Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilMon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils

Aller en bas 
+11
PYROGEAR
vincent36
ludo91
xo86
chris86
azerty
gui86
gchrist31
lookdog
jaja36
jo19-2b
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jaja36
Nemo
Nemo



Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 11:11

Bizarre que t'es nitrates ne redescende pas Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 106210
C'est quoi la marque de ton écumeur, d'après les photo on dirais un instant océan?
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 11:58

oui je trouve ca un peu bizarre car d'apres ce que je lis ici ou la ca devrait baisser... apres les test salifert son parfois difficilement lisible je trouve... en tout cas mes ascargots survivent c'est deja bon signe non?
mon écumeur c'est un AQUARIUM SYSTEME MP 1202
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 12:37

Tu as essayer de contrôler ton eau osmosé en NO3 et PO4?
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:11

ah non j'ai pas fait ca... il m'en reste un peu que j'avais préparé, je peux faire les test avec cette eau la?
mon écumeur est bon?
pour les détritivores, il y aurait deja eu des conséquences si mon eau n'était pas bonne?
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:46

Oui tu peu tester ton eau osmosé si elle n'a pas plus d'1 semaine
Pour l'écumeur c'est pas les plus performants
Certain detrivore supporte les NO3,
L'écume de ton écumeur est de couleur claire ou foncé?
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 14:34

en loccurence ceux que j'ai acheté supportent bien les NO3?
l'écumeur je l'ai acheté avec l'aquarium, c'est celui qu'avait le gars qui faisait du fish only dans ce bac
l'écume est plutot clair par contre la couleur de l'eau qui s'accumule est d'un vert très foncé au bout d'une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:18

Cela va peut être te paraitre idiot comme question mais rajoute tu de l'eau osmosé dans ton bac pour compenser l'évaporation?
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:23

oui j'en ai remis ce WE... mais c'est vrai que jusque la je n'en avais pas remis car j'avais vu qu'il fallait eviter de remettre de l'eau tant que le cycle n'etait pas fait, finalement je l'ai fait lol...
tu crois que je devrais renouveller un peu plus mon eau eventuellement pour faire baisser les nitrates?
je précise que l'eau osmosé vient de Villa Verde, je ne la fait pas moi meme, et eux ont des basc eau de mer en exposition donc je suppose que leur eau est de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:32

Sa ne coûte rien de faire un ptit tests sur l'eau sa enlèvera un doute
Vu que tu as fais un changement ya pas longtemps les NO3 aurais du redescendre Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 106210
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:34

je vais faire les test sur le reste de l'eau que j'ai en rentrant, juste les 2 test que tu m'as dit?
ca aurait du redescendre immédiatement ou ca prend qd meme quelques jours?
je vais refaires aussi les test dans l'eau du bac je te redonne ca dans la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:40

Oui les 2 tests suffisent
Sa aurais du redescendre rapidement vu que tu as changer env 40L
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:01

d'acc bon ben je vais faire les test de suite...
par contre petite question : qu'est ce que c'est les points blancs que l'on voit sur [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]la coraline?
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:29

alors je viens de refaire les tests :
pour l'eau osmosé : 0 de PO4 et moins de 1 pour le NO3
eau du bac : les NO3 descendent doucement, à peu près 20...
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 19:07

Bon ils ont l'air d'avoir descendu tes NO3
a surveiller qu'il ne remonte pas sinon c'est qu'il ya un problème
Pour les points blanc Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 106210 je passe mon tour
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 19:35

oui je vais refaire le test dimanche et je verrai bien ou ca en est... si ca continue de descendre j'acheterai un dizaine d'escargot et 2 ophiure... Smile
et donc j'attends de voir si qqun a une idée pour les points blancs...
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 13:59

bonjour à tous, un petit message pour vous tenir informé de l'évolution de mon bac qui ce WE a changé de visage...
j'ai fait testé mon eau dans l'animalerie pas loin de chez moi et......... eau nikel Very Happy du coup je n'ai pu resisté au fait d'acheter quelques petites betes avec l'aval du vendeur evidemment : 2 Lysmata Wudermanni et un amphiprion ocellaris ... leur acclimatation s'est très bien passé et "némo" etait en grande forme hier soir...
du coup j'ai commandé sur poisson d'or quelques de détritivores et un deuxieme ocellaris pour tenir compagnie au 1er... voici la liste des détritivores :
- 1 Turbos Mexicains
- 5 Tectus fenestratus
- 6 Astréas étoilés
- 2 Nasarius Babylonia
- 2 Clibanarius tricolor-ermite à pattes bleues
- 2 Ophiolepis superba
je dois recevoir tout ca jeudi mais je vous mettrai ce soir deja un petite photo d'ensemble...
merci pour l'aide que vous m'avez apporté jusqu'à présent et maintenant nous allons pouvoir discuter poissons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:35

voici une petite photo de mon bac... alors certes, c'est bcp moins beau que la majorité du site mais bon on fait ce qu'on peut Embarassed
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
maintenant j'attend de voir quels poissons je peux rajouter et quel nombre... que me conseillez vous?
j'ai un post aussi dans "les algues" car j'aimerai votre avis sur ce que c'est et si c'est à traiter.
merci bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:43

Nous ne sommes pas là pour juger nous sommes tous passés par là 029

Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:50

merci de ton soutien chris... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 7:54

Oui, c'est un très beau début ! Continue comme ça ! 029

Pour les poissons, il n'y a que toi qui peut choisir : chacun a ses goûts ! On peut te donner notre avis sur un poisson que tu auras choisi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 8:58

j'aimerais enormement un chirurgien, après vu la taille de mon bac est ce bien raisonnable ... et surtout lequel choisir... certains ballistes sont très jolies aussi... tout dépend en fait combien je peux mettre de "gros" poissons, et apres ben je verrai avec des demoiselles ou des labres... j'ai surtout enormement de mal a choisir car j'aimerais y mettre beaucoup de choses et surtout TROP de choses... lol
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:11

Pour les balistes, personnellement je te le déconseille ... Crying or Very sad , plusieurs raisons :
- déjà, c'est un poisson avec une croissance rapide et devient donc assez gros
- même si tu le prend très petit, il est très énergique et à besoin d'espace, minimum 600L donc dans ton bac, j'te le déconseille
- de plus, il a une très forte mâchoire avec de puissantes dents : oublie donc tes crevettes, mollusques et bernard l'hermite dont il est très friant
- pour chasser ses proies, il n'hésite pas à démolir tout le décor
- il s'attaque beaucoup au coraux sps ou lps sans problème
- enfin la cohabitation avec d'autre poisson peut être compliqué...

Lol malgré tout les points négatifs que je viens d'écrire, j'adore ce poisson ! Les plus "faciles" en aquarium sont l'Odonus niger et le Melichthys vidua mais dans ton bac je pense que c'est trop difficile... désolé


Pour les chirurgiens par contre, c'est possible !  Very Happy  Les plus "commun" en aquarium récifal, c'est le flavescent, l'hépatus et le leucosternon ( quoi que pour ce dernier, c'est plus compliqué... ), mais les chirurgiens, c'est un groupe très vaste, tout dépend de ce que tu veux !
Et dans un 240L comme le tien, c'est possible si tu les prends très petit : ainsi ils grandiront selon l'espace qu'ils ont ! ( j'ai garder un hépatus dans 130L pendant presque 2 ans et avant un leucosternon dans ce même 130L pendant presque 1 an)

Mais tout dépend du chirurgien que tu veux et je pense qu'il faut attendre la fin de ton cycle de démarrage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:25

lol en effet pour les ballistes a priori faut oublier, en tout cas je vais pas tenter le diable tout de suite... ^^

pour le chirurgien voici 2-3 exemples qui me plaisent :
- Acanthurus Bahianus : 7 à 10 cm et/ou
- Acanthurus leucosternon : 5 à 8 cm et/ou
- Acanthurus nigricans : 6 à 8 cm et/ou
- Zebrasoma Flavescens 8 à 10 cm et/ou
- Naso elegans(dorsale orange) : 5 à 8 cm

pour les poissons anges au cas ou ce soit possible :
- Pomacanthus semicirculatus juvenile : 5 à 7 cm
- Euxiphipops sextriatus adulte : 7 à 10 cm
- Pomacanthus annularis juvenile 2-3 cm
- Centropyge Woodheidi

avec 1, 2, voir 3 (en etant tres optimiste Laughing ) poissons cités ci dessous, quest ce que je peux envisagé de mettre d'autres... en sachant que j'ai deja 2 petits ocellaris...
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:10

Salut, dans ta liste il n'y a pas grand chose que tu peut mettre en fait.
Et encore moi je suis plutôt "laxiste" sur les volumes necessaires, certains te diront que tu peux rien mettre.

Pour les anges cités je dirais OK pour le Centropyge Woodheidi. les autres sont des espèces qui deviennent trop grosses. J'ai un semicirculatus dans mon 300 litres dont j'aimerai me séparer et crois moi il est a l'étroit le pauvre.il doit bien faire entre 15 et 20 cm, il grossit vite et bouffe comme quatre.

pour les chirurgiens, pareil avec en plus le soucis de compatibilité.ils sont généralement bien territoriaux alors dans 240 litres...
La je dirais Ok pour le flav et pourquoi pas l'hépatus en sachant que celui la va vite grandir aussi.

dans un bac comme le tien tu a des possibilités de poissons moins gros:
anges: loriculus, potteri, bicolor....
chirurgien: strigosus, flav, srtiatus...
papillon: chelmon.

tu peux aussi mettre deux trois petits poissons comme le labre hexataenia , nemateleotris magnifica ou decrora , demoiselles ect ...

voila a toi de voir Wink

Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:07

bon ben je vais devoir me creuser la tete pour trouver ce que j'aime... Smile
je regarde sur reef guardian les fiches de chaque poisson et je vois qu'avec ce que tu m'as donné comme espèces, ils disent dans leur fiches qu'il faut minimum 500L... il éxagère? après, si je décide de mettre un poisson tres territorial comme un chirurgien il faut que je le mette en dernier c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b


Messages : 187
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Tulle

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 11:02

petite question en plus de celle sur les poissons : ca concerne l'entretien du bac : (oui je pose bcp de questions Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 106210 )
- je gratte mes vitre 1 fois par semaine a la main avec une carte de crédit pour les algues, est ce que c'est bien bon? scratch
- est ce que je laisse mes détritivores (2 ophiures, 4 escargots exprès pour le sable) s'occupait de mon sable ou est ce que je l'aere manuellement?
- est ce que lors de mes prochains changements d'eau je dirige un peu mes pompes de brassages vers les PV pour enlever les sédiments qui s'y accumule? du coup je pourrais en syphonner une partie voir meme en "pecher" avec une épuisette... en espérant ne pas raconter trop de co***ries
- est ce que je place les poissons ailleurs que je fais ces différents nettoyages?
- et est ce que j'oublie une étape qui semblerait pourtant évidente??
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau venu :) et tout nouveau aquariophile
» Un petit nouveau plus tout jeune.
» nouveau modérateur
» Bac Marianne 450 litres
» Un 240L récifal de gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l eau de mer :: bacs fish only-
Sauter vers: