Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilMon projet bac de 150L - Page 2 Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon projet bac de 150L

Aller en bas 
+13
lordcutty
pouing
xfifi
xo86
Candide17
gchrist31
goayzer
ludo91
chris86
manu
vincent36
jaja36
GD86
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gchrist31
Nemo
Nemo



Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:14

goayzer a écrit:
Pas de problème pour les pierres dans la décante, les bactéries située à l'intérieur feront le boulot. Ça te fera un refuge cryptique.
Mon projet bac de 150L - Page 2 655915 j'suis d'accord avec Goayzer ! Moi aussi, j'ai plein de pierres vivantes en trop dans ma décante !

Sinon le décor est très bien, j'aime beaucoup !

Pour le sable, ça dépend de chacun : certains te diront d'attendre et d'autres te diront de le mettre tout de suite !
Personnellement, moi je l'ai mis en premier, avant même les pierres pour une simple raison : je voulais pas salir mes pierres ^^ lol
Mais aussi, j'ai mis du sable vivant donc, je l'ai mis dés le début pour le développement de la microfaune et pour aider au démarrage.
Enfin, ça, chacun fait comme il veut !
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 9:00

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements car j'en ai besoin.
J'ai un gros doute sur mon décor car en fait j'ai simplement percé mes pierres qui son enfilé sur une tige de carbone de 6mm, et maintenant que tout est en place avec le brassage j'ai remarqué que une ou deux pierres on tendance à bouger très légèrement avec le courant.
Est ce que quelqu'un peu me dire si ça pose un problème, si c'est normale et ce que je dois faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:18

tu pourrais peut-être combler les trous, s'ils sont trop larges, avec une colle comme : http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/AS080 ?
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:40

C'est du beau boulôt Wink
Vivement la suite !
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:18

Bonsoir à tous, donc n'étant pas très confiant sur l'assemblage de mes pierres j'ai refait ma disposition mais on va dire que je ne suis pas très confiant sur mon assemblage même si ça ne bouge pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais déjà acheté la colle bi-composant dont tu m'a parlé mais je ne l'avais pas utilisée jusqu'à hier.
Donc dans ma configuration actuelle le colonne de droite tient très bien toute seule et celle de gauche repose dessus ; le gros plateau de gauche est encastré et repose la colonne de droite et plus haut deux pierres reposent elles aussi l'une sur l'autre plus un peu de colle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En plus sur chaque colonnes j'ai mis un point de colle en deux ou trois pierres.
Est ce que mon assemblage vous semble cohérent et à votre avis ne présente aucun risque de chuter?

Sinon pour mes pompes de brassage, comment vous les disposeriez?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
xfifi
Corail mou
Corail mou
xfifi


Messages : 250
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 53
Localisation : CHAURAY (79)

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:52

Oriente une pompe vers la surface avec une direction vers la face avant. Il faut bien agiter la surface l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlelagoon.fr
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:06

Ok merci.
Toi tu pense que mes pierres sont bien disposées et ne risque pas de tomber ?
Franchement c'est ma plus grosse crainte alors que tout semble bien tenir mais j'ai tellement peur qu'un escargot ou autre vivant arrive à me les faire tomber.
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:26

salut GD86
Je pense que pour tes pierres, si elles sont collées ça devrait aller, mais on ne peut rien garantir... Si tu prend des petits escargots comme des astreas sa ira mais attention aux gros escargots et aux Bernard-l'hermite (BH) ils te font vite tomber des plots de bouture, ainsi si tu as une pierre un peut en équilibre ils risquent de la faire tombé... pour mon micro récif le BH est la bébête qui me fait le plus de déménagement...

récifalement
Revenir en haut Aller en bas
xfifi
Corail mou
Corail mou
xfifi


Messages : 250
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 53
Localisation : CHAURAY (79)

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:33

Les petits BH du genre Clibanarius comme le Clibanarius tricolor (de floride) ou le Clibanarius erythropus (de nos côtes cf. île d'oléron) ne déménagent pas les boutures.
Je pense que si c'est collé, il n'y a pas de raison que ça tombe. Le seul truc ou tu peux fragiliser ton empilement (casser la colle), c'est si tu force pour "planter" une bouture récalcitrante.
Ton décor est aéré et de différents niveaux : c'est bien pour placer tes coraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlelagoon.fr
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:37

Au niveau des détritivores qu'est ce que vous me conseillez et quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:00

xfifi a écrit:
Les petits BH du genre Clibanarius comme le Clibanarius tricolor (de floride) ou le Clibanarius erythropus (de nos côtes cf. île d'oléron) ne déménagent pas les boutures.

Bonsoir Xfifi, malheureusement si tu cherche le bâton pour te faire battre comme moi qui ne colle pas les pierres et plot de mes boutures je peux t'assurer qu'un petit calcinus elegans m'a mis un bon nombre de fois des boutures sur le sable.

xfifi a écrit:
Ton décor est aéré et de différents niveaux : c'est bien pour placer tes coraux.

Mon projet bac de 150L - Page 2 35724

GD86 a écrit:
Au niveau des détritivores qu'est ce que vous me conseillez et quelle quantité?

Pour 150L je dirais:
-1 Ophiure superba
-7 à 10 astrea
-1 BH
-1 mespilia globulus (seulement si tu as beaucoup d'algues)
(-importé avec les pierres vivante des mini ophiures, vers de feu, vers tubicole, bref la microfaune...)

La liste est bien sur non exhaustive et ce n'est qu'une base un minimum.

D'autre membres pourront surement affiner cette liste de base.

Récifalement
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:38

Voilà ce que je pense mettre comme détritivore :

-6 Astréa
-3 Tectus
-3 Turbo
-10 Cerithium echinatum
-1 Ophiolepis Superba
-3 Lysmata Amboinensis

Dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:57

GD86 a écrit:
Voilà ce que je pense mettre comme détritivore :

-6 Astréa
-3 Tectus
-3 Turbo
-10 Cerithium echinatum
-1 Ophiolepis Superba
-3 Lysmata Amboinensis

Dites moi ce que vous en pensez
Mon projet bac de 150L - Page 2 35724
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 21:48

Voici le résultat de mes premiers tests :

Densité : 1022
PH : 8,1
Nitrates : 8 mg/L ou ppm
Nitrites : 0mg/L ou ppm

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:12

Bonsoir je compte passer commande au prêt de l'association pour mes détritivores.
Je devrais les recevoir mercredi 10 Juin et donc les introduire dans mon bac le jour même.
Est ce que vous pensez que je peux profiter de cette commande pour acheter un blennie ( Ecsenius bicolor ) et un gobie ( Cryptocentrus cinctus ) ou est ce que c'est trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 21:59

Pour les détritivores OK, pour les poipoi, je pense que c'est trop tôt, ton bac est en eau que depuis 10 jours...
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 14:22

xo86 a écrit:
Pour les détritivores OK, pour les poipoi, je pense que c'est trop tôt, ton bac est en eau que depuis 10 jours...
Xavier.

Mon projet bac de 150L - Page 2 35724

Je trouve que pour introduire des poissons dans ton bac c'est trop précoce, laisse le temps aux différents cycles de se mettre en place et il y aura une commande de vivant cet automne et en général la stock liste est bien fournie si tu ne cherche pas des poipois trop "exotique".

Récifalement
Revenir en haut Aller en bas
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 19:19

xo86 a écrit:
Pour les détritivores OK, pour les poipoi, je pense que c'est trop tôt, ton bac est en eau que depuis 10 jours...
Xavier.

Mon projet bac de 150L - Page 2 655915

C'est trop tôt pour les poissons ....
Le recifal est une école de patience lol!
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 10:22

Bonjour à tous et merci pour vos conseilles.
A ce jour je ne sais plus ou j'en suis et ce que je dois faire car lundi soir j'ai voulu remonter un petit peu ma descente.
Donc pour ça j'ai dévissé légèrement mon passe paroi dans mon meuble et j'ai remonté le tuyau de 32mm et au moment de revisser , surprise !!!!
Il a du y avoir des grains de sable qui se sont mis entre le joint et le tube et là catastrophe !!!!
Ce qui devais arriver et arrivé, c'est a dire fuite et donc plus rien à faire.
Il a fallu que je vide complètement mon bac que je démonte complètement mon décor, que j'enlève mon sable, que je le sorte dehors pour le nettoyer et enlever tout le sable qui était sous le joint.
On va dire que j'ai vraiment passé une salle soirée qui m'a complètement découragé et maintenant j'ai vraiment peur de la fuite.
Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'ai été toucher à ça alors que tout fonctionnait ; c'est mon gros défaut de toujours vouloir modifier pour des fois aucun changement.
Le soir même j'ai remis mes pierres en vrac dans mon bac avec de l'eau, du brassage et de l'éclairage.
Aujourd'hui je ne sais pas ce que je dois faire, si je dois tout revendre et arrêter, si je dois attendre un peu et reprendre plus tard ( mais est ce que mes pierres vont tenir le coup sachant que je part en vacance une semaine à partir de ce week-end? ), ou si je dois revendre et me prendre un bac tout prêt type Blenny ou il n'y a pas de décante mais vus le temps que j'ai passé à tout réalisé moi même ça me fais mal au cœur.
Surtout que je trouvais que le rendu n’était pas trop mal.
Mais maintenant en gros je repart à zéro, tout le décor à refaire, le sable à remettre et une grosse crainte de fuite.

Pour le montage du passe paroi, vous mettez le joint en téflon et en caoutchouc de quel côté du bac?
En ce qui me concerne j'ai mis le caoutchouc dedans le bac et celui en téflon qui est rigide dessous le bac.
Autre chose, vous serrez très fort ou pas car mon joint se soulève un peu sur les côtés une fois serré assez fort?

Mon autre problème c'est mon osmolateur ( tunze avec capteur optique et flotteur de sécurité ) car quand je suis rentré chez moi lundi il sonnait car le niveau d'eau était monté trop haut et c'est surement pour cela que j'ai voulu remonter ma descente pour qu'elle soit moins importante.
J'ai fixer le capteur optique et le flotteur de sécu sur le même aimant donc uniquement 2,5cm d'écart entre les deux et comme à mon avis le cycle remontée descente n'est pas toujours régulier je devrais peut-être mettre le capteur de sécurité sur le deuxième aimant en le plaçant plus haut.

J’espère avoir été clair dans mes explications mais vous ne pouvez pas savoir à quel point je regrette d'avoir touché alors que ça fonctionnait comme ça !!!!!

Ce qui me dérange aussi c'est que consacre tout mon temps libre à ça et plus trop à mes enfants et me femme, donc est ce que c'est simplement car c'est le démarrage ou ça sera tout le temps comme ça?
Pour ce qui est des vacances, est ce qu'il vous arrive de partir 15 jours ou est ce que c'est impossible?

Donnez moi SVP votre avis sur ma situation
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:46

Salut
Vraiment pas de bol je comprend que tu ai envie de baisser les bras mais je pense que ta fuite vient de la malchance
Pour commencer qu'elle modèle de passe paroi a tu car normalement tu as une partie a serrer sur le verre de chaque côté et une autre vis qui sert juste au réglage du tuyau ce qui évite ce qui t'es arrivé
Revenir en haut Aller en bas
vincent36
Corail dur
Corail dur
vincent36


Messages : 1221
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 43
Localisation : Migné (36)
Emploi/loisirs : Qualité aéronautique

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:58

Salut,
Comme le dit Sylvain, tu n'as pas de chance du tout, concernant le passe paroi je comprends pas comment tu as eu une fuite si tu as utilisé un modèle comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sachant que tu dévisses juste la partie basse et qu'il y a un joint conique.

C'est vrai que les démarrages sont souvent difficile, mais faut pas baisser les bras avec tout le boulot que tu as fait.

Pour les vacances si tu pars 15jrs et bien il faut que quelqu'un puisse faire la maintenance surtout quand tu as du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:01

Merci vincent pour la photo car moi je n'arrivais pas à la mettre scratch
Avec une photo c'est plus claire pour mieux comprendre
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:01

C'est bien du même modèle que l'on parle.
Ce n'est pas au niveau des deux parties que l'on serre que j'ai eu la fuite mais au niveau de la vis avec le joint conique pour régler la hauteur du tuyau.
C'est ça que j'ai voulu faire, remonter mon tuyau de descente mais il y a de mon sable qui a du descendre le long du tuyau et se placer sous le joint conique et donc pas de solution sauf tout vider, démonter et nettoyer le sable comme j'ai fait.
Mais pour les deux parties à visser vous mettez le joint caoutchouc de quel côté?
Et ce que c'est normal lorsque je serre assez fort que ce joint remonte un peu sur les bords?
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:19

Tu as du faire un appel d'eau trop fort et du sable c'est fais aspiré sur ceux coup la c'est vraiment pas de bol ( c'est dommage qu'il soit en eau sinon tu aurais pu faire une sur versé dans ton bac pour éviter que cela ce reproduise) oui le joint téflon en dessous, après que le caoutchouc se relevé un peu c'est normal mais serre pas trop sinon c'est la vitre de fond qui va fuire lol!
Revenir en haut Aller en bas
GD86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 207
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Laborantin

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:12

Et oui je n'ai pas eu de chance.
Mon bac à simplement 40 litres d'eau pour mes pierres avec du brassage et 8 heures d'éclairage par jour pour les maintenir en bonne santés ; est ce que cela vous semble correcte pour que ça tienne un petit mois comme ça?
Donc c'est vrai que ton idée de sur verse n'est pas bête du tout car si je comprends bien même déjà il n'y aura pas de sable et au pire des cas si il y a une fuite ça sera simplement l'eau contenu dans le sur verse qui coulera ; donc dans mon cas 7 litres environ.
Si je dois faire une sur verse je pense que je mettrais mes pierres dans un bac en polystyrène avec là aussi brassage et ma rampe led ( 8 h par jour ).
Donc si comprends bien le système de sur verse, il faut que je face couper des plaques de verre afin de constitué un rectangle qui incorpore ma descente et ma remontée. Mais jusqu’où je dois aller car il me semble aussi que je dois coller un peigne ( quelle taille, dimensions etc ....)
Il faut que je prenne du verre noire ou teinté pour ne pas voir les tuyaux ?

C'est vrai que cet évènement m'a beaucoup perturbé et même attristé car je fais ça en premier pour moi mais aussi pour mes enfants qui étaient très triste quand je leur ais dit que j'allais surement abandonner, chose que je fais rarement.
Mais je pense que je vais reprendre ça tranquillement en gardant plus de temps libre pour ma famille sachant qu'il faut simplement qu'il soit prêt pour septembre pour la prochaine commande de vivant.

Merci d'avance pour votre aide et votre soutient.
Guillaume

Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:46

Pour ta sur versé tu peut prendre un tuyau pvc de gros  diamètre et que tu découpe comme on as fais pour mon bac cela revient moins cher
Pour tes pierres du moment qu'elle trempe toute et avec du chauffage et brassage cela suffit ( n'oublie pas l'évaporation de l'eau, perso j'en ai stocké 80kg pendant 2 mois et pas de souci)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet bac de 150L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet bac de 150L   Mon projet bac de 150L - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet bac de 150L
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon projet
» mon projet
» Mon projet de bac
» nouveau bac v3 ( azerty)
» Mon projet de bac récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l eau de mer :: bacs récifaux-
Sauter vers: