Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilMon projet bac de 150L - Page 11 Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon projet bac de 150L

Aller en bas 
+13
lordcutty
pouing
xfifi
xo86
Candide17
gchrist31
goayzer
ludo91
chris86
manu
vincent36
jaja36
GD86
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
xo86
Requin
Requin



Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010

Mon projet bac de 150L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 16:56

Désolé Guillaume, jamais utilisé.

Mais tu écris plus haut "Je suis donc à la recherche de " OODINEX " qui semble être un produit très efficace et sans danger pour les crustacés et pour les coraux."
Pourquoi douter maintenant de son efficacité puisque tu l'as commandé ?...

Si les 3 poissons semblent stabilisés, attend un peu si tu préfères. Tu as la chance d'avoir un déparasiteur... cheers

On en reparle demain soir ! Wink

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:40

Bonsoir Xavier, donc j'ai bien commencé le traitement avec l'OODINEX mardi soir car le gramma était pas bien du tout et ce matin il était mort.
Comme si ça ne suffisait pas, un de mes amphiprions n'était lui aussi pas très en forme ce matin, et en rentrant ce soir je ne le vois plus alors qu'il passait tout son temps à nager en pleine eau; donc à mon avis lui aussi est mort.
Donc là je commence vraiment à en avoir marre !!!!!

Je serais donc ce soir au troisième jour de traitement mais pas vraiment de changement car en plus de ça je crois bien que mes demoiselle sont elles aussi touchées.
Les autres se portent pas plus mal mais ils se grattent toujours de temps en temps.

Franchement je suis un peu dépité, et je ne vois pas ce que je peux faire d'autre pour arriver à m'en sortir et ne pas tous les perdre un par un.
C’est sur que je ne suis qu'au milieu du traitement mais ce n'est pas rassurant.

Je vais donc faire mon dernier ajout d'OODINEX ce soir et voir l'évolution.

Bonne soirée
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 15:59

Bonjour!!!
Xavier, je me suis procuré du Bactrim Forte car à ce jour même après 3 jours de traitement avec l'Oodinex, aucune amélioration dans mon bac et surtout maintenant mes demoiselles sont bien touchées.
J'ai donc perdu pour le moment mon Blennie, mon Gramma et un Clown, donc là il faut vraiment que je passe à la vitesse supérieure et que je trouve un moyen pour stopper cette épidémie !!!!
Donc je pense que demain samedi je vais faire comme toi un traitement avec le Bactrim Forte mais je voulais savoir combien et comment tu le distribuais dans ton bac?
Et ce que tu as eu des perte au niveau de tes coraux?

Merci d'avance pour ton aide.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Mon projet bac de 150L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 18:47

Xavier est en forme donc peu de coraux dans le bac,
Je pense que enchaîné les traitements les un sur les autres est dangereux peut être voir à faire un changement d'eau avant, attends la confirmation de personne plus expérimenté avant de commencer le traitement 029
Revenir en haut Aller en bas
fred36
Corail dur
Corail dur
fred36


Messages : 1121
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : le blanc 36
Emploi/loisirs : fonctionnaire

Mon projet bac de 150L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:46

salut , si je peux te filer un conseil , generalement les poissons touchés sont irrecuperables , je te conseil d arreter les traitements qui ne font pas grand miracle , tu peux mettre en place un uv si t en as pas , changement d eau 10 % max par semaine , sinon tu stress encore plus tes poissons , sinon en dernier recours tu peux mettre du neosal liquide , et attention a ta population bacterienne avec tous les traitements , tu risques egalement de planté tes pierres , voila en esperant que ton probleme se resoude rapidos
a plus
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 21:50

Merci pour ta réponse qui n'est pas très rassurante.
J'ai fait un changement d'eau de 20 litres cette après midi et je suis dans l'attente d'une réponse de Xavier pour voir avec un traitement au Bactrime Forte.
Sinon j'ai des ampoules de bactéries sous la main pour rajouter après traitement.
Bonne soirée
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Mon projet bac de 150L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 10:19

Je t'ai répondu à ton MP. J'ai essayé d'être le plus clair possible.
Fred a raison quand il dit de ne pas tout mélanger. Le changement d'eau fera du bien. Alors les ampoules de bactéries, tu n'en es pas là ! Wink
Pour info, si tu veux l'histoire quand j'ai traité au bactrim sur les conseil de Fabien à l'époque http://www.marin86.com/t2364p420-1000l-xavier
Bon courage.
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Corail dur
Corail dur
manu


Messages : 1171
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 42
Localisation : saint georges les baillargeaux

Mon projet bac de 150L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 21:48

Comment ça prend forme ce bac?
Revenir en haut Aller en bas
toutank
Corail dur
Corail dur
avatar


Messages : 1122
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 56
Localisation : chey
Emploi/loisirs : Pilote de ligne

Mon projet bac de 150L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 15:47

Tes coraux et tes pierres vont bien Guillaume.
Tes mous sont parties chez olivier sauf le gros champion vert... 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet bac de 150L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet bac de 150L
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Mon projet
» mon projet
» Mon projet de bac
» nouveau bac v3 ( azerty)
» Mon projet de bac récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l eau de mer :: bacs récifaux-
Sauter vers: