Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilMon projet bac de 150L - Page 9 Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon projet bac de 150L

Aller en bas 
+13
lordcutty
pouing
xfifi
xo86
Candide17
gchrist31
goayzer
ludo91
chris86
manu
vincent36
jaja36
GD86
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Candide17
Corail mou
Corail mou



Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 10:41

oui, Valonia, moi aussi j'en ai eu avec quelques boutures, donc je confirme : à la bourse nous avons hérité de Valonia et de Planaires bruns/rouges, cool... Very Happy
d'autant que si le Coral RX Pro est (censé être) actif contre les planaires, niet contre la valonia
quand tu dis que tu aspires des planaires blancs attention : s'ils ont des pattes et se déplacent vite, ce sont des xxxPodes, pas des bébés Planaires, donc ne pas les aspirer
s'ils sont super lents, en forme de 8 alongés, alors oui, poubelle

tu dis que tu en as pas mal, c'est à dire ? combien par dm2 (10cmx10cm) de vitre par exemple ?
tu en as aussi sur le sable ? les PV ? (plus facile de les repérer sur des surfaces lisses et unies comme les supports de bouture par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 19:33

Bonsoir Marc, donc oui c'est bien des planaires que j'aspire, je fais bien attention.

Sinon pour la quantité, difficile à dire : sur les vitres on va dire 1 à 2 max par dm2, sur le sable c'est quasiment pareil et sur les PV un part-ci part-là sauf dans un coin où c'est pas aussi bien brassé.
Dans ce coin j'ai une PV isolé où il y en avait plusieurs, j'ai donc sorti cette pierre que j'ai passé à l'eau du robinet pendant 20 sec et plus rien dessus maintenant.

Sinon pour la valonia, je n'ai pas réussi à décoller ma bouture donc j'ai du à l'aide d'une petite lame de scie couper la partie qui dépassait ou il y avait les cloques de valonia. Seulement le morceau que j'ai coupé c'est cassé en deux et je n’ai peu en récupérer qu’un seul.
L'autre est parti sous mon décor donc j'espère que ça ne va pas proliférer !!!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:16

Bonjour à tous, donc hier j'ai passé ma matinée à à la recherche de mon macropharyngodon bipartitus, et hier en début d'après midi j'ai appelé Family Pet à Tours et là il en avait reçu 6 vendredi et hier il n’en restait plus qu’un que j'ai réservé. J'ai donc sauté dans ma voiture avec les enfants et un aller retour Poitiers Tours mais ça valait le coup.
Franchement leurs rayon récifal est vraiment magnifique et le vendeur Carlos très sympa et je pense de très bon conseils.
Donc au final j'ai aussi craqué sur mon centropyge bispinosa, un couple de kauderni et mon couple ocellaris même si c'est un peu plus cher qu'avec l'assos mais au moins tu vois les poissons et tu peux te rendre compte de leur état de santé.
Je suis ravis !!!!! Very Happy

Tout ce nouveau monde ce portent à merveille mais j'aurais besoin de vos avis concernant mon macropharyngodon bipartitus, je sais qu'il dors enfoui dans le sable, donc hier quand je l'ai introduit dans mon bac il s'est enfoui directement et depuis il n'est toujours pas sorti.
Est ce que c'est normal?
Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
MEROU
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2015

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 17:35

GD86 a écrit:
Bonjour à tous, donc hier j'ai passé ma matinée à à la recherche de mon macropharyngodon bipartitus, et hier en début d'après midi j'ai appelé Family Pet à Tours et là il en avait reçu 6 vendredi et hier il n’en restait plus qu’un que j'ai réservé. J'ai donc sauté dans ma voiture avec les enfants et un aller retour Poitiers Tours mais ça valait le coup.
Franchement leurs rayon récifal est vraiment magnifique et le vendeur Carlos très sympa et je pense de très bon conseils.
Donc au final j'ai aussi craqué sur mon centropyge bispinosa, un couple de kauderni et mon couple ocellaris même si c'est un peu plus cher qu'avec l'assos mais au moins tu vois les poissons et tu peux te rendre compte de leur état de santé.
Je suis ravis !!!!!  Very Happy

Tout ce nouveau monde ce portent à merveille mais j'aurais besoin de vos avis concernant mon macropharyngodon bipartitus, je sais qu'il dors enfoui dans le sable, donc hier quand je l'ai introduit dans mon bac il s'est enfoui directement et depuis il n'est toujours pas sorti.
Est ce que c'est normal?
Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses.
Guillaume

salut vous en etes ou avec votre bac car je viens de voir qu'il est relativement récent ? vous habitez bien st julien l'ars ,
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 17:58

Bonsoir, oui je suis bien de St julien Lars.
Mon bac est en eau depuis fin aout, j'ai introduit mes détritivores fin septembre puis quelques boutures de coraux de temps en temps.
J'ai rencontré quelques soucis avec mes paramètre de Ca et Mg qui sont maintenant résolu grace à une pompe auto doseuse et des solutions d'ajout ( methode balling ).
J'ai mis hier soir une bonne partie de ma population de poissons : 2 amphiprion ocellaris, 2 kauderny, 1 centropyge bispinosus, 1 macropharyngodon bipartitus et un gobi bicolor que j'avais mis en même temps que mes détritivores.
Voilà pour le moment.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 18:16

MEROU a écrit:
GD86 a écrit:
Bonjour à tous, donc hier j'ai passé ma matinée à à la recherche de mon macropharyngodon bipartitus, et hier en début d'après midi j'ai appelé Family Pet à Tours et là il en avait reçu 6 vendredi et hier il n’en restait plus qu’un que j'ai réservé. J'ai donc sauté dans ma voiture avec les enfants et un aller retour Poitiers Tours mais ça valait le coup.
Franchement leurs rayon récifal est vraiment magnifique et le vendeur Carlos très sympa et je pense de très bon conseils.
Donc au final j'ai aussi craqué sur mon centropyge bispinosa, un couple de kauderni et mon couple ocellaris même si c'est un peu plus cher qu'avec l'assos mais au moins tu vois les poissons et tu peux te rendre compte de leur état de santé.
Je suis ravis !!!!!  Very Happy

Tout ce nouveau monde ce portent à merveille mais j'aurais besoin de vos avis concernant mon macropharyngodon bipartitus, je sais qu'il dors enfoui dans le sable, donc hier quand je l'ai introduit dans mon bac il s'est enfoui directement et depuis il n'est toujours pas sorti.
Est ce que c'est normal?
Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses.
Guillaume

salut vous en etes ou avec votre bac car je viens de voir qu'il est relativement récent ? vous habitez bien st julien l'art ,






salut MEROU bonjour 3  une petite présentation est souhaitable avant de poster Mon projet bac de 150L - Page 9 555694
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 18:27

Salut Chris, dis moi vu que tu es en ligne, tu pourrais me donner ton avis sur mon macropharyngodon bipartitus qui est enfoui dans le sable depuis hier soir lorsque je l'ais introduit dans mon bac.
Tu crois qu'il est mort ou que c'est possible qu'il reste aussi longtemps comme ça?
En tout cas pas de détritivore qui on l'air de tourner autour de là où il s'est enfoui hier soir.
Merci d'avance.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 19:32

Embarassed je ne pourrai pas te dire je ne connais pas ce poisson vraiment désolé
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:03

GD86 a écrit:
j'aurais besoin de vos avis concernant mon macropharyngodon bipartitus, je sais qu'il dors enfoui dans le sable, donc hier quand je l'ai introduit dans mon bac il s'est enfoui directement et depuis il n'est toujours pas sorti.
Est ce que c'est normal?
Que dois-je faire?

oui, j'ai déjà entendu ça : le macropharyngodon a parfois peur lors de l'introduction, fonce se cacher et ne ré-apparait que bien plus tard
le mien n'a pas du tout fait ça, au contraire : il a immédiatement paradé contre la vitre de devant, se baladait partout et n'avait peur de rien ni personne... c'est toujours le cas maintenant, il vient se coller aux autres habitants et ne craint personne... Shocked  alors qu'il est minuscule...
en revanche il se couche chaque soir dans le sable, et réapparait le lendemain matin

je dirais : pour l'instant ne te fais pas de souci et attends un peu
il fait quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:14

Bonjour et merci Marc pour ton avis.
Franchement difficile de ne pas se faire de souci.
Je ne vois pas pourquoi il serait mort.
Il était en pleine forme comme les autres qui vont très bien d'ailleurs .
Mais c'est vrai moi aussi j'ai lu comme toi sur se poisson qu'il pouvait se cacher dès l'introduction et réapparaître plus.
Mais plus tard c'est combien de temps?
Le miens il a directement foncé se cacher dans le sable en formant un gros nuage de sédiments . Je n'ai même pas eu le temps de voir où exactement .
Sinon il doit mesurer entre 4 et 5 cm.
Tu ne pense pas que ça puisse être mon ophiure qui l'ai mangé car elle sort beaucoup en journée depuis que j'ai mis les poissons.

Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:32

je serais tenté de penser qu'il reste caché pour l'instant et j'espère que tu vas le voir se lever un matin tranquilou l'air de rien
je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec ton Ophiure, non
c'est en effet un poisson connu pour se cacher à l'introduction et disparaitre quelques temps, mais je n'ai aucune idée du temps que cela peut durer...
souhaitons qu'il ait un petit creux et sorte voir ce qu'il y a au menu...

chez moi aussi c'est nuage de sédiments plusieurs fois par jour partout dans le bac : ce poisson remue activement le sable!...
mais je soupçonne le mien d'être un poil malin : il suit le Valencienna à la trace et profite de son activité dans le sable pour passer ensuite et y récupérer de la micro-faune...
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:11

J'espère franchement que tu as raison et que je vais vite le voir apparaitre un beau matin car franchement ça me stresse.
Aller je vais croiser les doigts et y croire.
Merci Marc pour tes réponses.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 19:06

Bonsoir à tous, donc ce matin après avoir déposé mon fils à l'école je rentre à la maison et là surprise : mon macropharyngodon bipartitus est sorti !!!!! bounce
Il est vraiment magnifique, j’étais comme un gamin et en plus de ça j'ai bien l'impression qu'il s'est déjà mis au travail Laughing
Voici une petite photo pas de super qualité mais j'en ferais une plus belle dans les jours à venir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est magnifique, non !!!!! Rolling Eyes

Sinon, concernant ma commande de vivant je souhaite rajouter :
-Lysmata amboinensis     x1
-Lysmata debelius          x1
-Gobiodon okinawae x1
-Et comme je l'avais dit précédemment je souhaiterais vraiment mettre des demoiselles : comme j'ai renoncer à mettre mon pseudochromis paccagnellae je voulais avoir votre avis pour introduire des Chrysiptera parasema ou sinon des Chromis viridis.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 9:39

et voila !
Very Happy
tu vois, no problem, il était juste caché, attendant d'être rassuré pour sortir

tu verra, ce poisson est génial, et son comportement ultra sociable, un régal
si tu regarde bien, tu pourra assister chaque soir à son enfouissement, ça va très vite mais c'est un joli spectacle
en journée le mien remue aussi pas mal le sable... avec un Valencienna et une Archaster, ça fait du monde à bouger le sable...
le mien désormais se colle souvent contre le Valencienna (vraiment tout contre) et profite du travail de nettoyage du sable pour y débusquer de la micro-faune

mais c'est un sauteur, il est bon de couvrir le bac, je suis en train de bosser là dessus perso

sinon, Chromis viridis, moi je n'irai vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 11:20

Candide17 a écrit:

sinon, Chromis viridis, moi je n'irai vraiment pas !

Mon projet bac de 150L - Page 9 655915
Demande à Xo86 son expérience avec ses demoiselles....

Récifalement
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 13:39

Tu veux parler de mes ex sardines Damien !... lol!
Bref, ca devient vorace et moche... Et le seul moyen de les choper a été de les pécher avec du 22 !
Il m'en reste 3, les plus petites, et une grosse que je n'ai jamais réussi à pécher. Faut voir la quantité de bouffe qu'elles ingurgitent !
Si tu les veux, je te les donnes : faut les attraper Wink
Mais je te les déconseille Guillaume dans ton bac. 2 parasema éventuellement si tu y tiens.
Les Talboti sont jolies aussi, enfin moi j'aime bien Wink
Mais ca reste des demoiselles, donc très territorial.
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 13:56

xo86 a écrit:
Tu veux parler de mes ex sardines Damien !... :lol
Xavier.
Mon projet bac de 150L - Page 9 453531
0118
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 14:03

goayzer a écrit:
xo86 a écrit:
Tu veux parler de mes ex sardines Damien !... :lol
Xavier.
Mon projet bac de 150L - Page 9 453531
0118

Elles iraient bien dans ton 300l...
J'te les gardent ! Very Happy
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:58

Bonsoir, merci pour ta réponse Xavier.
Donc je vais laisser tes Chromis à Damien !!!! lol!

Je change de sujet vite fait car en fait je rencontre un souci avec mon centropyge, je trouvais qu'il ne se nourrissait pas ou peu et qu'il ventilait beaucoup mais là ce soir il n'arrête pas de se mettre sur le flan dans le fond du bac et ne bouge presque plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne comprends pas ce qu'il à?
Avez vous une idée ou une solution?
Je crains que ce soit déjà la fin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 19:29

Il est mort, je suis trop dégouté !!!! Crying or Very sad
Je ne vois pas ce qu'il c'est passé ; maladie ou problème de paramètres de mon bac?
Tous les autre se portent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 19:56

Je viens de vérifier mes paramètres nitrates, nitrites qui sont à 0.
Donc à mon avis il était malade, surtout que dès le départ il ventilait beaucoup mais comme ce sont mes premiers poissons je ne m'inquiétais pas.
j'espère que mes autres poissons ne vont pas eux aussi être malades!!!!
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 22:08

Désolé pour toi Guillaume. Paix à son âme 00005
Des fois il se passe des choses que l'on ne comprend pas toujours, mais peut être que d'autres membres du forum pourront porter une explication.
La commande de vivant de l'association n'est pas loin tu pourras peut-être en trouver un autre dans la stock liste.

Récifalement
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 22:13

Désolé pour le centropyge No
vu le poisson, qui a l'air très sain d'extérieur, et l'arrêt brutal... je penche pour un empoisonnement, pêche au cyanure...
Enfin bon, c'est toujours difficile à expliquer une mort brutale comme ca...
Ca ne semble en tout cas pas être du au paramêtre de ton bac. Le Bispinosus est en plus un poisson assez solide...
Le poisson avait un problème dès le départ No
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 23:25

Merci à vous, Xavier et Damien pour votre soutiens.
Je vais voir ça demain avec le vendeur de chez family pet de Tours afin de savoir ce qu'il va me proposér comme solution.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 19:43

Bonsoir à tous, je viens vers vous par rapport à mon apport en Ca et Mg ; donc j'arrive bien à maintenir mon Ca au alentour de 400 et mon Mg à 1400.
J'ai régulièrement contrôlé mon pH au pH-mètre au taf et j'ai 8,15 mais par contre je ne regardais pas mon KH.
Là je viens de refaire deux fois le test et j'ai environ 14.
Qu'en pensez vous et qu'est ce que je dois faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée, Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
fred36
Corail dur
Corail dur
fred36


Messages : 1121
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : le blanc 36
Emploi/loisirs : fonctionnaire

Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 8:09

tu tournes avec quel sel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet bac de 150L - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet bac de 150L
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon projet de bac
» voici mon bac il demarre juste
» Mon projet
» mon projet
» mon nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l eau de mer :: bacs récifaux-
Sauter vers: