce que cela représente un risque pour mon bac?
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 1:33

je repars demain, je me suis renseigné et a priori pas de soucis pour ramener des trucs tant que ce n'est pas du vivant, coraux par exemple... mais pour ce sui est du sable, des pierres ou des coquillages (vides...) il n'y a pas de soucis. du coup je verrai, j'espère, vos réponses en rentrant pour savoir si oui ou non je peux mettre tout ca dans mon bac...
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 11:54

bon tant pis pour les réponses... lol
pour infos, j'ai pu ramener le sable et les pierres sans soucis vis a vis des douanes..
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:07

Bonjour à tous, je vous donne quelques nouvelles de mon bac... je commence a prendre doucement la mesure de l'aquariophilie mais c'est compliqué... et très passionnant...
Donc, après avoir désespérément essayer de faire une décante, j'ai mis de coté ce projet car cela faisait trop de bruit, le déversoir n'est pas adapté car la descente en 25 est trop faible, trop de bruit a l'arrivée d'eau dans la décante, trop de vibration car le meuble de cette aquarium n'est pas fait pour recevoir une décante... du coup j'ai refait mon décor pour pouvoir caché la pompe de mon écumeur et le chauffage qu'est ce que vous en pensez?? (ne pas se fier aux petites étiquettes, la fille de ma compagne s'est beaucoup amusé a renommer les poissons et coraux avec des noms savants.... Very Happy )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

je vais aussi investir dans une rampe LED, une Evergrow it 2080, gentiment vendu par un membre du forum (merci jaja Smile ) qui va embellir tout ça et qui va me permettre de passer sur quelques coraux dur, je pense aussi investir sur une pompe doseuse pour faciliter le maintien de ces coraux...

enfin, je me suis mis à repeindre le le tour du bac ainsi que le meuble en blanc laqué, je pense que l'effet peut être sympa...
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:58

sa prend forme
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 22:28

moi je n aurai pas monté tes pierres si hautes du coté droit de la photo mais c est mon avis personnel sifflé


tu as quoi comme écumeur ?


tu devrai quand meme percer ton bac pour rester sur une décante ou trouves toi quelque un pour te le faire faire 029
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:17

j'ai monté le décor aussi haut pour pouvoir cacher l'écumeur... je trouve que cest plus jolie d'avoir monté le décor plutot que de voir la pompe de l'écumeur Razz
l'écumeur c'est un Skim 800.
Après pour percer mon bac pourquoi pas mais vu comme j'ai prit gout à l'aquariophilie je pense que je me referai un bac plus grand en faisant la conception de mon meuble et avec un bac percé...
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:16

Bonjour tout le monde, voici quelques photos du bac qui a pas mal changé ces derniers temps..
peinture du meuble et du bac, achet d'une rampe evergrow it 2080 (merci Sylvain dit JAJA... Wink )
et introduction d'une pseudochromis diadema ainsi q'un d'un sinularia vert

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img].

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 16:25

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 35724
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:53

sympa ton  bac 029
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 12:54

merci chris Smile
j'essaye de la faire avancer petit à petit.. Smile
je vais essayé de mettre progressivement quelques coraux dur, assez resistant au départ, qu'est ce que vous pourriez me conseiller d'assez colorés?
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:03

Bonjour à tous, voici une photo de mon bac, certes, qualité téléphone donc pas terrible... j’essaierai d'en faire des plus sympa quand j'aurai trouvé les bon réglages sur l'appareil photo Laughing

j'ai enlever le sable que j'avais mis dans un premier temps car de mauvaise qualité pour le remplacer par du bora bora et du sable d'aragonite, j'ai introduit quelques boutures... voila ca prend forme, bientot je pense que je vais essayer quelques boutures de SPS et LPS...


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 11:21

Salut
Ça prend forme, tu as réussi a mettre ta décante en route?
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:55

salut Smile
non toujours pas pour la décante, mais un pote récifaliste du coin va m'aider pour la faire... en espérant qu'il y arrive avec le matériel que jai deja...
et puis ya deja une petite envie de passer sur plus grand.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» nouveau venu :) et tout nouveau aquariophile
» Un petit nouveau plus tout jeune.
» nouveau modérateur
» Bac Marianne 450 litres
» Un 240L récifal de gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l eau de mer :: bacs fish only-
Sauter vers: